PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 26-03-2016 18:36:06

spootnik
Membre

Configurer chez SFR

Bonjour je tente de configurer smtp sfr, j'ai ajouté le port 465
nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr ;
- mot de passe : normal
Le soucis j' ai un message d'erreur en preview pouvez-vous m'éclairer
merci par avance
Nicolas

Hors ligne

#2 27-03-2016 11:04:23

Arnaud
Administrateur

Re : Configurer chez SFR

Bonjour Spootnik, bienvenue sur le forum de support !

Bon, c'est un peu un logn week end, j'ai un peu de retard à la réponse, désolé !
Ceci dit, ayant vu la question hier, cela m'a laissé le temps de réflechir.

Plusieurs choses dans cette question :
1/ suis je autorisé à utiliser mes identifiants mails fournis par mon FAI pour faire du mailing ?
2/ puis je faire du mailing d'un point de vue logiciel avec ces identifiants ?

Mes éléments de réponse :
1/ Les FAI fournissent, contre paiement mensuel en général, un ensemble de services, la prestation, qui comprend un service web (accés en général) ainsi qu'une passerelle SMTP pour envoyer les mails depuis l'intrAnet derrière la box (oui, en général, on est en intranet derrière une box, ou on peut l'être. Dailleurs on appelle souvent les box pour les configurer via un navigateur + 192.168.0.1 par exemple). Tous ces services ne sont liés qu'à ce qu'il y a derrière cette box, ou compris dedans. Il est également généralement précisé dans les CGV, conditions générales de vente, que l'accès à ces serives doivent se faire en "bon père de famille" et que SFR, BOUYGUES, etc... ne sauraient être tenus responsables du no fonctionnement dans d'autres conditions ! En gros, tu ne peux pas utilise ton compte mail SFR pour faire du mailing, et donc... le point 2/

2/ Vu ce que j'ai écrit au dessus, il est logigue que quelques admins aient posé en toute logique de ces textes, des restrictions d'accès au serveur SMTP !
Si tu es derrière une box SFR/NEUF, en théorie, cela devrait fonctionner (je parle du service hébergé, pas de l'usager !). Mais si ça fonctionne et que tu envoies quelques dizaines de mails en peu de temps, il y a de fortes chances que tu aies un avertissement / rappel / ineterruption de service de la part de SFR/NEUF... Si tu es sur un hébergement distant de ta box, clairement ça ne fonctionnera pas, du fait de l'identification assez simple par le fait que l'IP de ton hébergement ne soit pas une IP SFR/NEUF...

Voilà !
Mais donne un peu plus de détail sur ton hébergement  / config / taille de liste, ça peut aider à aider ! Rester à un plantage de preview, c'est assez dommage...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 28-03-2016 09:44:23

spootnik
Membre

Re : Configurer chez SFR

Merci de ta reponse
J'ai fait autre chose j'ai configuré une adresse gmail avec le tuto mais le pb est le meme page blanche " Erreur d'envoi du mail de preview"
Je suis chez OVH je suis un peu perdu merci bcp
Nicolas
http://www.xxxx-yyyy.org/newsletter1/

Hors ligne

#4 28-03-2016 18:54:11

Arnaud
Administrateur

Re : Configurer chez SFR

Bonjour Spootnik,

Alors maintenant y'a un peu plus de problèmes avec Google... Ben oui ça ne pouvait pas être beau tous les jours !

Pour utiliser un compte google et tout ce qui y est lié, il faut montrer patte blanche !
La manip :
1/ se connecter normalement dans chrome par exemple (en tout cas être connecté) sur le compte google  / gmail.
2/ aller sur la page : https://accounts.google.com/b/0/DisplayUnlockCaptcha et suivre la manip demandée.
Au bout de quelques minutes, presque 10 dans mon cas pour un compte google tiers, j'ai reçu le code de confirmation et j'ai confirmé le compte en cliquant sur le lien reçu.

Bref, ça change, ça évolue, c'est normal !
Pour moi, ça vient de fonctionner en port 587, protocole TLS, et le smtp.gmail.com

Bon courage !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB