PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 20-02-2016 19:20:19

Sille
Membre

Réglage boucle d'envoi Newsletter

Bonsoir,

J'ai dans mon cms phpmynewsletter plus de 10 000 adresses mails et je m'apprête a envoyer une info lettre pour annoncer la mise en ligne du nouveau site. Le nombre de message envoyé par boucle d'envoi et de 10 (conseillé ici) dans ce module (je faisais 500 avec celui de joomla) et mes premiers tests sur le nouveau site ont été réalisés avec 200 de réglage dans une liste d'une une quarantaine d'adresses mails.
C'est une première fois et je voudrais éviter des bugs ou des ratés ou des envois répétitifs, doublés ou triplés... et tout simplement des échecs.
Ma question est : quel chiffre optimal mettre ?
Merci. wink

Hors ligne

#2 20-02-2016 20:01:44

Arnaud
Administrateur

Re : Réglage boucle d'envoi Newsletter

Le hic, c'est que je ne sais plus ce que tu as comme hébergement !
Si c'est du mutu, il y aura le goulet de protection du smtp de l'hébergeur, certainement une limite aussi, globale.
Je dis, et je conseille vivement, oui, de laisser la fréquence d'envoi à 10 mails par boucle de 10 secondes.

On peut aussi modifier la cadence des boucles dans le script include/compose.php, à la ligne :

setTimeout(progresspump,10000);

qui définit le rafraichissement de la boucle en millième de seconde.

Si c'est du mutualisé, il faut surtout ne PAS dépasser les 1 mails par seconde !!!

Si tu envoyais 500 mails via joomla, alors je pense que c'est le smtp de ton hébergeur qui gérait la cadence après, sausf à ce que tu aies un hébergeur qui héberge beaucoup de mailing et qui soit super bien coté. Mais j'ai un doute car il faudrait que tous les mailings soient de qualité...

Reste à 10 mails par boucle :
10000/10*10/3600=2,77 soit 2 heures 50 d'envoi environ.
Laisse tourner l'ordinateur !

Si tu vois que ça boucle à 99,99% au bout de 3 heures d'envoi, tu cliques sur analyse des retours pour traiter les mails en erreur.

Bon envoi


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB