PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 05-04-2015 15:27:11

Tibo
Membre

[Résolu] Problème d'installation

Bon, je débute et j'y connais rien... C'est déjà un départ !

Installation chez OVH (GP60 mutualisé).

j'ai géré le premier problème (qui m'a bien tenu la journée d'hier !) sur l'obligation de rajouter un ".ovhconfig" pour qu'il puisse accepter le php.
Mon install se bloque maintenant à la phase 4/4, elle m'insulte avec des mots bizarres puis après avoir refait l'installation j'ai eu cette fois-ci :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'xxxxx'@'%' to database 'xxxxx.mysql.db'' in /home/www/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=xxxxx...', 'xxxxx', 'mot de passe') #1 /home/www/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/www/pmn2/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=xxxxx...', 'xxxxx', 'mot de passe') #3 /home/www/pmn2/install.php(857): include_once('/home/www/...') #4 {main} thrown in /home/www/pmn2/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Euh, vous avez une idée ?
Pas top... question compréhension !

Merci de votre aide !!!

Dernière modification par Tibo (05-04-2015 16:42:59)

Hors ligne

#2 05-04-2015 16:36:24

Tibo
Membre

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bon, j'ai trouvé !

Quelques clés pour aider d'autres petits nouveaux comme moi !

Commencez par ajouter un ".ovhconfig" à la racine de votre espace chez OVH, s'il ne l'est pas déjà là.

Chez OVH, (60GP) une base est créée par défaut (en tout cas, elle l'était pour moi !)
il faut créer un mot de passe pour la base SQL, dans le tableau de commande chez OVH et lancer l'install de phpmynewsletter.

A la page 3 de l'installation, installez vos données (Cf. tableau d'OVH)
Nom de l'hôte : xxxxx.mysql.db
nom de la base : xxxxx
Utilisateur : xxxxx
mot de passe : celui que vous avez créé sur la console

xxxxx : c'est le nom de la base donné par OVH.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voilà les infos qui me manquaient !

Hors ligne

#3 05-04-2015 17:50:22

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bonjour Tibo, bienvenue sur le forum et féléicitations !

J'admire toujours les personnes qui cherchent et qui trouvent ! Donc bravo, et un grand merci pour les précisions apportées.

En fait, les insultes reçues et décrites dans ton premier poste sont le reflet d'un paramétrage erroné de l'accès à la base de données.

Je marque donc ton problème comme résolu et je le déplace dans les bugs  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB