PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-07-2015 12:33:09

contremaitre
Membre

[Résolu] Traitement des erreurs

Bonjour,
Est ce qu'il y a une doc qui explique comment peuvent être gérés les mails en erreur ?
Mes questions sont :
- Est ce les erreurs peuvent être récupérés si on utilise la méthode php mail
- Comment configurer la gestion des erreurs et la suppressions des emails qui les génères.

Hors ligne

#2 02-07-2015 15:04:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Bonjour,

- Non, il n'y a pas de méthode pour gérer les envois via php mail... D'où l'intérêt de passer par un smtp. (Et ce, quelque soit l'outil utilisé pour l'envoi des mails !)
- Il n'y a pas de configuration. Via un l'envoi en smtp, la collecte des mails en erreur se fait en allant dans la page "analyse des retours" qui ira scruter la boite de l'expéditeur des mails, et marquera les mails en erreur s'il y en a. C'est tout aussi simple. Après cela, il faut aller vérifier les mails, les modifier si nécessaire ou besoin, ou les supprimer.

Voilà !

Ai-je répondu ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 02-07-2015 18:07:20

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Ok super.
Et la suppression de tous les mails en erreur peut se faire par lot ?
Je pose ces questions car je n'ai pas encore migré vers phpmynewsletter et je veux être sur avant qu'il réponde à mes besoin.
Merci

Hors ligne

#4 02-07-2015 18:51:17

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

En individuel
La version prochaine intégrera oui une suppression en masse toutes listes confondues...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 09-07-2015 18:53:10

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Bonsoir,
J'ai un soucis avec les bounce, j'ai fait un test et il ne prends pas en compte l'erreur que j'ai reçu.
Je suis chez ovh en mutualisé, j'ai paramétré mon compte bounce en imap, le test de connexion a fonctionné.
A noter que j'ai pas mal de mail autre que le bounce en question je ne sais pas si ça pose un soucis ?
Merci

Hors ligne

#6 09-07-2015 19:05:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Est ce que le mail en erreur a été relevé via une messagerie ?
Est ce que le test de connexion fourni dans l interface donne un check ok ?
Quelle est la chaîne de connexion indiquée en vert au résultat ?
(Sans les identifiants !)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 09-07-2015 20:01:16

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

- Le mail en erreur a été relevé en imap donc il est toujours sur le serveur
Le test de connexion est ok :
Connexion réussie : {ns0.ovh.net:143/imap/notls},sebastien@xxxx.xx,password

Hors ligne

#8 09-07-2015 21:13:24

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Oui sur le serveur mais marqué lu...
Je regarde demain

Bonne soirée !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 09-07-2015 21:34:28

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Je l'ai remis en non lu manuellement pour voir, mais ça n'a rien changé

Hors ligne

#10 14-07-2015 12:15:17

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

En cherchant dans le code ce qui pouvait buguer chez moi je vois que la partie bounce est commentée yikes
include/tracking.php : lignes 133 a 146 commentée
donc le fichier bounce.php n'est jamais appelé

Hors ligne

#11 14-07-2015 14:40:42

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Non non !
Le traitement des bounce se fait dans la page de gestion des non-distribués, page=undisturbed, dans laquelle un appel au script bounce.php est fait.

Avant, oui, c'était dans tracking.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 14-07-2015 18:48:34

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Mais comment on va sur cette page ? je ne la trouve pas dans l'interface d'admin. C'est peut être pour ça que ça n'a pas marché pour moi.

Hors ligne

#13 14-07-2015 18:53:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Parce que tu es en mutualisé... C'est ça ?
Et en fait, définitvement, il faut savoir que les traitements des retours en imap ou pop ne fonctionnement pas chez OVH sur du mutualisé.
A la limite, je pense que la seule solution est d'utiliser un smtp gmail par exemple...

Et gros mea culpa : je n'avais pas fait attention qu'effectivement tu es en mutu. Je t'a donc laissé chercher pour rien, désolé  ops  ops


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 14-07-2015 19:06:21

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Pourtant je pensais que c'était possible après lecture de ce post :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/v … php?id=100
Sinon qu'est ce qui bloque dans le fait d'être en mutualisé ? c'est juste un relevé d'une boite mail en imap ou pop non ?

Hors ligne

#15 14-07-2015 20:20:07

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Exact ! Et en plus je l'ai inscrit dans les tâches à réaliser sur la prochaine version.
s-p01 avait codé le smtp ainsi :
1416921346_qsdf.png
Donc à voir.

Pour commencé, il va falloir que tu déclares ton environnement en dédié : paramètres, environnement et déclaré ton espace en serveur dédié.
Mets toi aussi en mode développement, car s'il y a des erreurs, elles apparaîtront.
Ensuite, reprends le fil que tu as cité et fais les modifications correspondantes.
Et teste !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 17-07-2015 16:14:34

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

J'ai fait la modif et j'ai cette erreur dans l'encart Bounce Live :
Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home/celeos/www/admin/phpmy/include/lib/class.cws.mbh.php on line 982
Puis en dessous une barre de progression qui va de 0 à 100% en boucle (au rythme de 1% / seconde environ)

Dernière modification par contremaitre (17-07-2015 16:15:00)

Hors ligne

#17 17-07-2015 18:24:16

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Bon j'ai commenté la ligne, la page affiche bien mes mails.
En mode développement ça fait completement ramer firefox. Dès que je veux scroller dans la page, ca me remonte en haut de page.
En mode production, il voit bien le mail en erreur et le supprime.
Donc au final ça fonctionne.
Est ce que ça pose un problème de mettre ce paramètre "serveur dédié" si on est un mutualisé ? Ça impacte pas sur d'autre choses que les bounce ?

Hors ligne

#18 18-07-2015 10:44:35

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Tu as juste la possibilité de planifier des envois, ce que tu ne peux pas faire sur un mutualisé car la fonction exec est normalement désactivée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 18-07-2015 10:47:42

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Traitement des erreurs

Et n hésite pas à faire un commentaire dans la rubrique des retours d expérience, ça m aide à faire évoluer le produit ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB