PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 16-06-2015 15:32:04

Florian
Membre

[Résolu] Tâches CRON supprimées

Bonjour Arnaud,

Lorsque je crée plusieurs messages planifiés, l'envoi du premier (dans l'ordre de la date d'exécution) bloque l’exécution de toutes les autres tâches planifiées déjà créées.

Exemple :
Tâche 1 : 16/06/2015 15:30
Tâche 2 : 16/06/2015 15:00
Tâche 3 : 16/06/2015 15:15

La tâche 2 s’exécute correctement.
Les tâches 1 et 3 se seront jamais exécutées, l'état reste à "scheduled" et le mail n'est pas envoyé.

Une idée ? smile


PS : Un grand merci pour cet outil ! smile

Hors ligne

#2 16-06-2015 16:38:24

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Tâches CRON supprimées

Bonjour Florian et bienvenue sur le forum

J avoue n avoir jamais été confronté à cette situation je vais regarder et te donner un retour au plus vite, demain au minimum


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 17-06-2015 15:01:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Tâches CRON supprimées

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé !
En fait, c'est la gestion de l'enregsitrement du mail rédigé dans la zone arcive qui ne fonctionne pas aux planifs suivantes, et reste sur le mail précédent.
Il faut que je planche dessus, je crois que l'on peut dire que l'erreur est importante, le bug est avéré, car empêche l'envoi planifié de plusieurs mails à la chaîne.

Je vois cela au plus vite, bug en zone de composition et non en zone de traitement d'une tâche planifiée...

Je ne ferai pas de correctif sur la version courante, mais ce sera inclus dans la version suivante : 2.0.4

Merci Florian pour le signalement.

Et bonne journée !
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 18-06-2015 15:53:50

Florian
Membre

Re : [Résolu] Tâches CRON supprimées

Ouiiiiiii \o/ J'ai trouvé un bug important \o/ (désolé, c'est mon premier...)

J'aurai dû ajouter une adresse perso dans chaque liste, je me serai rendu compte du bug plus tôt... Une bonne leçon pour moi !

Merci pour ta rapidité et bon courage smile

Hors ligne

#5 19-06-2015 10:04:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Tâches CRON supprimées

Alors oui, une adresse personnelle c'est très bien ! IL FAUT EN METTRE UNE  big_smile

Ce qui est bien lorsque l'on a beaucoup d'utilisateurs qui travaillent avec un logiciel, un outil, c'est que vos retours d'expériences et remontées de bugs sont multiples et permettent de mieux gérer l'outil pour assurer une plus grande compatibilité et un produit plus abouti.

Aujourd'hui les facteurs sont multiples, par exemple :
- plateforme linux ou windows
- plateforme dédiée ou mutualisée
- OS modifié par hébergeur, ou OS personnalisé
- SMTP personnel (sur un dédié par exemple), de messagerie industrialisée (gmail par exemple), service smtp payant (mailjet par exemple), ou usage du php mail (par exemple)
- problématique de la langue (trouver des traducteurs)
- problématique de la taille des listes ( de 10 à 20000 mails, si si !)
- problématique du type d'envoi (rédaction dans l'éditeur ou import de code html généré en extérieur)
- problématique du type de base de données (il est prévu une compatibilité PgSql, MsSql, Oracle, MariaDB, ...)
- problématique du type de serveur (IIS, apache, nginx, ou autres...)
bref... Voilà avec quoi je dois jongler...
Ah oui, on aussi la problématique des évolutions de php (http://www.phpmynewsletter.com/forum/vi … 1275#p1275)

Alors oui, un bug, c'est normal, et merci de les remonter !

Have fun,
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB