PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 23-08-2015 14:47:03

Typiac
Membre

[Résolu] Problème d'install Fatal error: Call to undefined function translate()

Bonjour je viens de télécharger phpmnl et lorsque j'appelle install.php j'obtiens directement l'erreur suivante:

Fatal error: Call to undefined function translate() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\ASVM\phpmynewsletter\install.php on line 68

Est ce que vous auriez une idée? Cordialement.

Hors ligne

#2 23-08-2015 16:05:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'install Fatal error: Call to undefined function translate()

Bonjour
Probleme déjà évoqué il faut autoriser les short tags dans php.ini et relancer le serveur
Fais une recherche sur le forum avec le mot translate

Je suis sur mon portable difficile de faire cela pour moi


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 23-08-2015 21:44:07

Typiac
Membre

Re : [Résolu] Problème d'install Fatal error: Call to undefined function translate()

Merci beaucoup pour ces infos ça y est c'est installé.

Par contre après la saisie d'une adresse mail dans le formulaire sur la page qui confirme l'abonnement j'ai le message suivant qui apparaît:

Could not instantiate mail function.

Dernière modification par Typiac (23-08-2015 21:44:40)

Hors ligne

#4 24-08-2015 14:13:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'install Fatal error: Call to undefined function translate()

Bonjour Typiac, et bienvenue quand même sur le forum wink
Suis sur un ordi public, j'ai pu voir ton souci.
Regarde ce fil qui correspond à ton installation :
http://www.developpez.net/forums/d93590 … -function/
Toujours le php.ini, et y déclarer ton fournisseur de smtp, tu vas vite comprendre.
Si ton problème est résolu, merci de cliquer sur "résolu" dans le bas du premier message du fil.

Bonne journée
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 24-08-2015 16:37:28

Typiac
Membre

Re : [Résolu] Problème d'install Fatal error: Call to undefined function translate()

Ah oui effectivement smtp était sur localhost.

Merci pour tout ça fonctionne parfaitement smile Ca fait plaisir de voir un forum comme ça smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB