PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 28-04-2016 13:36:54

realdju
Membre

[résolu] Questions de bienvenue :)

Bonjour Arnaud,

Je suis nouveau ici et ravi par ailleurs de découvrir ton magnifique outil et ce forum sur lequel tu es plus que présent.

Je vais essayer de faire court...

J'envoie pour le moment une newsletter chaque semaine à 1.400 membres via YMLP.com, un prestataire de newsletter externe.

J'avais des problèmes de spam parce que mes propres emails étaient victimes de spoofing et autre techniques d'abus sur la toile.

Bref, j'ai du ajouter des règles anti-phishing/spoofing sur mes zones DNS que je serai heureux de partager ici publiquement si quelqu'un en fait la demande smile

Le problème est qu'une de ces règles, le Dmark - règle ultime -, semble ne pas pouvoir inclure un serveur externe ahah !! Tout cela m'a fait faire une recherche sur les scripts de News et rapport aux fonctionnalités dont je bénéficiais, voici enfin mes questions :

1) Est-ce que tu prévois et à peu près pour quand, ou est-il possible déjà de planifier un envoi de newsletter en différé ? Je possède un serveur Linux avec un répertoire cron wink

2) Est-ce qu'envoyer chaque semaine à 1.400 personnes peut poser problème au niveau de l'hébergeur ? Je suis chez Céléonet, je leur ai posé la question, je pourrai faire un retour externe aussi.

3) Ah, j'allais oublié, j'ai 2 sites, et donc 2 adresses email d'envoi du type contact@NDD1.com et contact@NDD2.com : peux-tu confirmer qu'il sera préférable de dupliquer le script pour pouvoir envoyer chaque newsletter avec une adresse particulière ? Ou est-il possible de paramétrer x adresses différentes ?

Bon et bien voilà en fait, je n'ai pas d'autres questions, je souhaitais plutôt partager mon expérience par rapport à la bonne réception des envois (non spams) et évidemment un outil interne, gratuit, avec de belles stats, semble le mieux pour sécuriser ses envois au maximum et maximiser le taux de délivrabilité  cool

Merci pour les réponses que tu pourras apporter à mes 3 questions, et que j'attends avant de prendre possession de lol.

Bravo pour l'interface que je trouve très intuitif et vraiment très bien réalisé, que dire du retour des emails un véritable plus vraiment super !

J'ai hâte de te lire, et te remercie à nouveau pour cette magnifique contribution sur la toile  angel

Julien.

Dernière modification par realdju (07-05-2016 16:03:14)

Hors ligne

#2 28-04-2016 13:57:43

Arnaud
Administrateur

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

Et ben bonjour realdju et voilà de belles questions de bienvenue !

Sujets très intéressants !

Des questions :
- tes 2 sites sont sur un seul et même serveur ?
- En dédié ou mutualisé ? (il semblerait vu que tu as la main sur les DNS, mais pas sur et je ne connais pas celeonet !)

Alors YMLP, oui, très bien, et 1400 mails y'a pas de risques, ça c'est clair.
Sinon, on peut tout à fait inclure des serveurs externes pour répartir le smtp, et je le fais. Juste bien déclarer le serveur par son IP dans le SPF, et chaque dmarc (avec un c, pas un k) est à déclarer sur chaque zone de dns.

Les réponses :
1/ la version 2.0.4 qui est en cours de finalisation (oui oui  cool ) inclut une planification toute simple, écriture en crontab, lancement des mails à 1 mail/seconde. La sortie est imminente, vraiment. Je termine des tests, mais j'en dirai plus à la fin.
2/ Aucun problème, si tu es en dédié, tu gère ton IP ! (ne pas oublier de la tester régulièrement sur senderscore.org, pour ceux qui cherchent l'IP de mon serveur, vous la trouverez, alors autant vous la donner : https://senderscore.org/lookup.php?look … ookup=true, et j'ai un joli score de 99% cool  cool )
3/ 2 sites peuvent tout à fait faire l'objet d'une seule pose du script PhpMyNewsletter, à partir du moment où le return-path (adresse de l'expéditeur) est bien configuré ! Paramètres de la newsletter, donc de la liste qui y est. En bref : 2 listes = 2 configurations = 2 expéditeurs. Bien sur, il faudra que tout soit dans la même base de données ! Je parle de la même table des mails ! Sinon, pour faire simple et correct, à chaque domaine son PMNL.

Je reviens sur le point 1/. Actuellement, en prestation facturée, j'ai réalisé le montage complet d'un serveur destiné à ne recevoir QUE phpmynewsletter, réglé finement le SMTP et les paramètres de zone en DNS (SPF, DKIM, DMARC, le PTR aussi très important !!! Des serveurs protégés par les listes d'orange interroge le PTR, reverse-name... Si on tombe sur un nom en VPSXXXXX.ovh.net alors que le domaine d'expédition est monsite.com, on est blacklisté !), c'est un VPS chez OVH, le 1er prix en SSD, et  par tâche planifiée en cron, on envoie 220.000 mails... Et ça marche plutôt pas mal !

La version 2.0.4 intégre également un load balancing logiciel de SMTP, le forçage d'envoi de mails en instance ou bloqué, la purge des mails en cours d'envoie t qui sont bloqués, l'import possible  de très grosses listes, quelques options et pas mal de corrections, ainsi que'une traduction complète en anglais.
Le détail est ici : https://www.phpmynewsletter.com/forum/v … php?id=317

Voilà et merci pour les compliments, juste envie d'en lire autant après utilisation big_smile

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 28-04-2016 14:02:21

Arnaud
Administrateur

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

J'oubliais : de belles stats avec suivi des liens cliqués et environnement de lecture (mobile, desktop...)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 28-04-2016 14:42:39

realdju
Membre

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

Ahhhhhhh et en plus il répond illico lol.

A te lire me viennent les remarques suivantes :

1) Je vais dans un 1er temps établir le Dmark sur une autre ligne avec YMLP yes ! (Comme ça le test sera complet même si j'en pars)

2) Je vais commencer à intégrer ton outil en comprenant bien que c'est ok depuis 2 listes différentes, il faudra peut-être paramétrer un peu plus précisément les lignes DNS en fonction...

3) Je ne suis pas assez calé avec tout ça pour tout comprendre ! Je comprends globalement j'ai des connaissances html/php mais j'ai un ami prog qui fait les moulinettes lol !

Voici la réponse de Céléonet, peux-tu me dire si c'est contrariant ?

" Bonjour,

Sur notre infrastructure mutualisée, l'envoi d'emails depuis des scripts PHP est limité à 1000 envois par heure.

Vous pouvez donc étaler vos envois sur quelques heures pour joindre les 1400 membres.

L'utilisation de scripts PHP fournissant un solution complète de mailing vous permettrait en effet d'avoir un contrôle total sur les envois de vos emails.

Il vous faudra toutefois vérifier la compatibilité avec nos hébergements, notamment si l'installation peut s'effectuer sans accès en ligne de commande (requis pour PHP Composer par exemple)."

Pour tes 2 questions, je suis donc sur un mutualisé pro (on n'est pas bcp dessus), et tous mes sites sont sur le même serveur d'après ce que je vois smile

Pour le SendScorer, il me répond :

" Insufficient Email SeenWe have not seen a sufficient volume of email from 95.128.72.25 to calculate scores or delivery rates.Hostname :: cl-pro.celeo.netDid you enter the the IP address of your mail server? If you did, you haven't sent enough mail for us to calculate your score.Want to increase your sending volume? Read our white paper to learn 50 ways to grow your list."

Je comprends enfin que le return-path est le plus important et qu'il doit être conforme aux spécifications du Dmark et des règles DNS (j'ai accès à ces zones et peux les modifier oui).

Bref, je prendrai ce que tu auras comme infos supplémentaires !

Dois-je attendre ta nouvelle version ou puis-je commencer à installer l'ancienne ?

Est-ce que Céléonet posera problème avec les "sans accès en ligne de commande" dont il parle ?

Je pense que je te demanderai (mais oui j'oserai lol) confirmation des paramètres zones DNS, et surtout, lorsque j'aurai mouliné ma 1er News, il sera normal que je te fasse un don pour ton outil, à hauteur de ce que je paye sur YMLP pour un trimestre au moins (c'est à dire 45€ ! smile

A te lire, notamment concernant l'installation de la version à venir, ou la version en cours, selon si tu penses la mettre en ligne très bientôt ou si t'es pas sûr.

Sincèrement, merci !!

Julien smile

Hors ligne

#5 28-04-2016 14:49:11

Arnaud
Administrateur

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

Aujourd'hui, je conseille d'attendre !

Sans accès aux lignes de commandes, Phpmynewsletter ne pourra pas :
- voir et gérer les mails en cours d'envoi
- inscrire de tâche en crontab... cry

donc je suis en train de travailler sur un script php, qui sera indépendant de la version de PMNL, et qui pourra être appelé par les crontabs d’hébergements mutualisés.

A suivre...

De rien !
(Sinon, oui, je m'attache à répondre au plus vite, le mailing est un sujet vraiment délicat...)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 28-04-2016 15:03:17

realdju
Membre

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

Je ne vais pas squatter plus longtemps ton forum ni ton précieux temps de travail...

Est-ce dire que la prochaine version pourra être fonctionnelle sur mon hébergeur (pas de ligne de commande et cron fonctionnel), et donc pour bcp d'autres personnes comme moi ??

Ou est-ce que c'est mort lol (et du coup faut-il adopter un serveur dédié type ovh et migrer tous ses sites) ??

Merci encore, suite à ta réponse, j'attendrai la prochaine version, et si tu as un lien pour être "au courant", n'hésite pas !

Merci 1.000 fois  smile

Dernière modification par realdju (28-04-2016 15:05:49)

Hors ligne

#7 28-04-2016 15:09:22

Arnaud
Administrateur

Re : [résolu] Questions de bienvenue :)

Il n'y a aucun squat, sinon, je ne ferais pas de forum !
Je voudrais oui que ce soit fonctionnel pour tous, d'où la longueur de l'écriture.
Pour être au courant, il suffit de s'inscrire à la newsletter big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB