PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 04-05-2015 18:27:54

delaporte
Membre

[Résolu] Install

Bonjour,

C'est mon premier message ! j'ai voulu installer PHPmynewsletter en local avec Wampserver, et voici ce qu'il me répond immédiatement :

( ! ) Fatal error: Call to undefined function translate() in C:\wamp\www\phpmynewsletter-2.0-master\install.php on line 68

J'avoue ne pas comprendre. Est-ce un pb connu ?

Merci de votre réponse

Hors ligne

#2 04-05-2015 18:53:35

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Install

Bonjour et bienvenue delaporte,

Oui, c'est connu, ce n'est pas une erreur en soit :

Arnaud a écrit :

Le message fatal error: call to undefined function translate() in install.php on line 50 peut apparaître lors de l'installation de PhpMyNewsLetter.

En fonction de votre hébergeur et si vous avez accès au php.ini de votre service php, modifier le paramètre short_open_tag ainsi.
short_open_tag=On
puis relancer le serveur web.

si vous utilisez php-fpm, il vous faudra ajouter
php_value[short_open_tag] =  On
dans votre fichier www.conf (ex : /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf)

Ou encore, vous pouvez toujours essayer d'utiliser le .htaccess de votre hébergeur pour lui passer la directive php suivante :
php_value short_open_tag 1
Relancer votre serveur web.
(NB : ceci ne fonctionnera que si l'hébergeur a laissé active cette fonctionnalité).

Je vous invite à autoriser les short tags, cette fonctionnalité étant toujours supportée en php 5.4, et peut être plus... A suivre !

Voilà, tout simplement  wink

Arnaud

(PS : ne pas oublier que l'on peut faire des recherches sur le forum, parce que je ne suis pas toujours sur mon clavier !)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 04-05-2015 21:57:26

delaporte
Membre

Re : [Résolu] Install

Merci !

Je vais modifier en ce sens

Bonne nuit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB