PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 10-11-2016 16:01:34

johnny
Modérateur

[Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Salut,

Je me pose une question. Il est possible de paramétrer postfix pour utiliser une IP failover à la place de l'IP principale du serveur. Mais, serait-il possible de paramétrer postfix pour utiliser plusieurs IP du serveur de manière aléatoire par exemple afin de pouvoir augmenter la cadence des mails sortants ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 17-11-2016 12:01:13

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Pas d'idée Arnaud ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 17-11-2016 14:35:37

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Bonjour Johnny,
Je n'avais pas vu cette question !
Je crois que j'ai quelque chose là dessus, mais :
- tu veux bien dire que ton serveur a plusieurs IP paramétrées ?
- tu comprends bien qu'une IP a une réputation et que la réputation se travaille ?
- as tu des reverse dns paramétrés pour chacune de ces IP ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 17-11-2016 15:04:14

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Et hop :
http://serverfault.com/questions/650057 … mtp-banner
Evidemment à adapter à tes domaines smtp sortants !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 18-11-2016 09:30:40

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Salut,

Pas de soucis Arnaud. A vrai dire, je m'en suis douté, c'est pour ça que j'ai répondu moi même big_smile Pour remonter le sujet.

Oui j'ai quelques dizaines d'ip sur le serveur
Oui je sais que la réputation se travaille, mais on peut travailler 10 ip à la fois de la bonne manière pour monter 10 bonnes réputations ^^'
Oui, une grosse partie des ip ont un reverse puisque chaque domaine sur mon serveur a son ip, l'idée de base est donc de pouvoir faire du mailing pour chacun de ses sites avec sa propre installation de phpmnl et en utilisant sa propre ip. Cela pour ainsi m'éviter de choisir de faire une campagne pour les cartouches d'encre ou pour la sécurité électronique. Avec une ip pour chacun des sites je peux faire des envois simultanés.

L'idée secondaire est de pouvoir augmenter la cadence des envois pour un domaine pour lequel j'aurai une grosse base comme c'est le cas pour mon site principal. Plus de 100.000 mails en base. Avec un mail toutes les 5 secondes, ça fait court, même en envoyant les mails à partir du lundi matin, pour prévenir les derniers d'une vente "flash" se finissant le dimanche à minuit.

Enfin, en ce qui concerne ton lien, j'ai bien l'impression que ça offre une solution fonctionnelle pour ma première idée, mais pas pour la seconde. Qu'en penses tu ?

La seule autre solution serait de créer des sous domaines par exemple, chacun son ip, et donc envois simultanés possibles. Mais faut fragmenter les bases sur plusieurs installation et démultiplier le nombre de création de campagnes.

Juste pour infos, et confirmer que je sais bien qu'une réputation sa se travaille :

score ip

Pourtant j'ai balancé presque 70.000 mails après des mois d'arrêt d'envois de mailing et voilà la note. Je suis un peu triste de voir que je n'ai plus le 100 qui débordait du cadre, je suis à 99, c'est pas mal quand même ^^'

Dernière modification par johnny (18-11-2016 09:31:22)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 18-11-2016 10:42:37

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

EXCELLENT !!!

En fait, je résume ton besoin :
- attribuer un pool d'IP à une liste précise
Quand je dis un pool, cela signifie qu'à chaque liste, c'est un ensemble d'IP qui sera lié.

C'est ça ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 18-11-2016 10:55:03

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

à chaque nom de domaine soit chaque installation de phpmnl serait attribué plusieurs IP pour avoir une cadence plus élevée en effet. Ce point étant le deuxième besoin.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 18-11-2016 11:03:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] postifx et multiples IP sortantes ?

Est-ce que les IP sont DNSisées ?
ex : smtp1.domain.com, smtp2.domain.com, smtp1.domain.fr, etc...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB