PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-07-2015 13:29:16

CFLORET
Membre

[Résolu] Création de la base de donnée

Je savais que l'installation ne serait pas de tout repos...
Je découvre que l'installation tente de créer la base de données alors que celle-ci existe avec la version précédente de pmn. Faut-il que je la reprenne totalement par exemple en créant une nouvelle base ou existe-t-il un moyen d'utiliser une base de données existante?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 13-07-2015 13:34:04

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

J'ai trouvé : j'avais coché la case Création de la base. C'est la chaleur sûrement....
Merci

Hors ligne

#3 13-07-2015 13:41:54

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

J'ai encore une difficulté : en utilisant le préfixe pmn2, je crée les tables d'exploitation, mais je ne change pas le nom des tables d'adresse (qui restent sous l'ancien nom pmnl_). Comment faire?
Merci d'avance

Hors ligne

#4 13-07-2015 13:44:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Ca va être compliqué, les structures étant différentes (l'usage de l'ancienne table dans la nouvelle version !).
Il faut exporter les listes de l'ancienne version et les importer dans la nouvelle.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 14-07-2015 06:56:51

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

OK. J'ai exporté mon ancienne base.
En revanche, la création d'une nouvelle liste (utile dans mon cas pour adresser la lettre en test) conduit à "création d'une nouvelle lettre d'info". S'agit-il d'un bug?
Merci pour votre aide efficace et claire.

Hors ligne

#6 14-07-2015 12:05:51

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Bonjour CFLORET,

Non, c'est tout à fait normal, à chaque liste est liée une lettre, qui évolue dans le temps, ce sont les campagnes.
Il convient de bien paramétrer chaque lettre.

Ne pas oublier de faire une liste de test, avec des mails de tests, et faire des campagnes de tests.

Exemple : je crée une nouvelle liste appelée tests.
J'y ajoute mes mails personnels de tests (adresses hotmail, yahoo, gmail, free, la poste, gmx, etc...
Je crée une campagne sur cette lsite de tests, avec un mail que j'enverrai en vrai à ma liste réelle.
J'envoie, je déroule le process jusqu'au bout.
Je relève les erreurs et les corrige.
Puis, une fois décidé à envoyer ma campagne à ma vraie liste, je vais dans les archives de la liste de tests, j'affiche le dernier mail envoyé, et je clqiue sur "Utiliser ce message comme modèle pour nouvelle rédaction avec la liste : " et je choisis la liste réelle, je clique sur OK.
Me voilà prêt à envoyer la campagne, avec le process de rpeview normal.

Attention : calibrer vos envois à un mail par seconde ! Donc 10 mails dans la configuration à chaque boucle si tu es en dédié.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 17-07-2015 07:56:08

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Merci pour ces précisions. C'est bien dans ce sens que je souhaite créer une nouvelle liste.
Mais voilà, j'ai perdu mon mot de passe de connexion à phpmynewsletter..... Comment le retrouver?
J'espère que ce sera la dernière question....

Hors ligne

#8 17-07-2015 08:58:13

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Hello !

Tu ne retrouveras pas il est encrypté via un simple md5 !
Tu as un accès à une interface comme phpmyadmin ?
Si oui, tu te connectes à phpmyadmin, tu sélectionnes la base de données qui héberge phpmynewsletter, tu cliques sur SQL et tu tapes la commande suivante :

UPDATE la_table_config SET admin_pass=md5('mon mot de passe qui est dur à déchiffrer...')

Et tu reconnectes.

Voilà !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 17-07-2015 12:10:05

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Merci pour cette information.
En exécutant SQL, j'ai la réponse suivante : #1054 - Unknown column 'md5' in 'field list'
Où me suis je trompé ?

Hors ligne

#10 17-07-2015 13:36:01

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

OK, ça veut dire que la fonction n'est pas installée, fais plus simple :
Tu vas sur :
http://www.md5.cz/
tu mets ton mot de passe, il va te générer une chaîne comme par exemple :
f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6
(pour toto  big_smile  big_smile )
Et tu passes la requête :

UPDATE la_table_config SET admin_pass='f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6'

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 17-07-2015 17:18:20

CFLORET
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Merci!
Désormais, j'ai fini de créer mes listes dont une spécialement pour les tests car j'édite mes news en html  pour une meilleure attractivité et les tests, dans ce cas particulièrement, sont importants.
Encore merci pour une aide rapide, claire et efficace!

Hors ligne

#12 18-07-2015 10:46:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

De rien !
N hésite pas à faire un retour Dans la rubrique des retours d expérience ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 05-07-2022 15:57:03

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

Bonjour, avant tout SUPERBE!!!!!. est il possible d'avoir deux accès admin sur la 2.05? je croyais avoir créé un deuxième mais je ne peux plus m'identifier! il ne dit pas que mon identifiant pou mot de passe n'est pas bon, il reviens à l'écran "login et mot de passe"! MERCI

Hors ligne

#14 05-07-2022 18:30:53

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Création de la base de donnée

JLCH a écrit :

Bonjour, avant tout SUPERBE!!!!!. est il possible d'avoir deux accès admin sur la 2.05? je croyais avoir créé un deuxième mais je ne peux plus m'identifier! il ne dit pas que mon identifiant pou mot de passe n'est pas bon, il reviens à l'écran "login et mot de passe"! MERCI

OK, je viens de comprendre quelques chose: dans la partie Configuration globale> Gestion des envois quant on change "Adresse électronique de l'expéditeur par défaut" cela change en réalité "admin_email" dans la table "pmn2_config". du coup c'est pour cela que je ne pouvais plus me connecter en tant qu'admin.

Comment faire? j'ai mon accès admin qui n'est pas celui qui va envoyer les NL (Adresse électronique de l'expéditeur par défaut)! C'est un "Gestion des expéditeurs" qui fait les NL et les envois.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB