PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 08-11-2015 21:41:12

Sille
Membre

[RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Bonsoir,

j'ai découvert PhpMyNewsLetter il y a peu et testé sa démo, puis l'ai installé et le pratique depuis quelques jours avec plaisir. Pourtant j'ai un problème avec les listes. Je vais donc créer sans doute plusieurs fils à ce sujet.

Voici ma première demande :

Je viens du module "communicator" de Joomla et j'ai sans doute des habitudes ou des anciens réflexes mais je ne saisis pas la notion de création d'une liste ?
Lorsque je tape cette commande j'ai une page qui s'affiche : Créer une nouvelle lettre d'info. Je pensais pourvoir créer une liste avec des adresses mails.
Dans la liste des listes j'ai visiblement la première par défaut ou se logent les abonnés que j'ai inscrits manuellement. Comment en mettre dans ma seconde liste ?

En fait, c'est quoi une liste ? Une lettre type que l'on envoie à certains abonnés ou bien une liste d'abonnés et j'ai un bug ?

Merci pour votre réponse et lecture  wink

Dernière modification par Sille (15-11-2015 21:06:40)

Hors ligne

#2 09-11-2015 11:16:01

Arnaud
Administrateur

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Bonjour Sille,

Et bienvenue sur le forum ! Pose toutes les questions, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible.

Allez, première réponse :
Tu n'as pas de bug.
PhpMyNewsLetter (on dira PMNL c'est plus rapide) permet de gérer des listes. Ces liste sont un ensemble d'abonnés (mails) destinataires d'un certain type de newsletter.
Exemple : (et c'est ce que je recommande) une liste de tests ! Oui on teste ! Il faut tester !!! Dans cette liste tu auras quelques adresses mail à toi, qui te permettront de voir comment réagissent les hotmail, gmail yahoo et consorts à la réception de tes mails (spam ou pas ?)
J'ai un exemple en tête : un marchand ambulant de légumes bio (cas réel qui utilise pmnl dans ma région) a fait une lliste par village : chaque village représente un marché différent dans la région.
Il ne parle pas aux villageois X comme aux villageois Y, en fonction du jour, des prix, etc...
Il a donc :
- liste de test
- liste village X
- liste village Y
- liste village Z
- liste générale.
La liste général est une liste dans laquelle il a regroupé tous ces abonnés (export d'une liste puis import dans la générale) pour les informer de manière générale (exemple : dates de ses vacances).

Dans l'ordre : on crée une liste, on importe ou ajoute des abonnés, et une campagne commence en créant un mail dans la liste sélectionnée.

Mais avant on fait un test : clic sur la liste de test, rédaction, preview et envoi. Si le mail est bien reçu, bien relu et propre, tu vas dans archives, tu affiches le mail à envoyer à la liste principale et tu vas en dessous du mail, et il y a écrit utiliser ce mail avec la liste (tu la choisis, principale par exemple) et tu fais OK. Automatiquement, le mail sera affiché dans la tâche de rédaction d'un nouveau mail dans la liste principale, prêt à être corrigé et envoyé en preview. L'envoi ne commence qu'après la preview.

Voilà, ai je été clair ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-11-2015 17:37:14

Sille
Membre

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Bonjour Arnaud wink

Arnaud a écrit :

bienvenue sur le forum !

Merci big_smile


Arnaud a écrit :

(...)Mais avant on fait un test : clic sur la liste de test, rédaction, preview et envoi. Si le mail est bien reçu, (...)

Je ne les reçois plus lol. Tout fonctionne mais je n'ai plus de réception, aucune ?! neutral Ni dans mes spams (là où je recevais toujours avant les premiers essais pourtant). Je n'ai rien modifié depuis.


Arnaud a écrit :

(...) bien relu et propre, tu vas dans archives, tu affiches le mail à envoyer à la liste principale et tu vas en dessous du mail, et il y a écrit utiliser ce mail avec la liste (tu la choisis, principale par exemple) et tu fais OK. Automatiquement, le mail sera affiché dans la tâche de rédaction d'un nouveau mail dans la liste principale, prêt à être corrigé et envoyé en preview. L'envoi ne commence qu'après la preview.

Tout est ok, merci ! (ah oui sauf que je n'ai pas l'éditeur de texte qui s'affiche. Pour le moment je fais en html donc )

Arnaud a écrit :

Voilà, ai je été clair ?

Très clair, parfait ! Merciiiiiiiiii  wink

[EDITION]

La preview et le mail sont bien arrivés, tardivement cette fois mais toujours dans les indésirables  devil (un remède ?)

Dernière modification par Sille (12-11-2015 17:48:38)

Hors ligne

#4 13-11-2015 18:29:38

Arnaud
Administrateur

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Oui ! Prendre un vps pour en faire un smtp dédié !
Tu es en mutualisé ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 15-11-2015 21:06:13

Sille
Membre

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Salut Arnaud,

Je ne configure pas un propre serveur d'envoi de mails mais j'utilise celui qui m'héberge qui est parfait wink . Je ne pense pas que cela résoudrait le problème puisqu'une IP de VPS n'aura pas forcément une bonne réputation.

Sujet résolu  big_smile

Hors ligne

#6 15-11-2015 21:22:36

Arnaud
Administrateur

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

En fait tout dépend de la taille des listes.
Plus elle est grosse plus il fait y réfléchir.... Et aller dans le travail de la réputation. J ai mon dédié et j ai un petit vps sur lequel je diffuse délicatement mes listes, et maintenant sa réputation est excellente. En 2 mois...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 16-11-2015 10:18:39

Sille
Membre

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Salut,

j'en ai approximativement 9 000 et la liste s'agrandit d'année en année. Avec le module joomla cela passait très bien. Je verrai ici avec PMNL  big_smile

Hors ligne

#8 16-11-2015 13:29:47

Arnaud
Administrateur

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Sille a écrit :

Salut,

j'en ai approximativement 9 000 et la liste s'agrandit d'année en année. Avec le module joomla cela passait très bien. Je verrai ici avec PMNL  big_smile

Mais c'est très bien !
Toutes mes félicitations !
Pour tester la qualité, réputation d'une IP, ne pas oublier de temps à autre de faire un tour sur senderscore par exemple (https://www.senderscore.org/index.php), s'assurer avec une liste comme celle là de passer pas une IP dédiée (si mutu et que quelqu'un fait un spam, c'est black out total !), et surtout ne pas s'embêter à conserver des adresses down ! Toujours garder des listes cleans...

Joomla, c'est bien, je ne connais l'outil de mailing inclus, mais pmnl ne fait que poser une couche logicielle sur un environnement système.

Bonne journée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 16-11-2015 23:00:33

Sille
Membre

Re : [RESOLU] Renseigner des abonnés dans une liste ?

Ok merci pas de souci.

Mon serveur est entre de très bonnes mains, c'est un proche, une connaissance directe  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB