PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 10-10-2016 17:10:27

johnny
Modérateur

Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Voilà la question que je me pose à l'instant T. D'après ce que j'ai lu, 500 à 680 pixels, mais les articles datent un peu. 2015 pour le plus récent mais il fait référence à une étude de 2013.

En partant du principe ou l'email est responsive, j'ai du mal à croire qu'un 900 pixels serait de trop. Qu'en pensez vous ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 10-10-2016 18:48:02

Arnaud
Administrateur

Re : Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Arf ! Excellente question !
Je dirais la chose suivante car il n'y a pas de vraie règle à ce niveau !
En effet, ce qu'il faut savoir, et c'est là le plus important, un mail ne doit pas dépasser les 500 à 600 pixels de large pour être correctement vu sur un mobile, avec une police de 13 pixels minimum.
Après, 900px dans un client mail (logiciel ou dans un navigateur mail) sur une station ou un ordinateur portable, on s'en fiche !
Toutefois, si la présentation fait plaisir à la mise en page, des images trop grosses peuvent faire basculer en spam, trop d'images c'est pareil (sauf si super réputation !!!).
En clair, je préconiserais un mail de 750 pixels, ce qui est déjà très bien, mais surtout adaptable aux mobiles ! (70 à 80% du trafic...)
Des vraies phrases, pas de fautes, pas de catalogue produits, rester propre, correct, un bon équilibre texte images.
Voilà  ma réponse à mon instant T !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-10-2016 19:52:48

johnny
Modérateur

Re : Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Pourquoi se limiter en largeur si on est responsive ? La taille définie étant une taille maximal sur un mobile elle s'adaptera pour ne faire que 100% de la largeur d'écran.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 10-10-2016 20:58:27

Arnaud
Administrateur

Re : Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Un mail sur un écran de 1900pixels, c'est pas top !
S'il te paraît cool , c'est bien, mais quid des écrans comme moi de 1280 ?
Ensuite, je constate des analyses que je mène sur toutes les campagnes que je reçois, que le maximum, c'est du 800px de width définis dans les propriétés des balises <table>.
Vouloir placer du mail en largeur, je dis "non" ! Mais cela n'engage que moi, et je le justifie par le fait qu'aujourd'hui les mails se lisent sur les portables, plus tellement sur ordinateur.
Les rédacteurs rédigent sur ordi, les lecteurs lisent sur mobiles !
C'est la réalité Johnny !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 11-10-2016 08:06:10

johnny
Modérateur

Re : Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Mais on est tout à fait d'accord sur les soucis de largeurs d'écrans différentes. Mais c'est bien à ça que sert le responsive non ? Mon mail fait 900px de large, tu le reçois sur mobile il n'occupera pas plus de 100% de la largeur de l'écran. Idem sur ordinateur. Tu as un 286 en 16 nuances de verts en 640 X 480 (mon premier pc big_smile ) mon mail va s'afficher en 640px de large max. Pourquoi se limiter dans ce cas ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 12-10-2016 06:57:23

Arnaud
Administrateur

Re : Quelle est la largeur idéale d'un email ?

Re- (grosse journée hier, pas eu le temps de répondre !)
Attention : le responsive (le mode adaptif d'une page web au support de visualisation) ne sert pas à s'adapter aux grands écrans, mais aux petits.
Si tu restes à 900px maximum, ça peut encore passer, mais sincèrement, ne pas aller au dessus, vraiment.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB