PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 03-05-2016 17:06:49

diogene2607
Membre

[Résolu] PDO Exception Fatal Error

Bonjour et merci pour PHPMynewsletter
L'installation s'est bien déroulée.
J'ai configuré une liste puis importé 708 abonnés.
Test d'envoi OK
Puis j'ai essayé de créer une deuxième liste en allant sur Listes et j'ai reçu ce message.

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'alixanmairie'@'10.0.63.145' (using password: YES)' in /home/alixanma/www/nwl2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=alix...', 'alixanmairie', 'lxxx') #1 /home/alixanma/www/nwl2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/alixanma/www/nwl2/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=alix...', 'alixanmairie', 'passwordOK') #3 /home/alixanma/www/nwl2/_loader.php(7): include('/home/alixanma/...') #4 /home/alixanma/www/nwl2/login.php(16): include('/home/alixanma/...') #5 {main} thrown in /home/alixanma/www/nwl2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Impossible de revenir à l'état correct du début !

Version de PhpMyNewsletter : 2.0.3
Hébergement : mutualisé
hébergeur : OVH (hébergement Pro)
Version PHP : 5.5

Merci pour une idée !
Cordialement
Michel

Hors ligne

#2 03-05-2016 17:43:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] PDO Exception Fatal Error

Bonjour,

J'ai modifié le message pour enlever le mot de passe.
Il faudrait aller regarder si le fichier include/config.php est correct et a les bons paramètres de connexion.
Au message, c'est surement ce problème.
Ca arrive quand on laisse un ordinateur mémoriser les mots de passe...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 04-05-2016 04:34:16

diogene2607
Membre

Re : [Résolu] PDO Exception Fatal Error

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
J'avais bien sûr changé le vrai mot de passe dans le message d'erreur !
Effectivement, j'ai repris le fichier include/config.php dans lequel je me suis aperçu que le mot de passe de la base de donnée a été permuté avec le mot de passe de l'administrateur !
Tout refonctionne correctement ;o))
Je n'imaginais pas que le fichier config.php puisse être modifié après l'installation et quelques heures de fonctionnement normal. Faut-il lui changer ses attributs qui sont actuellement 604 ?
Par précaution, j'ai fait une sauvegarde de ce fichier pour le remettre en place au cas où.
Merci encore
Cordialement

Hors ligne

#4 04-05-2016 07:04:50

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] PDO Exception Fatal Error

De rien, et content de voir que tout est ok.
A chaque modification de la config, le fichier est réécrit. Faire une sauvegarde n'est pas inutile, changer les droits : non ! Par contre 604, c'est bizarre... 644 non ?
Je passe le sujet en résolu.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB