PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-02-2016 21:21:18

totorigolo56
Membre

[Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

Bonjour, j'ai une petite question, lorsqu'on a une liste de plus de 1000 abonnés par exemple, l'envoi risque de prendre un certain temps, et e me demande s'il faut que je laisse la fenêtre (ou on voit la progression de l'envoi) ouverte ou si je peux éteindre mon PC...

dans le cas ou il faut laisser la fenêtre ouverte, ne va t-il pas y avoir une soucis de durée de session, car certain hébergeur limite le temps de session (ou la duré d'un process) qui risque d'être interrompu avant la fin.

y a t-il besoin d'installer une tache cron qui reprend la suite en cas d'envoi interrompu?

merci pour les réponses, je suis un débutant avec cette appli.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#2 19-02-2016 09:02:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

Re-,

Je n'avais jamais eu cette question, elle est dans la bonne section et mérite réponse !

2 possibilités d'envoi :
- tâche planifiée (réservé aux hébergement dédiés pour le moment, ou aux hébergement mutualisé disposant d'accès SSH et ayant PHP autorisant la fonction EXEC...)
- envoi en direct : via une barre de progression après le déclenchement de l'envoi.

1000 abonnés, ce n'est pas grand chose ! J'ai quelques contact qui ont dépassé les 20.000 abonnés et qui envoient en direct sur du mutualisé.

Donc :
- on laisse la page ouverte !
- on laisse la barre de progression progresser big_smile
- 1000 envois à raison de 3 envois toutes les 10 secondes, ça fait (1000/3*10)/60=55 minutes, donc ce n'est pas très très long !
- si un envoi est interrompu par extinction de l'ordinateur, alors on peut reprendre les envois en allant (après allumage de l'ordinateur !!!) dans les archives, et là, apparaîtra un message signalant que XXX contacts n'ont rien reçu, et de cliquer pour envoyer, etc...
- sinon, pas de soucis de session, car ce sont des appels en AJAX.

En gros : on fait simple !

Bonne journée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 20-02-2016 00:10:32

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

Et bien , les réponses sont très rapides et détaillées...merci bien.

sinon je fais comment pour savoir si mon mutualisé à son PHP autorisant la fonction EXEC ?
il faut que je regarde une ligne particulière de mon phpinfo() pour le savoir ?


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#4 20-02-2016 20:07:46

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

C'est LWS qui le dit :
https://www.lws.fr/popup_vps.htm
Et pas disponible...

Mais je travaille sur un script qui sera appelé par ligne appelée correctement pour les hébergements mutualisés...

A suivre...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 22-02-2016 21:27:59

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

sinon ça change quelque chose qu'on ai ou pas PHP-cli et/ou PHP-cgi ?


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#6 23-02-2016 08:49:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] garder la session ouverte pendant l'envoi ... ou pas ?

Globalement non dans le rendu final
Sinon oui ça peut changer beaucoup de choses d un point de vue administrateur système et gestionnaire de site web...
A mon niveau ce n est ni l un ni l'autre puisque j utilise hhvm...

Sinon pour les futures tâches planifiées tout sera expliqué correctement donc ça ne changera rien !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB