PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-01-2016 16:02:18

Sille
Membre

[Résolu] Editeur de la newsletter

Bonjour et merci pour l'ouverture de ce forum. Effectivement un dédié spécial newsletter n'est pas du luxe.

Voici ma question : impossible de trouver comment mettre une couleur de fond soit dans la page de la NL, soit dans une cellule d'un tableau. J'ai bien une parade en copiant/collant mes codes html d'un ancien module où le fonction existe mais il n'applique pas tout sur PMNL. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 18-01-2016 16:10:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Editeur de la newsletter

Bonjour,

Si il y a une astuce, il faut faire un tableau, de 100% de haut et 100% de large.
La propriété background pour un body html n'est pas interprété par outlook ou yahoo par exemple.
Idéalement, faire un tableau qui ne fasse que 80% maxi de et lui donner une couleur de fond.
Je comprends le besoin d'un beau mail, mais il faut surtout travailler par évolution dans le temps. Ne cherchez pas à être parfait dés le début, et mesurez bien le poids image / texte (40% min de texte et 60% max d'images).

Je travaille sur un éditeur plus dynamique pour la version+2 (2.0.5 surement) qui permettra des mails dits responsive avec fond de couleur...

A suivre...

NB : la version de TinyMce en cours dans la 2.0.3 supprime du code html copié/collé. Je l'ai "tuné" en 2.0.4.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-01-2016 16:24:05

Sille
Membre

Re : [Résolu] Editeur de la newsletter

Ok ok donc en fait il faut attendre la dernière version ... avec patience  big_smile

Donne moi une adresse mail et je t'envoie une Newsletter, tu comprendras  wink

Merci.

Hors ligne

#4 18-01-2016 17:04:54

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Editeur de la newsletter

Arnaud at phpmynewsletter.com

Je suis preneur de tous vos essais et vous donne volontiers mon avis wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 18-01-2016 17:13:18

Sille
Membre

Re : [Résolu] Editeur de la newsletter

Ok  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB