PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 05-10-2016 15:57:21

mailou
Membre

[Résolu] Dommage ça passe pas

Bonjour,
J'ai téléchargé PhpMyNewsLetter décompacté placé dans le dossier pmn2, j'ai envoyé le tout sur mon serveur distant et pour finir j'ai appelé le site http://www.mondomaine.tld/pmn/install.php, j'ai même changé pmn en pmn2 mais toujours la même réponse, "Not Found The requested URL /pmn2/install.php was not found on this server."
Désolé il semble que je naie pas tout compris, oui je suis chez OVH
Merci pour la réponse.

Hors ligne

#2 05-10-2016 16:04:06

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Bonjour Mailou et bienvenue sur le portail de support.

Là, on a clairement affaire à une URL, un lien, en 404. La réponse donnée signifie que la page que tu appelles n'est pas la bonne.
Tu l'as envoyé en ftp ? (j'imagine que oui).
Si c'est bien le cas, et que tu es en mutualisé, tu as normalement un répertoire www ou htdocs à la racine de ton répertoire.
C'est bien dans www ou htdocs que tu as placé le répertoire pmn ou pmn2 ?
/www/pmn/install.php
Et donc, tu dois avoir après une url, un lien, effectivement en http://www.mondomaine.tld/pmn/install.php

A te lire,

Arnaud

PS : un titre pour l’incident un peu plus parlant serait opportun ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 05-10-2016 17:25:32

mailou
Membre

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, Le mieux c'est d'avoir une URL pour juger le site en question est en multisite "www.patrimoine-xxx.fr
Je suis en mutualisé, je l'ai bien envoyé par Ftp (SSH) aprs le www mon site de base, ensuite le dossier patrimoine-creuse et le dossier pmn2.
J'ai fais comme indiqué pour le dossier PhpMyNewsLetter et j'ai suivi la procédure habituelle pour installer spip.
Ben........... @+

Hors ligne

#4 05-10-2016 18:23:33

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Re-

J'ai modifié le lien pour éviter les accès inutiles.
En fait, tu as mis tout dans
/pmn2/phpmynewsletter-2.0-master/
En fait, il faut tout mettre dans
/pmn2/
ce qui est dans :
phpmynewsletter-2.0-master/


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 05-10-2016 22:17:55

mailou
Membre

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Bonsoir,
J'ai enfin réussi l'installation mais à la configuration pour les tables
" Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'admin'@'10.0.95.37' (using password: YES)' in /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=mysq...', 'admin', 'xxx') #1 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=mysq...', 'admin', 'xxx') #3 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/install.php(857): include_once('/home/maiquez/w...') #4 {main} thrown in /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57 "
Jusqu'au bout les erreurs me suivront, enfin
Bonne nuit

Hors ligne

#6 06-10-2016 06:45:33

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Les identifiants de connexion à la base de données ne sont pas les bons.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 06-10-2016 08:28:57

mailou
Membre

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Je ne comprends pas j'ai mis je pense les bons identifiants et c'est pareil

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'admin'@'10.0.75.34' (using password: YES)' in /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=maiq...', 'admin', 'xxxx') #1 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=maiq...', 'admin', 'xxxx') #3 /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/install.php(857): include_once('/home/maiquez/w...') #4 {main} thrown in /home/maiquez/www/patrimoine-creuse/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Hors ligne

#8 06-10-2016 09:24:30

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Attention à ne pas mettre de mot de passe en clair !
Alors c'est le host d'éhbergement de la base qui n'est pas bon.
L'erreur 1045 est simple : pas de connexion suite à identifiants faux... Est-ce le bon mot de passe ? Le bon identifiant ? (admin) et le host d'hébergement commence bien  par maiq ?
tu es chez ovh en mutualisé ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 06-10-2016 11:40:07

mailou
Membre

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Je suis bien chez OVH en mutualisé sur l'hébergement pro2014, j'ai essayé plusieurs variantes et c'est toujours pareil

Hors ligne

#10 06-10-2016 11:50:23

mailou
Membre

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

C'est bon, l'erreur venait que dans la config "install" alors que l'on me demandait un identifiant il y avait déjà PhpMyNewsLetter c'est ce qui m'a induit en erreur, mais maintenant je suis en train de configurer ma première lettre
Merci de ta patience

Hors ligne

#11 06-10-2016 13:06:06

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Dommage ça passe pas

Super !
Je passe le sujet en résolu


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB