PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 19-07-2015 10:56:06

blopblop
Membre

10 000 , ca passe ?

Hello

Après, avoir testé plusieurs script de ce genre, aucun ne fonctionne bien puisque a chaque fois, le script plante avant d avoir tout envoyé ...

Je n ai pas encore testé le votre. On verra si il arrive a digérer plus de 10 000 envois !

Hors ligne

#2 19-07-2015 11:44:48

Arnaud
Administrateur

Re : 10 000 , ca passe ?

Je veux bien donner des conseils pour gérer une telle liste, mais il faudrait donner quelques renseignements sur l'environnement utilisé !
version de php, serveur dédié ou mutualisé ? Linux ou windows ? Si mutu, accès aux tâches cron et exec activé ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 19-07-2015 21:32:56

blopblop
Membre

Re : 10 000 , ca passe ?

Version PHP 5.6.9-0+deb8u1 (fpm-fcgi)
Serveur dédié
Debian (of course)

Je te dirais si ca a fonctionné lors du premier test ! smile

Hors ligne

#4 20-07-2015 07:28:48

Arnaud
Administrateur

Re : 10 000 , ca passe ?

Exactement (au détail près de la version de php qui diffère un chouilla) la configuration du serveur.
Si en plus tu as calibré ton smtp, parce que je pense que tu as calibré ton smtp de façon à être respectueux des yahoo, hotmail, et orange, alors une simple taĉhe planifiée sera la mailleure méthode pour l'envoi.
C'est personnellement ce que j'utilise.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 20-12-2015 13:08:54

blopblop
Membre

Re : 10 000 , ca passe ?

Et bien, on va voir maintenant si ton script est capable de gérer big_smile

1450613328_boom.png

Hors ligne

#6 20-12-2015 13:55:23

blopblop
Membre

Re : 10 000 , ca passe ?

12 219 mails envoyés

aucune erreur PHP
Le script a terminé. En suivi, 0 erreur, 0 abandon.

Bref, ca a fonctionné !

Seul probleme, beaucoup de mails vers @yahoo

"delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net"

mais, c'est de la faute de Yahoo et de ses limitations !

Dernière modification par blopblop (20-12-2015 13:56:58)

Hors ligne

#7 20-12-2015 17:16:28

Arnaud
Administrateur

Re : 10 000 , ca passe ?

Re-,

Merci blopblop de ce retour.
Quel mode d'envoi utilises-tu ?
En combien de temps as-tu envoyé ces mails ?
(Pour info : un utilisateur que j'ai un peu aidé a mis en place une gestion de 73.500 mails, mais en smtp et en envois planifiés...)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 20-12-2015 20:22:39

blopblop
Membre

Re : 10 000 , ca passe ?

Envoi en direct (non planifié si c'est ca la question)

Niveau temps : Ca a pris 1 heure en gros mais pour être honnête, si ca fonctionne, ca me va. Après, envoyer trop de mails en peu de temps, je me dis que c'est un coup a se faire blacklister ^^

Sinon, pour l'envoi, c'est via le smtp en local (du serveur donc) Il est d'ailleurs possible je suppose de faire varier la vitesse d'envoi via les réglages de postfix (peut etre ?) mais comme c'est deja trop rapide pour yahoo, autant de pas y toucher.

Après, la planification envoie tous les mails d'un coup de la même maniere non ? Cela change quelque chose ? (je ne connais pas parce que pour le moment, cette fonction ne m interesse pas du tout ^^ )

Dernière modification par blopblop (20-12-2015 20:23:37)

Hors ligne

#9 20-12-2015 22:10:30

Arnaud
Administrateur

Re : 10 000 , ca passe ?

Alors il y a une règle simple à respecter au minimum : 1 mail maximum par seconde, quelque soit le destinataire...

Donc 12.000 mails en 1 heure, c'est 4 fois trop rapide... sad
Après chacun fait ce qu'il veut.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 21-12-2015 16:08:21

blopblop
Membre

Re : 10 000 , ca passe ?

Personne n'envoie si lentement c'est pas possible.

La, mise à part Yahoo, aucun probleme et encore, vu sur d'autres forums, c'est yahoo qui abuse.

mon Postfix est parfaitement configuré alors les mails sont propres et ne passent pas en spam du coup ^^ smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB