PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 14-09-2016 21:50:34

divadauai
Membre

[Résolu] pas d'éditeur html tinymce sur la page de conf de la newsletter

bonjour

serveur dédié kimsufi OVH
Ubuntu server 16.04 64 bits
phpmynewsletter 2.03
mysql 5.7.13
php7.0

cette discussion prend le relais en partie  à une discussion précédente suite à une installation toute fraiche
voir ici
à l'instant je viens de solutionner le problème de l'absence de tynimce sur la page de configuration d'un newsletter

pour résumé :
sur mon serveur je ne place pas mes sites ou pages dans le répertoire  par defaut
/var/www/html
je place mes sites qu'ils soient en virtualhost ou non dans un autre répertoire  sur le serveur
je crée un alias et un lien symbolique invisible vers se répertoire depuis /var/www/html vers /répertoire absolu du site
voir la discussion mentionnée ci dessus pour les détails

Arnaud pour appeler tinymce utilise un script js
pour insérer dans le code source html le chemin de ce script il  réccupère une variable php qui contient le chemin de phpmynewsletter
que l'usager a mentionné sur la page de configuration globale  dans divers
voir détails dans discussion mentionnée ci-dessus

une premier chose à savoir
dans le champs dénommé chemin de Phpmynewsletter de la page de configuration globale
ne placer pas de / devant votre dossier ou chemin
en effet un slash est insérer d'office dans le code html

la seconde si comme moi vous utiliser  des alias et lien symbolique
ne commettez pas comme moi l'erreur de renseigner dans ce champs le chemin absolu du répertoire contenant phpmynewsletter
non la solution est simple
placez y simplement le nom de votre alias puis un /          et IT WORKS!!!

exemple:
vous prenez comme nom d'alias pour phpmynewsletter Scribouille
dans le navigateur l'url votre site est
  http://www.votredomaine/Scribouille  et non http://www.votredomaine/phpmynewsletter qui ne marchera pas ...ben ouais quoi c'est à cela que ça sert en autre un ailas

dans le champs chemin de phpmynewsletter sur la page divers de la configuration globale
il suffit d'inscrire pour l'exemple

Scribouille/

c'est au premier abord étonnant  car le répertoire nommé physiquement  Scribouille n'existe pas ,
mais c'est pourtant évident
en raison de l'alias créé Scribouille  est lié au chemin du répertoire et à l'ultime dossier situé au bout du chemin qui ne porte pas pour autant le nom de scribouille

divadauai

Dernière modification par divadauai (14-09-2016 22:07:42)


L'essence d'un Artiste est d'être ...Bon... très Bon... mais alors extrêmement Bon à ....
RIEN !!!!

Hors ligne

#2 15-09-2016 06:43:48

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] pas d'éditeur html tinymce sur la page de conf de la newsletter

cool
Merci !
Situation peut être un peu complexe mais situation de la vraie vie !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB