PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 10-02-2016 16:21:56

Sille
Membre

[Résolu] exporter adresses mail dans PMNL

Salut  big_smile

J'ai voulu exporter toutes les adresses mails des comptes pour les importer dans mon nouveau module de PMNL mais j'en ai à peine que quelques dizaines sur plus de 4 000 ! J'ai tenté d'envoyer une newletter du module joomla pour avertir mes membres inscrits (pour vérifier une faille) et j'ai quasi 90% d'échec à l'envoi maintenant (cela fonctionnait avant). Bref cette info pour présenter mon souci d'exportation avec ce module joomla que je n'utilise plus et qui n'est plus à jour et que j'ai abandonné pour PMNL. Pour éviter de taper toutes les adresses une a une et les importer dans ma nouvelle base de donnée PMNL je suis allé dans mon interface cPanel du compte, cliquez sur PHPMyAdmin, ensuite sur le nom de la base de données, ensuite sur le nom de la table (ou5a_communicator_subscribers) puis ensuite sur exporter en choisissant le format CSV for MS Excel puis de l'ouvrir dans Excel (ou au format OpenDocument Spreadsheet et l'ouvrir dans OpenOffice) et j'ai lancé l'export.

Résultat via Excel, je copie la colonne adresses mail et la colle tout simplement dans un bloc note. L'avantage, je n'ai déjà plus a me taper toutes les adresse une à une. Mais comment les importer ici maintenant ? Je connais la procédure mais quel type de format dois-je choisir et comment doivent être notifiées ces adresses sachant qu'actuellement elles sont sous cette forme :

...
*****s@***e.fr
****4_746@***mail.com
****tte@l***e.fr
*****rre2@****doo.fr
**04@***mail.fr
***.***an@***oo.fr
****_love@***e.fr
***ier@j****-****-***.fr
****che@***f.fr
***ier@***ail.com
****ird@***e.fr
...

Le but étant bien sur de faire qu'une manip en quelques minutes tongue

Merci

Hors ligne

#2 10-02-2016 17:35:02

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] exporter adresses mail dans PMNL

Bonjour Sille,

A partir du moment où tu as tes adresses au format indiqué, tu fais juste importer depuis un fichier, et c'est tout !
Le format, on s'en fiche, un simple ".txt" ira très bien


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 11-02-2016 02:28:08

Sille
Membre

Re : [Résolu] exporter adresses mail dans PMNL

Salut et merci.

4897 imports effectués avec succès  wink

Hors ligne

#4 11-02-2016 07:12:42

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] exporter adresses mail dans PMNL

De rien ! wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB