PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 10-01-2016 12:35:06

ch'ti
Membre

[Résolu] 'undefined variable: tok' après moultes tentatives d'installation

Bonjour,

j'ai cru avoir trouvé la résolution à mon problème, mais aucune résolution dans d'autres POST ne marche pour moi :-(

Après installation, juste une page blanche avec ces quelques lignes


Notice: Undefined variable: tok in /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 959

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 618

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 621

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 622

Notice: ob_flush(): failed to flush buffer. No buffer to flush in /var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 623

J'ai lu les différents POSTs, je pense avoir essayé toutes les configs possibles ,  refait l'install en mode -prod- ou -dev-, serveur -dédié- ou -non-, moteur database -myisam- ou -innodb-, envoi via -smtp- ou -php_mail-.
Rien n'y fait.

Aucun message d'erreur à l'install (tous les champs sont au vert)
La database est sur un serveur distant et les tables se sont créées correctement. La table pmn2_config contient bien les données de configuration.


l'install est sur un serveur perso qui héberge déjà d'autres sites http et https (gnutls). Pour des raisons de confidentialité avec les données de mes clients, l'accès en est très restreint.

La version de pmn est celle actuellement sur le site : 2.0.3

# uname -a
Linux XXX 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.73-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux

# php --version
PHP 5.4.45-0+deb7u2 (cli) (built: Oct 17 2015 08:26:31)
Copyright (c) 1997-2014 The PHP Group
Zend Engine v2.4.0, Copyright (c) 1998-2014 Zend Technologies
    with the ionCube PHP Loader (enabled) + Intrusion Protection from ioncube24.com (unconfigured) v5.0.11, Copyright (c) 2002-2015, by ionCube Ltd.

# apache2 -version
Server version: Apache/2.2.22 (Debian)
Server built:   Aug 18 2015 09:50:52

Actuellement, je cherche un logiciel emailing et teste différents produits.
Il va sans dire que je préfèrerais un produit Français....

Merci d'avance pour toute aide

Hors ligne

#2 10-01-2016 16:18:23

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] 'undefined variable: tok' après moultes tentatives d'installation

Bonjour Ch'ti,
Les essais dédié, mutu, base en Myisam ou innodb ne changeront rien.
La fonction en ligne 959 est la vérification du token (le jeton que l'on passe à toutes les transactions, pages pour sécuriser le système).
Visiblement, c'est lui qui pose problème, car tu as un Undefined variable: tok.

Il faudrait donc que tu me donnes le code de ton "function tok_val($token)" que tu as dans /include/lib/pmn_fonctions.php vers la ligne 959 par hasard, et surtout, tu mets dans ton index, à la racine de pmn, en premier après <?php :

Et tu me donnes le code stp.
echo '<pre>';
var_dump($_SESSION);

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-01-2016 21:50:30

ch'ti
Membre

Re : [Résolu] 'undefined variable: tok' après moultes tentatives d'installation

Bonsoir Arnaud,
merci de me repondre

je sais bien que ces tests n'ont pas d'incidence directe sur l'erreur. C'était plutôt pour aider d'autres personnes du forum qui se poseraient la question de savoir s'il fallait refaire les installs en mode X ou Y.

Voici la fonction demandée:

function tok_val($token){
    $temps_de_connexion = 9999;
    @session_start();
    if(isset($_SESSION['_token'])&&isset($_SESSION['_token_time'])&&isset($token)){
        if($_SESSION['_token'] == $token){
            if($_SESSION['_token_time'] >= (time() - $temps_de_connexion)){
                $_SESSION['_token_time'] = time();
                $tok = true;
            } else {
                $tok = false;
            }
        } else {
            $tok = false;
        }
    }
    return $tok;
}

l'ajout de vardump ($_SESSION) en début de index.php

me retourne un superbe NULL.

# cat index.php
<?php
echo '<pre>';
var_dump($_SESSION);

print_r($_SESSION);
echo '</pre>';
session_start();
var_dump($_SESSION);

.../...

sortie

<pre>NULL
</pre>array(0) {
}
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: tok in <b>/var/www/html/emailing.lefacteur.fr/pmnl/include/lib/pmn_fonctions.php</b> on line <b>959</b><br />
<br />

.../...

Je précise que j'utilise également les variables de session sur d'autres sites hébergés sur ce serveur.

Hors ligne

#4 11-01-2016 07:21:32

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] 'undefined variable: tok' après moultes tentatives d'installation

Merci pour la précision pour les autres utilisateurs, c'est cool  wink

Moi, ce que je vois, c'est que tu as du debian (j'en suis, RIP son créateur), mais aussi je vois un sous domaine et un répertoire...
Es-tu sur d'avoir alloué à ces spécificités des attributs de conf PHP normaux, vois identiques aux autres sites ?
N'y aurait il pas un répertoire défini pour chaque site pour stocker les sessions ? Ou un répertoire de stockage des sessions plein ?
L'appli marche très bien sur debian (c'est la machine du forum d'ailleurs) et donc y'a pas de raison !
Si tu veux bien me communiquer un phpinfo (un lien accessible) via la messagerie interne du forum, je suis preneur.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB