PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 14-07-2016 14:22:56

Max
Membre

[Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Bonsoir,

Je dispose d'un hébergement mutualisé chez Free-H ainsi que d'une base de données également chez eux.

J'utilise la dernière version du logiciel "phpmynewsletter", à savoir la 2.0.3.

Je dispose d'un site et souhaite faire une promotion via email d'une prochaine mise à jour: j'ai donc opté pour votre logiciel.

J'ai donc installé le tout sur mon FTP, j'ai entré les identifiants à ma base de données et compagnie: nickel.

J'ai également réussi à importer un peu plus de 4 000 adresses emails (note: j'ai du le faire en plusieurs fois...) - 4 965 pour être exact.

J'ai configuré l'envoi d'email en SMTP car en sélectionnant mail() j'avais des erreurs au bout de plus ou moins 300 envois, le reste retournait une erreur.

Quand je souhaite envoyer mes emails avec la configuration en SMTP, au bout d'un certain pourcentage (c'est aléatoire), la barre de progression n'avance plus, comme si tout était planté mais je peux encore scroll la page (navigateur pas planté) et quand je souhaite aller sur les données chiffrées par exemple, ça me redemande d'entrer mon password... Et donc je ne peux jamais dépasser l'envoi de 700 emails environ.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 14-07-2016 22:12:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Bonjour Max,

Bienvenue sur le forum  wink
La fonction mail existe, oui, mais honnêtement à 5000 mails, je la déconseille fortement !
Ce que je ne sais pas : hébergement dédié ou mutualisé ??? Quelle cadence d'envoi ? Au bout de combien de temps ça planterait dans les envois ?
Quelle est la durée de vie des sessions chez cet hébergeur ?

Voilà ce que je pense :
- hébergement mutualisé
- durée de session courte
- interruption de la connexion au bout d'environ 700 mails , divisé par le nombre d'envoi à chaque boucle.

A vous lire !
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 15-07-2016 00:59:33

Max
Membre

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Hey,

Merci smile
C'est un hébergement mutualisé. J'ai laissé les paramètres par défaut. Au bout de 50%, parfois au bout de 2%, c'est très variable.
Je ne saurais pas vous répondre pour la durée de vie des sessions.

Sinon je dispose d'un gros serveur dédié chez OVH, j'avais essayé d'installer le logiciel mais il me manquait deux extensions (curl et imap si ma mémoire est bonne) et je n'ai pas osé car je n'ai pas envie de faire de fausses manips et planter la machine (j'ai cherché en coup de vent sur le forum mais rien à ce sujet quant à l'installation).

Bonne fin de soirée en ce tragique attentat de Nice, quel monde horrible dans lequel nous vivons !!  sad

Hors ligne

#4 15-07-2016 22:10:14

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Bonsoir,

Je m'excuse de ne pas être très présent, je gère mes vacances !!! big_smile big_smile

Merci pour la précision des paramètre standards ! En fait, il va falloir aller dans la config et passer les envois à 8 par boucle :
> Configuration globale > Gestion des envois > Nombre de messages envoyés à chaque boucle : 8 > Enregistrer les réglages
Puis passer en smtp
> Configuration globale > Gestion des envois > méthode d'expédition : smtp > remplir les zones nom du serveur (localhost ? smtp.domain.tld ?...) + port et éventuellement les identifications.

Je pense, du fait que vous êtes en mutu, qu'il y a un goulot d'étranglement sur le smtp mutualisé... On respecte aussi avec 8 envois toutes les 10 secondes la règle de max 1 anvoi par seconde...

On essaie ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 16-07-2016 18:47:56

Max
Membre

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Hey,

J'ai suivi tes conseils.

J'ai lancé le script et je suis resté sur la page.

J'ai ouvert un nouvel onglet, tenté d'accéder à l'interface du logiciel et là ça me redemande de me logger et pouf le script plante (43.50%).

J'ai réussi à envoyer 2160 mails sur 4965 avec 0 erreurs.

Hors ligne

#6 16-07-2016 18:55:10

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Re-,

Une seconde connexion ? Il faut laisser faire !
Je fais le calcul de 2160 mails / 8 = 270 * 10 secondes = 2700 secondes.
A mon avis, pour faire simple, tu as une extinction de la session à 1800 secondes.

Sur ton gros serveur ovh, installer curl et imap, normalement ça se fait sans risques. A défaut, si tu veux rester chez free-h, je t'invite à couper ta liste en 4 parties de 1200 mails, et mettre la 5ème en liste d'accueil des nouveaux inscrits. Tu faits tes envois tranquillement liste après liste.

Il ne faut pas oublier que PhpMyNewsLetter n'est qu'une interface avec un système existant ! Ca ne résout rien aux problèmes ou contraintes d'un hébergeur ou d'un serveur. Pmnl ne fait pas de miracles ! Mais par contre, il peut s'adapter...

Je t'invite à essayer ainsi.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 17-07-2016 17:26:53

Max
Membre

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Hey,

Je ne tentais pas de me connecter, mais d'accéder à une autre page du logiciel. Mais comme la session a probablement expirée ça me redirige sur la page de connexion et le script d'envoi de mail plante.

J'ai réussi à faire le reste de mes mails sans soucis, il faut donc laisser la page ouverte avec le pourcentage qui défile et ne pas vouloir tenter d'accéder au logiciel avec une autre page (n'importe laquelle). Un peu bizarre mais bon, si c'est une solution pour que le script continu l'envoi des mails alors pourquoi pas.

Merci à toi ! smile

Dernière modification par Max (17-07-2016 17:27:20)

Hors ligne

#8 17-07-2016 19:48:46

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Soucis d'envoi pour 4 000 abonnés

Autre solution : la planification !

Sinon, ouvrir une autre page génère une autre session ! C'est un peu la loi étrange du protocole tcp/ip, qui permet de générer une page web sur l'onglet ou la page ouverte et pas sur une autre page. Ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait normal !

Bon usage, et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions nécessaires !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB