PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 06-09-2016 16:08:02

ceau
Membre

Usage pour multi-clubs ?

Bonjour

Après le succès de l’installation (merci encore pour le support), j’explore les possibilités pour vérifier l’adéquation de PhpMyNewsLetter avec mon besoin.

Pour schématiser, mon besoin est d’offrir un système de newsletters à un ensemble de clubs de l’organisation.
Disons pour imager que Riri s’occupe du club d’échecs, Fifi du club de foot et Loulou du club d’équitation.

Les abonnés peuvent donc être dans différents clubs, donc sur différentes newsletters. Jusque-là, PhpMyNewsLetter a l’air de répondre au besoin.

Reste l’expédition des news : Riri ne doit pouvoir émettre qu’au club d’échecs, Fifi aux footeux, etc.
Pour l’heure, il me semble que seul l’administrateur peut se connecter à l’interface, aussi Riri pourrait toucher la newsletter de Loulou et réciproquement.
Est-ce qu’il est possible d'avoir plusieurs gestionnaires et de limiter l’administration d’une newsletter à un gestionnaire ?

Autre piste, nous pourrions imaginer que Fifi envoie son message par email à une adresse lue par un robot qui transmet aux abonnés. Est-ce possible avec PhpMyNewsLetter ?

Merci pour vos éclaircissements,
Ceau

Hors ligne

#2 06-09-2016 19:46:03

Arnaud
Administrateur

Re : Usage pour multi-clubs ?

Bonjour Ceau,

un petit merci pour le retour support, c'est toujours sympa de lire ça wink

Alors, aujourd'hui, PhpMyNewsLetter, pmnl, est un produit open source, libre et gratuit qui permet à un administrateur de gérer plusieurs listes de mail de façon simple (et amusante ??), dont une liste que tu as l'air d'oublier et qui est nécessaire, celle de tests  big_smile

Maintenant, pour répondre à ta question :
- pmnl, se veut être simple... Faire simple, c'est pour répondre facilement, et sans trop de paramétrages, et rapidement à des utilisateurs qui ont en général une liste de mails. Si on se met à gérer des admins, donc  aussi des super admins, des droits, des listes, etc... Ca va devenir une usine à gaz... Sincèrement, ce défi ne me fait pas peur, et pourrait même m'amuser... Ce que je développe professionnellement pour mon employeur est bien plus complexe. Mais j'aurais peur que pmnl perde le charme de la simplicité, car sincèrement, une fois passés les quelques paramétrages de la machine, c'est simple non ?

Oui mais en fait, j'ai pas répondu !
Alors la solution : c'est simple, et je l'ai déjà fait pour un utilisateur d'une commune (24 clubs à héberger sur un serveur dédié, adossé à 3 serveurs smtp dédiés en vps) : un répertoire pour chacun, et un 25ème répertoire pour une liste globale de tous les membres des associations sportives, qui compte moins de mail que toutes les listes réunies, puisque les doublons ont été gérés dans pmnl !
De tête, il y avait environ 2000 adhésion clubs, et une liste globale de 1950 comptes environ à laquelle on avait ajouté les élus et les entreprises sponsor.
Au final, ça donnait des choses comme :
macommune.fr/basket/pmnl
macommune.fr/football/pmnl
macommune.fr/petanque/pmnl
Chaque entité avait son admin (oui, vu que ce n'était pas très loin de chez moi, j'avais donné une journée de formation aux futurs rédacteurs) et avait sa liste.
Aujourd'hui, 16 listes tournent (donc 16 assoc), les retraités, pétanqueurs et belotistes n'étant pas fervents utilisateurs. Alors que foot, volléey, tir à l'arc, gym, et autres activités qui bougent marchent à fond !
Voilà... Certes, il semble un peu compliqué à la base, mais aujourd'hui tout le monde est content.
Des questions ? cool

PS : une évolution avec gestion de droits n'est pas à exclure !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB