PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 25-07-2015 21:35:46

CFLORET
Membre

Ecrire en HTML avec CSS

Encore merci pour toutes les excellentes réponses reçues en retour de questions.
Je viens de travailler sur un test avant envoi. Je rédige mes news en html. J'aurais aimé ajouter un fichier css, mais je n'ai pas vraiment trouvé où le placer : quelque soit le solution (dans pmn/css ou dans la base du programme qui comprend pmn), je n'obtiens jamais la présentation souhaitée. Je suis donc revenu à la méthode que j'utilisais avec le programme ancien.  Après avoir rédigé le code, cela fonctionne très bien lors de la présentation du message, mais à la réception, les codes css ne sont pas pris en compte et ma lettre n'est pas au format que je souhaitais (en particulier les inline-block ne sont pas repris).
J'utilise Thunderbird pour tester et je suis OVH mutualisé (avec php 5.4) avec environ 2000 adresses.
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 26-07-2015 13:16:31

blopblop
Membre

Re : Ecrire en HTML avec CSS

Hello

Mauvaise idée de mettre un fichier CSS.

le CSS est géré de manière très différente selon les logiciels donc tu vas obtenir des trucs bizarres.
Autant le faire en HTML pure avec la propriété Style  (et avec les balises <style></style> dans le head)

Et autant dire que le code doit etre super propre parce que des mails en html/css , c'est très souvent du spam alors ca va très rapidement à la poubelle ^^

Dernière modification par blopblop (26-07-2015 13:20:37)

Hors ligne

#3 27-07-2015 09:32:42

Arnaud
Administrateur

Re : Ecrire en HTML avec CSS

blopblop a écrit :

Hello

Mauvaise idée de mettre un fichier CSS.

le CSS est géré de manière très différente selon les logiciels donc tu vas obtenir des trucs bizarres.
Autant le faire en HTML pure avec la propriété Style  (et avec les balises <style></style> dans le head)

Et autant dire que le code doit etre super propre parce que des mails en html/css , c'est très souvent du spam alors ca va très rapidement à la poubelle ^^


Voilà, exactement !
Pas de lien sur des fichiers externes de css, et css défini entièrement entre les balises head :

<head>
<style>
h1{...}
h2{...}
</style>
</head>

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 28-07-2015 12:00:01

CFLORET
Membre

Re : Ecrire en HTML avec CSS

Super! Merci
J'avais fini par appliquer la méthode  blopblop (merci!) en intégrant les balises <style> dans le html. Il ne me reste plus qu'un problème : la lettre est propre en PREVIEW, mais certains sélecteurs ne sont pas traduits dans le fichier envoyé après Preview. ...

Hors ligne

#5 28-07-2015 16:02:16

Arnaud
Administrateur

Re : Ecrire en HTML avec CSS

CFLORET a écrit :

Super! Merci
J'avais fini par appliquer la méthode  blopblop (merci!) en intégrant les balises <style> dans le html. Il ne me reste plus qu'un problème : la lettre est propre en PREVIEW, mais certains sélecteurs ne sont pas traduits dans le fichier envoyé après Preview. ...

Par exemple ??
Attention, on est sur du css strict, donc par exemple pas de html5 ou css3 !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 28-07-2015 19:32:35

CFLORET
Membre

Re : Ecrire en HTML avec CSS

Aïe!
Je comprends que l'utilisation de CSS3 (en particulier avec inline-block) n'est donc pas valable pour ce système. Cela m'ennuie car cela fonctionnait dans la version de Kokanosky alors que le CSS3 n'existait pas encore. Je vais donc revenir à la vieille méthode des tableaux ...

Merci tout de même et félicitation pour le support.

Hors ligne

#7 29-07-2015 07:34:03

Arnaud
Administrateur

Re : Ecrire en HTML avec CSS

En fait dans la version de G.Kokanosky oui ça passait. Ce n'est pas que ça marchait, c'est que ça passait.
J'ai quand même un objectif : être le plus propre possible pour éviter que les utilisateurs voient leurs campagnes tomber directement en spam.
Chaque partie du mail envoyé doit être propre (d'où également le travail à fournir sur la préparation d'un serveur, et c'est 80% de la réussite d'une campagne), et il est important de tout soigner.
L'usage d'un éditeur est donc important, mais pas forcément nécessaire, mais important.
Un mail c'est plein de subtilités...

Question du inline-block.... Moi je veux bien, mais après tout dépend de l'outil utilisé pour lire les mails...

Allez, je suis de bonne humeur ce matin, je lâche quelques ressources à lire :

- la compatibilité du css dans les différents navigateurs :
https://www.campaignmonitor.com/css/
- comment créer un mail responsive en détail :
http://webdesign.tutsplus.com/fr/articl … sign-12978
- la part croissante des mobiles dans la lecture des mails (d'où l'intérêt du css responsive) :
https://fr.mailjet.com/blog/conception-email-responsif/ et http://emailclientmarketshare.com/
Et surtout :
- “You can’t use HTML5 or CSS3 in email.”
https://litmus.com/blog/a-bulletproof-g … 3-in-email
Bonne lecture !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 29-07-2015 17:05:40

blopblop
Membre

Re : Ecrire en HTML avec CSS

il a raison.

Le probleme, moins c'est propre , plus le % de mails qui va aller dans le dossier SPAM va être élevé !
Donc, se prendre la tête avec du HTML5 et du CSS3, c'est fastidieux pour pas dire pénible mais c'est un mal pour un bien ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB