PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 16-09-2016 07:47:45

johnny
Modérateur

[Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Salut,

J'ai l'impression qu'il y a comme un hic avec mon nouveau serveur sous debian. Malgré que j'ai changé les accès mysql dans le fichier /include/config.php je n'ai qu'une grosse page d'erreur  dont voilà un extrait :

"OK", "YES" => "Oui", "NO" => "Non", "BACK" => "Retour", //ARCHIVE "ARCHIVE_TITLE" => "Archives", "ARCHIVE_CHOOSE" => "Sélectionnez une lettre d'info", "ARCHIVE_SUBJECT" => "Sujet", "ARCHIVE_DATE" => "Date", "ARCHIVE_FORMAT" => "Format", "ARCHIVE_DISPLAY" => "Afficher ce message", "ARCHIVE_BROWSE" => "Consulter les archives", "ARCHIVE_DELETE" => "Supprimer cette archive", "ARCHIVE_DELETE_TITLE" => "Suppression d'archive", "ARCHIVE_DELETED" => "Archive supprimée avec succes.", "ARCHIVE_NOT_FOUND" => "Auncune archive trouvée", //INDEX "PHPMYNEWSLETTER_TITLE" => "phpMyNewsletter V.2.0", "EMAIL_ADDRESS" => "Adresse électronique", "EMAIL_ADDRESS_NOT_VALID" => "Cette adresse électronique n'est pas valide", "NEWSLETTER_SUBSCRIPTION" => "Inscription", "NEWSLETTER_UNSUBSCRIPTION" => "Désinscription", "AVAILABLE_NEWSLETTER" => "Lettres d'info existantes", //ADMIN LOGIN admin/login.php "LOGIN_TITLE" => "Identification", "LOGIN_PLEASE_ENTER_PASSWORD" => "Un mot de passe est requis pour accéder à la zone d'administration", "LOGIN_PASSWORD" => "Mot de passe", "LOGIN" => "Connection !", "LOGIN_BAD_PASSWORD" => "Mot de passe incorrect !", //MENU "MENU_SUBSCRIBERS"=> "Abonnés", "MENU_COMPOSE" => "Rédiger un message", "MENU_ARCHIVES" => "Archives", "MENU_NEWSLETTER" => "Configurer la lettre d'info", "MENU_CONFIG" => "Configuration globale", "MENU_LOGOUT" => "Quitter", "SELECTED_NEWSLETTER" => "Lettre d'info sélectionnée", "NEWSLETTER_TOTAL_SUBSCRIBER" => "abonné", "NEWSLETTER_TOTAL_SUBSCRIBERS" => "abonnés", //ADMIN NEWSLETTER "NEWSLETTER_CHOOSE" => "Sélectionnez la lettre d'info à configurer", "NEWSLETTER_ACTION" => "Effectuer une action", "NEWSLETTER_NEW" => "Créer une nouvelle lettre d'info", "NEWSLETTER_DEL" => "Supprimer '%s'", "NEWSLETTER_SETTINGS" => "Réglages de la lettre d'info", "NEWSLETTER_NAME" => "Nom de la lettre d'info", "NEWSLETTER_FROM_ADDR" => "Adresse électronique de l'expéditeur", "NEWSLETTER_FROM_NAME" => "Nom de l'expéditeur", "NEWSLETTER_SUBJECT" => "Sujet du message", "NEWSLETTER_HEADER" => "Entête du message", "NEWSLETTER_FOOTER" => "Pied du message", "NEWSLETTER_SUB_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message d'abonnement", "NEWSLETTER_SUB_MSG_BODY" => "Message d'abonnement", "NEWSLETTER_WELCOME_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message de bienvenue", "NEWSLETTER_WELCOME_MSG_BODY" => "Message de bienvenue", "NEWSLETTER_UNSUB_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message de désabonnement", "NEWSLETTER_UNSUB_MSG_BODY" => "Message de désabonnement", "NEWSLETTER_SAVE_SETTINGS" => "Enregistrer ces réglages", "NEWSLETTER_SETTINGS_SAVED" => "Réglages enregistrés", "NEWSLETTER_CREATE" => "Créer une nouvelle lettre d'info", "NEWSLETTER_SAVE_NEW" => "Créer cette lettre d'info", "NEWSLETTER_DELETED" => "Lettre d'info supprimée avec succès", "NEWSLETTER_DELETE_WARNING" => "Supprimer toutes les informations relatives à cette lettre d'info", "NEWSLETTER_SETTINGS_CREATED" => "Lettre d'info créée avec succès", "NEWSLETTER_DEFAULT_HEADER" => "========= ENTETE =========\n". "Mettez ici ce que vous voulez.\n". "Ce texte sera ajouté en tête de tous vos messages", "NEWSLETTER_DEFAULT_FOOTER" => "======== PIED DE PAGE =======\n". "Vous pouvez spécifier un message", "NEWSLETTER_SUB_DEFAULT_SUBJECT" => "Merci de confirmer votre inscription", "NEWSLETTER_SUB_DEFAULT_BODY" => "Quelqu'un, certainement vous, a demandé votre inscription à cette lettre d'info, merci de suivre les informations qui suivent.", "NEWSLETTER_WELCOME_DEFAULT_SUBJECT" => "Bienvenue", "NEWSLETTER_WELCOME_DEFAULT_BODY" => "Bienvenue et merci de faire partie des abonnées à cette lettre d'info !",    "NEWSLETTER_UNSUB_DEFAULT_SUBJECT" => "Merci de confirmer votre désinscription", "NEWSLETTER_UNSUB_DEFAULT_BODY" => "Quelqu'un, certainement vous, a demandé votre désinscription de cette lettre d'info, merci de suivre les informations qui suivent.", //SUBSCRIBER "SUBSCRIBER_ADD_TITLE" => "Ajouter un abonné", "SUBSCRIBER_ADD_BTN" => "Ajouter cette adresse électronique", "SUBSCRIBER_ADDED" => "%s ajoutée avec succès", "SUBSCRIBER_IMPORT_TITLE" => "Importer une liste d'adresse électronique", "SUBSCRIBER_IMPORT_BTN" => "Importer", "SUBSCRIBER_IMPORT_HELP" => "Vous pouvez importer une liste d'adresse électronique depuis un fichier.
Ce fichier doit suivre le formalisme suivant: une adresse par ligne
adress1@domain.com
adress2@domain.com
adress3@domain.com", "SUBSCRIBER_DELETE_TITLE" => "Supprimer un abonné", "SUBSCRIBER_DELETE_BTN" => "Supprimer cette adresse électronique", "SUBSCRIBER_DELETED" => "Abonné supprimé avec succès", "SUBSCRIBER_EXPORT_TITLE" => "Exporter les abonnés", "SUBSCRIBER_EXPORT_BTN" => "Exporter", "SUBSCRIBER_TEMP_TITLE" => "Abonnement en attente de confirmation", "SUBSCRIBER_TEMP_BTN" => "Supprimer cette adresse électronique", "SUBSCRIBER_TEMP_DELETED" => "Adresse électronique supprimée avec succès", //COMPOSE "COMPOSE_NEW" => "Rédiger un nouveau message", "COMPOSE_SUBJECT" => "Sujet", "COMPOSE_FORMAT" => "Format", "COMPOSE_FORMAT_TEXT" => "Texte", "COMPOSE_FORMAT_HTML" => "HTML", "COMPOSE_FORMAT_HTML_NOTICE" => "(Donner seulement le code html se trouvant entre les balises <body></body>)", "COMPOSE_PREVIEW" => "Aperçu du message", "COMPOSE_RESET" => "Réinitialiser", "COMPOSE_PREVIEW_TITLE" => "Aperçu du message", "COMPOSE_BACK" => "Retour", "COMPOSE_SEND" => "Envoyer ce message", "COMPOSE_SENDING" => "Envoi du message ...", "COMPOSE_SENT" => "Message envoyé avec succès", //GLOBAL CONFIG "GCONFIG_TITLE" => "Configuration globale", "GCONFIG_DB_TITLE"=> "Réglages de la base de données", "GCONFIG_DB_HOST" => "Nom d'hôte", "GCONFIG_DB_LOGIN" => "Nom d'utilisateur", "GCONFIG_DB_DBNAME" => "Nom de la base de donnée", "GCONFIG_DB_PASSWD" => "Mot de passe", "GCONFIG_DB_CONFIG_TABLE" => "Table de configuration", "GCONFIG_DB_TABLE_MAIL" => "Les adresses électroniques des abonnés sont stockées dans", "GCONFIG_DB_TABLE_TEMPORARY" => "Table temporaire", "GCONFIG_DB_TABLE_NEWSCONFIG" => "Table de configuration des lettres d'info", "GCONFIG_DB_TABLE_ARCHIVES" => "Les archives sont stockées dans", "GCONFIG_DB_TABLE_SUBMOD" => "Les inscriptions en attente de confirmation sont stockées dans", "GCONFIG_DB_CONFIG_UNWRITABLE" => "Davantage de réglages seraient disponibles, si le serveur web avait les droits d'écriture sur %s.", "GCONFIG_MISC_TITLE" => "Réglages divers", "GCONFIG_MISC_ADMIN_PASSW" => "Mot de passe d'accès à la zone d'administration", "GCONFIG_MISC_ADMIN_PASSW2"=> "(laisser vide si vous ne voulez pas le modifier)", "GCONFIG_MISC_BASE_URL" => "URL de base", "GCONFIG_MISC_BASE_PATH" => "Chemin de phpMyNewsletter", "GCONFIG_MISC_LANGUAGE" => "Langue", "GCONFIG_MESSAGE_HANDLING_TITLE" => "Gestion des envois", "GCONFIG_MESSAGE_ADMIN_NAME" => "Nom de l'expéditeur par défaut (Champs From:)", "GCONFIG_MESSAGE_ADMIN_MAIL" => "Adresse électronique de l'expéditeur par défaut", "GCONFIG_MESSAGE_CHARSET" => "Encodage des caractères à utiliser", "GCONFIG_MESSAGE_NUM_LOOP" => "Nombre de messages expédiés à chaque boucle d'envoi", "GCONFIG_MESSAGE_SEND_METHOD" => "Méthode d'expédition", "GCONFIG_MESSAGE_SEND_METHOD_FUNCTION" => "fonction mail() PHP", "GCONFIG_MESSAGE_SMTP_HOST" => "Nom d'hôte du serveur SMTP", "GCONFIG_MESSAGE_SMTP_AUTH" => "Authentification SMTP requise ?", "GCONFIG_MESSAGE_SMTP_LOGIN" =>"Nom d'utilisateur SMTP", "GCONFIG_MESSAGE_SMTP_PASSWORD" => "Mot de passe SMTP", "GCONFIG_SUBSCRIPTION_TITLE" => "Inscriptions", "GCONFIF_SUBSCRIPTION_VALIDATION_TIMEOUT" => "Nombre de jours pour confirmer les inscriptions", "GCONFIG_SUBSCRIPTION_CONFIRM_SUB" => "Les abonnés doivent-ils confirmer leur inscription ?", "GCONFIG_SUBSCRIPTION_CONFIRM_UNSUB" => "Les abonnés doivent-ils confirmer leur désinscription ?", "GCONFIG_SUBSCRIPTION_MODERATE" => "Les inscriptions sont modérées ?", "GCONFIG_SAVE_BTN" => "Enregistrer ces réglages", "GCONFIG_SUCCESSFULLY_SAVED" => "Configuration globale enregistrée avec succès", //ERROR "ERROR_SQL" => "Erreur de la base de donnée :
%s
", "ERROR_SQL2" => "Erreur SQL :
%s
", "ERROR_DBCONNECT" => "Impossible de se connecter à la base de données.", "ERROR_DBCONNECT_2" => "Impossible de se connecter à la base de données:
%s.
Merci de vérifier votre configuration.", "ERROR_DBCONNECT_3" => "Erreur de connection", "ERROR_FLUSHING_TEMP_TABLE" => "Erreur lors du nettoyage de la table temp (%s)", "ERROR_SAVING_SETTINGS" => "Erreur lors de l'enregistrement des réglages: %s", "ERROR_DELETING_NEWSLETTER" => "Erreur lors de la suppression de cette lettre d'info", "ERROR_CHOOSE_ANOTHER_NEWSLETTER" =>

Je peux te donner un lien en mp si tu veux.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 16-09-2016 08:38:29

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Bonjour Johnny,

mais si, mais si, tu peux me dire sur quelle page STP ?
As tu les open short tag à yes dans php.ini ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 16-09-2016 10:05:24

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Lien envoyé avec la fonction envoyer un mail du forum. (mon serveur mail ne me laisse pas encore faire des envois ^^' https://forum.ovh.com/showthread.php/11 … ost679130)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 16-09-2016 10:34:14

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Tu parles de ça :

; This directive determines whether or not PHP will recognize code between
; <? and ?> tags as PHP source which should be processed as such. It is
; generally recommended that <?php and ?> should be used and that this feature
; should be disabled, as enabling it may result in issues when generating XML
; documents, however this remains supported for backward compatibility reasons.
; Note that this directive does not control the <?= shorthand tag, which can be
; used regardless of this directive.
; Default Value: On
; Development Value: Off
; Production Value: Off
; http://php.net/short-open-tag
short_open_tag = Off

Si c'est ça, j'ai essayé de le passer à on, fait un apache2 restart mais même constat.

Dernière modification par johnny (16-09-2016 10:37:10)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 16-09-2016 11:31:06

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Tu as mis quelle version précise de php ? 5.6 ? En mode fpm ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 16-09-2016 12:24:15

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

sous débian 8.4 de mémoire j'ai un php 5.6.24

En ce qui concerne FPM je n'ai rien fait, j'ai installé debian et virtualmin et je n'ai pas touché à leurs config. Si c'est activé c'est par défaut.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#7 16-09-2016 12:53:08

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Un php-fpm ça se redémarre aussi, va voir dans tes services. Apache permet un restart de php quand php est un module de apache. Or php-fpm n'est pas un module mais un process à part entière.
Commence par ça avant le reste.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 16-09-2016 14:46:16

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Je n'ai aucun service comportant les lettres php ou fpm

Dernière modification par johnny (16-09-2016 15:09:28)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#9 17-09-2016 12:27:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Bonjour Johnny,
regarde si par hasard tu n'as pas 2 fois la directive short_tags dans ton php.ini, c'est arrivé ici :
http://stackoverflow.com/questions/1257 … ot-working


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 17-09-2016 12:46:02

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Et je viens de voir que tes envois fonctionnent ! Trop cool !!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 19-09-2016 09:27:59

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] phpmnl ne digère pas mon nouveau serveur

Il n'y avait pas deux directives dans le même fichier php.ini, mais 2 fichiers php.ini. Un global, plus un par hôte virtuel. J'ai changé ça et ça fonctionne maintenant.

ça correspond à quoi cette directive en fait ?

Edit :

curl n'était pas installé, ça ne pouvait pas marcher. ça va mieux maintenant ^^'

Dernière modification par johnny (19-09-2016 14:39:14)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB