PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 07-08-2016 16:31:34

delaporte
Membre

connexion smtp

Bonjour,

Je viens d'installer PHPMyNewsletter 2.03 sur un serveur mutualisé OVH avec PHP 6. Tout s'est parfaitement bien passé. Le test ainsi qu'un nombre d'envois réduit (4) fonctionnent avec la fonction mail(). Mais j'ai une liste de plus de 7000 abonnés, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le moyen adapté. J'ai essayé de passer par le serveur smtp, mais alors cela ne fonctionne plus, même le mail test. Je pense donc que cela vient de la connexion smtp. Pourtant je pense l'avoir correctement configurée.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Guy Delaporte

PS - Peut-être la question a déjà été abordée ? Merci de me dire où, dans ce cas

Dernière modification par delaporte (08-08-2016 06:24:05)

Hors ligne

#2 08-08-2016 07:22:22

Arnaud
Administrateur

Re : connexion smtp

Bonjour Guy et bienvenue sur le forum de support  wink

Php6 ? euh... je savais pas qu'il y avait un php6 chez ovh !
Tu es en mutualisé, le smtp est mutualisé, donc sauf à prendre un smtp dédié, ce sera le smtp que tous les mutualisés utiliseront.
Avec 7000 abonnés, y'a pas de miracle possible, (et parce que phpmynewsletter n'est qu'une simple interface entre l'homme et une machine qui se doit d'être fonctionnelle !), soit tu utilises des services payants par des prestatires payants, soit tu t'installes à minima un serveur VPS !

Sinon, effectivement, la fonction php mail n'est pas adaptée à cette taille de liste, sauf si tu veux volontairement tout mettre en spam chez tes destinataires !

Une question quand même, qu'as tu mis comme paramètres smtp ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-08-2016 13:31:31

delaporte
Membre

Re : connexion smtp

Bonjour,

Merci de votre réponse. Finalement, c'est bien PHP5.5.

Serveur smtp : "ns0.ovh.net" ou "smtp.thomas-aquin-lettre.fr ; authentification non requise

Par contre je n'ai paramétré aucun port alors qu'ovh indique : "587 au lieu de 25" mais je crois que phpmynewsletter s'en occupe tout seul

Enfin pourrait-on envoyer 7 fois mille adresses par jour, ou quelque chose comme cela ?

Cordialement

Hors ligne

#4 10-08-2016 14:54:07

Arnaud
Administrateur

Re : connexion smtp

Bonjour Guy,

Si c'est ns0 alors c'est le port 587 avec authentification.
(moi je connais plutôt le ss0.net.ovh avec le port 587 + authentification)
Mais vu que c'est du mutualisé, je le répète, c'est un entonnoir destiné à tous les mutualisés ovh et il y a une limite de (je crois) 1000 mails par jour.
Sinon, pour information, PhpMyNewsletter a été capable de générer plus de 850.000 mails en 8 heures, mais sur une adresse IP de serveur SMTP connue et reconnue et donc très clean.

PhpMyNewsLetter n'est qu'un outil que l'on ajoute à un système, il ne fera malheureusement pas de miracle pour des envois massifs en mutualisé (et petit rappel, je ne suis pas non plus le support secondaire de OVH...)

Je sais, c'est pas une réponse optimiste, mais en l'état, c'est ainsi...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 12-08-2016 13:35:40

delaporte
Membre

Re : connexion smtp

Bonjour,

Merci de votre patience auprès de béotiens comme moi ! Je n'ai toujours pas compris où, dans le formulaire de configuration générale de l'interface, on précisait le port 587. Je vais me renseigner auprès d'OVH sur un serveur VPS.

Cordialement

Hors ligne

#6 12-08-2016 15:32:40

Arnaud
Administrateur

Re : connexion smtp

Bonjour Guy,

A l'époque de la version 2.0.3, je n'avais pas mis en place le management du port de connexion, ce qui est modifié dans la 2.0.4 qui est malheureusement toujours en cours de développement.
Voilà ce qu'il faut faire, ce n'est pas très compliqué :
Aller dans le fichier send.php à la racine eta jouter après la ligne 66 :

$mail->Port = 587;

Idem dans le fichier send_preview.php après la ligne 54.
Enregistrer correctement les 2 fichiers avant de les remettre sur le serveur.
Ensuite, ervenir à la configuration, gestion des envois et sélectionner smtp comme méthode d'expédition.

A vous lire, et ne restez pas béotiens, posez vos questions  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 12-08-2016 18:04:43

delaporte
Membre

Re : connexion smtp

Puisque vous m'y invitez !

J'ai fait ce que vous m'avez dit, et j'ai réussi à franchir une étape. Le fichier preview a pu être expédié et j'ai eu accès à l'envoi pour une mini liste d'essai - 3 adresses mail. Mais pour les trois, j'ai eu ce message d'erreur : "1    18:52:07 - 0.026 - SMTP Error: The following recipients failed: delaporte.guy@free.fr - delaporte.guy@free.fr". Pourtant les trois adresses fonctionnent correctement car je les utilise couramment.

Cordialement

Hors ligne

#8 13-08-2016 08:23:58

delaporte
Membre

Re : connexion smtp

Bizarre !

J'ai refait l'essai ce matin et cela a fonctionné sans problème avec les 3 adresses.

Cordialement

Dernière modification par delaporte (13-08-2016 08:24:19)

Hors ligne

#9 13-08-2016 12:58:56

Arnaud
Administrateur

Re : connexion smtp

delaporte a écrit :

Bizarre !

J'ai refait l'essai ce matin et cela a fonctionné sans problème avec les 3 adresses.

Cordialement

Parfait, voilà une bonne nouvelle.
Un dernier petit conseil, pour ne pas être blacklisté, il faut à ce stade n'envoyer que 3 mails toutes les 10 secondes (environ 3 heures d'envoi pour une liste complète), en allant dans les paramètres d'envoi et sélectionner 3 mails à chaque boucle.
Ensuite, pour être encore plus propre sur les envois, je couperais la liste des 7000 mails en 7 listes de 1000 mails et j'enverrais une liste par jour maximum.

Voilà qui serait mieux !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 14-08-2016 13:54:34

delaporte
Membre

Re : connexion smtp

Bonjour,

Merci de vos conseils, je vais en tenir le plus grand compte. Je n'ai pas vu comment créer plusieurs listes d'adresses pour un même message. Est-ce possible ?

Cordialement

Dernière modification par delaporte (14-08-2016 19:32:31)

Hors ligne

#11 16-08-2016 09:19:41

Arnaud
Administrateur

Re : connexion smtp

Bonjour Guy,

En fait, c'est très simple.
On a une première liste (liste A par exemple) de 1000 comptes mails par exemple. On génère une campagne complète, on traite les mails en anomalie.
Ensuite, on va dans archives, on sélectionne la dernière lettre envoyée (pour liste A, 1000 mails) > "Afficher ce message" > puis en dessous est écrit : "Utiliser ce message comme modèle pour nouvelle rédaction avec la liste : ..." et on sélectionne la liste B par exemple.
Et ainsi de suite pour les les autres listes.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair,

Bonne journée,
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB