PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 20-04-2015 17:25:47

Retour d'expérience GMSI

Bien le bonjour,

Dans le cadre de demande spécifique de mes clients, j'ai eu l'occasion de déployer deux fois PhpMyNewsLetter en production.

Voici mes FeedBacks:
- Magnifique amélioration au niveau de la facilité d'utilisation grâce à la version 2.0.
- Difficulté pour le client à différentier les différentes liste.
- Impossible d'obtenir la liste des abonnés d'une liste depuis l'interface (Sous catégorie abonnés: Tous les abonnés)
     -> Sur cette liste les abonnés en erreur seraient afficher en rouge et il serais possible de modifier/supprimer un abonné facilement
- Il serait nécessaire de pouvoir avoir plusieurs compte sur le système, pour séparer l'administrateur (configuration avancée) de l'utilisateur (rédaction et envois de NewsLetter)
- Sur la barre de menu latérale les boutons Afficher/Masquer sont affichés en anglais (js/scripts.js ligne 25 & 26)
- Sur la gestion des abonnés en erreur, le code d'erreur est afficher, un message claire en français (utilisateur non existant par exemple) pourrait s'avérer utile smile
- Au niveau des données post-envois il serait utile de pouvoir voir la liste des destinataires de la NewsLetter et ainsi pouvoir voir qui l'a reçue (ou non), combien de fois elle a été ouverte, etc.
- Au niveau du code interne... Il y a du ménage et de l'optimisation à faire ! big_smile Mais pour cette partie, je regarderais les détails avec Arnaud.

Je posterais à la suite de ce topic tous autre feedback que je reçois ou que je souhaite faire.

Bonne soirée les zoulous !

Giroud Mathias Solutions Informatiques

Hors ligne

#2 20-04-2015 18:39:11

Arnaud
Administrateur

Re : Retour d'expérience GMSI

Un seul mot : merci !
Oui il y a du ménage à faire, j y travaille, pas mal de détails à revoir...
Je suis en congés, je reprendrai une activité normale d ici 8 jours environ.

Merci Mathias !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 20-04-2015 21:23:01

Re : Retour d'expérience GMSI

Re Arnaud,

Rien de plus normal qu'un feedback pour un si bon projet,

Comme je t'ai communiqué par mail, je souhaite vous donner un coup de main au niveau du développement du site (et de son hosting aussi, si tu veux smile)

Au niveau dév je suggères les deux choses suivantes:

- Mise en place d'un FrameWork (CakePHP ?)

- Utilisation de SwiftMailer pour l'envois des mails

A+ et bonne soirée smile

Hors ligne

#4 22-04-2015 11:42:42

Arnaud
Administrateur

Re : Retour d'expérience GMSI

Bonjour,

Je vais être direct.... Peut être vais-je froisser...
Compte tenu du terme d usage de l outil je ne vois pas ce qui pourrait justifier l usage ou l intégration d un framework. C est lourd à mettre en place et est dépendant d autres développeurs...

Pour swift je n ai trouvé de docs suffisamment compléte sur la comparaison des 2 outils.
Si tu as un lien je suis preneur.

À noter pour la petite histoire je suis un vieux développeur autodidacte et mon activité principale est l industrie lourde, la très grosse industrie pour laquelle les framework ont été écartés depuis longtemps pour des raisons de maintenance et performances. J ai donc appliqué à pmnl2 les retours positifs d expériences acquis depuis de nombreuses années.

Voilà voilà ...

Dernière modification par Arnaud (22-04-2015 11:43:47)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB