PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 04-12-2015 11:06:32

romand
Membre

[Résolu] manque editeur de message

Bonjour,
je n'ai pas d’éditeur de message.
un message précédent sur le même pb existe mais il n'y a pas de solution.
comment faire ?
Merci

Hors ligne

#2 04-12-2015 11:16:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

Bonjour et bienvenue sur le forum de support,

L'éditeur de message est bien là mais il me faudrait un peu plus de détails, comme savoir si vous êtes en sous-domaine ?
Sinon : version de phpmynewsletter, environnement mutualisé, dédié, version de php, linux, windows ... ?

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 04-12-2015 12:19:32

romand
Membre

Re : [Résolu] manque editeur de message

Bonjour,

version2.03
serveur mutualisé 1&1
dans un sous dossier de mon site
php 5.6
windows 7
firefox /chrome

que dire de plus ?
avec mes remerciements

Hors ligne

#4 04-12-2015 14:56:01

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

Oui ok, mais en sous dossier :
domaine.com/pmnl
ou sous domaine :
pmnl.domaine.com ?

Si sous domaine, alors il faut aller dans configuration globale, onglet réglages divers et dans la zone CHEMIN DE PHPMYNEWSLETTER, mettre un /

Pour vérifier, on appuye sur F12 dans chrome (dans l'interface de rédaction d'un mail), et on ouvre ainsi la console des évènements.
Ensuite, on clique sur "réseau" ou "network", et on fait un F5 (refresh de page). On cherche l'erreur 404 sur le fichier tinymce.min.js

J'attends le retour.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 04-12-2015 16:08:26

romand
Membre

Re : [Résolu] manque editeur de message

non pas en sous domaine.
accès du genre http://***.fr/pmn

de plus si j'utilise édition en html , en faisant un 'retour' après un aperçu, le message disparait.

Dernière modification par romand (04-12-2015 16:13:41)

Hors ligne

#6 04-12-2015 17:34:57

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

S'il disparait c'est que le message n'est pas enregistré, parce que javascript n'est pas chargé. C'est donc normal.
Il faudrait regarder l'observateur d'évènements dans Chrome, par la touche F12, et voir ce qui est en 404.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 04-12-2015 17:57:53

romand
Membre

Re : [Résolu] manque editeur de message

aucun pb du côté de javascript : pas de 404

Hors ligne

#8 04-12-2015 22:15:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

Il faudrait que je prenne la main pour voir ça, c est surprenant !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 05-12-2015 10:58:53

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

Bonjour,

Si si, on avait bien une erreur qui indiquait que le plugin tinymce n'était pas chargé.
J'ai donc modifié le  chemin de phpmynewsletter (configuration globale, onglet divers) qui était en  :
/homepages/5/xxxxxxxx/htdocs/pmn/
par
pmn/

J'ai également modifié le mot de passe (bug 2.0.3) que je te commuique par mp et que je t'invite à modifier !

Voilà, bon usage et bon week end !

PS : la liste 1 serait à renommer liste d'essai et ensuite seulement faire une liste réelle !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 05-12-2015 13:57:58

romand
Membre

Re : [Résolu] manque editeur de message

OK je n'avais pas vu la manip.
Un grand merci pour la rapidité de la réponse tongue

Dernière modification par romand (05-12-2015 13:59:13)

Hors ligne

#11 05-12-2015 14:15:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] manque editeur de message

De rien, c'est normal  wink  wink  cool

Bon usage, et si faire un petit retour sur l'expérience, ce sera avec grand plaisir que je lirai !
Dernier détail : passe la cadence d'envoi à 10 mails par boucle configuration générale, gestion des envois puis :
NOMBRE DE MESSAGES EXPÉDIÉS À CHAQUE BOUCLE D'ENVOI : y mettre 10 au maximum ! C'est un conseil gratuit et de grande qualité ! Les 50 envois sont les restes de la version 0.8.x de PhpMyNewsLetter !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB