PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 19-01-2016 14:29:28

superdidico
Membre

[Résolu] souci d'envoi par SMTP

Bonjour Arnaud,

J'ai souscrit à un service de SMTP transactionnel pour l'envoi de mes newsletters.
J'ai paramétré l'envoi comme suit :

Méthode d'expédition : SMTP
Nom d'hôte du serveur SMTP : in.message-business.com
Authentification SMTP requise : oui
Nom d'utilisateur SMTP : 48574
mot de passe smtp : xxxxxxx (clé de 32 caractères)

Lorsque je tente d'envoyer un mail j'ai l'erreur suivante : "erreur d'envoi du mail de preview".
J'ai déjà vérifié et revérifié l'identifiant et le mot de passe, j'ai même généré une nouvelle clé...rien n'y fait !

Que faire ?

PS : je ne sais pas si ça change quelque chose mais le service (message-business.com) me suggère d'utiliser le port 587 (STARTTLS) ou 465 (SSL/TLS), mais je n'ai pas la possibilité de choisir le port sur PMN sauf erreur de ma part.

Voici ma config :
Version de PhpMyNewsletter : 2.0.3
Hébergement : mutualisé
OS : Linux
Version PHP : 5.6.11

Hors ligne

#2 19-01-2016 14:51:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Bonjour Didico,

C'est exact.
En fait on ne me remonte de cas comme le tien.
Tu vas aller dans send.php et send_preview.php , et ajouter après :

$mail->SetFrom($newsletter['from_addr'],$newsletter['from_name']);

les lignes :

$mail->Port = '465';
$mail->SMTPSecure = 'ssl';

Et il faudra bien remplir les champs d'authentification dans la configuration générale, gestion des envois.

Je prends note du bug pour correction 2.0.4


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 19-01-2016 15:13:48

superdidico
Membre

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Merci pour ton retour Arnaud,

J'ai fais la modif dans send.php et send_preview.php sans succès. Ceci-dit je n'ai pas trouvé la ligne dont tu parlais dans dans send_preview.php, j'ai donc ajouté les 2 nouvelles lignes comme ça :

                $mail->From     = $newsletter['from_addr'];
                $mail->FromName = (strtoupper($row_config_globale['charset']) == "UTF-8" ? $newsletter['from_name'] : iconv("UTF-8", $row_config_globale['charset'], $newsletter['from_name']));
		/*ajout ced*/
		$mail->Port = '465';
		$mail->SMTPSecure = 'ssl';
		/*fin ajout ced*/

Hors ligne

#4 19-01-2016 15:25:05

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Il faudrait que tu te mettes en mode développement et que tu donnes le message d'erreur


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 19-01-2016 15:25:30

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

superdidico a écrit :

Merci pour ton retour Arnaud,

J'ai fais la modif dans send.php et send_preview.php sans succès. Ceci-dit je n'ai pas trouvé la ligne dont tu parlais dans dans send_preview.php, j'ai donc ajouté les 2 nouvelles lignes comme ça :

                $mail->From     = $newsletter['from_addr'];
                $mail->FromName = (strtoupper($row_config_globale['charset']) == "UTF-8" ? $newsletter['from_name'] : iconv("UTF-8", $row_config_globale['charset'], $newsletter['from_name']));
		/*ajout ced*/
		$mail->Port = '465';
		$mail->SMTPSecure = 'ssl';
		/*fin ajout ced*/

Très bien !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 19-01-2016 15:27:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

J'ai fait une coquille, c'est :

$mail->Port=465;

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 19-01-2016 16:05:12

superdidico
Membre

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai utilisé le port 587 et le protocole tls et là ça a marché.

Hors ligne

#8 19-01-2016 16:07:12

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Donc quand ils disent 465,... C'est erroné ! Sauf si le port est fermé de base... Tout dépend de ton hébergement. Je ne me rappelle plus : dédié ou mutualisé ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 19-01-2016 16:07:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

superdidico a écrit :

Ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai utilisé le port 587 et le protocole tls et là ça a marché.

Et si ça marche, c'est cool !  cool  cool


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 19-01-2016 16:20:37

superdidico
Membre

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

C'est un serveur mutualisé. Je pense effectivement que le port 465 doit être fermé.
On verra ça...comme tu dis ça marche et c'est bien là l'essentiel !

Merci encore pour ta réactivité !

Hors ligne

#11 19-01-2016 16:53:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] souci d'envoi par SMTP

Pas de soucis  wink
Merci d'avoir marqué Résolu !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB