PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 04-04-2015 21:55:50

valty
Membre

une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonsoir du Québec

J'ai fais une install du script tout a été ok aucune erreur
J'entre dans mon compte admin et en haut a gauche j'ai cette erreur

Warning: curl_setopt_array(): CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /var/www/vhosts/vps40626.vps.ovh.ca/anonyme.science/news/include/lib/pmn_fonctions.php on line 154

a la ligne 154 est : curl_setopt_array( $ch, $options );
);
    $ch      = curl_init('http://www.phpmynewsletter.com/versions/current_version');
    curl_setopt_array( $ch, $options );
    $content = curl_exec( $ch );
    $err     = curl_errno( $ch );
    $errmsg  = curl_error( $ch );
    $header  = curl_getinfo( $ch );
    curl_close( $ch );
    $header['errno']   = $err;
    $header['errmsg']  = $errmsg;
    $header['content'] = $content;
    return $header;
}

Pouvez vous aider ? a rectifier cette erreur
Merci bien
Valty

Hors ligne

#2 05-04-2015 07:10:09

johnny
Modérateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour de France big_smile

1) Tu es sur un serveur dédié ?
2) safe_mode est il activé ?

Pour vérifier ta config créer un fichier que tu vas appeler phpinfo.php dans ce fichier tu met ce code :

<?php

// Affiche toutes les informations
phpinfo();

?>

Tu met ce fichier sur ton serveur et tu l'appelle avec ton navigateur http://www.monsite.tld/phpinfo.php
Là tu pourras vérifier la valeur de safe_mode?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 05-04-2015 08:13:59

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour Valty,

Ton accent québécois me dit quelque chose...

Le sujet a déjà été résolu à cette page :
http://www.phpmynewsletter.com/forum/vi … d=708#p708

Au vu de path d'installation (/var/www/vhosts/vps40626.vps.ovh.ca/anonyme.science/news/include/lib/pmn_fonctions.php on line 154) tu es en VPS chez OVH avec hébergement dans les belles salles écolo, bien !
Il te suffit de commenter la ligne 146 du fichier include/lib/pmn_fonctions.php, la ligne où il y a : CURLOPT_FOLLOWLOCATION => true,

Voilà !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 05-04-2015 13:51:10

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour d'un -18 ce matin a 8h et de la neige et de la neige encore et encore lol
Nous n'avons d'accent Vous avez un accent ( Lol) l'éternelle bataille ici sur l'accent mais nous avons un accent

Retour au sujet
Bon cela marche trés bien avec le correctif et désolé pour avoir poster un double message dans le 1er l'explication etait très bonne

Oui je suis sur un Vps cela pose des problemes paramètrages ?

je rencontre d'autres problèmes
1 -un import de liste j'ai vue le post j'ai mis le morceau ecriture en ligne 134 de index.php de la racine j,ai une page blanche quand je viens sur le site

2 - pour envoi a la liste je utilise l'option redaction le mail  preview et recus mais plus rien aprés Progession en cours envoi chono total le tout a 0 un peu comme si ma liste test etait pas prise en compte

j"ai pas vue de post la deçus

Merci pour vos efforts pour les réponse

Hors ligne

#5 05-04-2015 17:48:16

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Non du tout, un VPS, c'est très bien ! Quelle distribution ?
Ensuite, il faudrait aller dans la liste des listes et voir combien il y a de mails dans la liste pour savoir si oui ou non l'import a bien marché.
Tu parles de l'envoi final, mais l'envoi du mail de preview a t-il bien fonctionné ?

Il y a beaucoup de paramètres à gérer avant l'usage d'un outil de mailing, et il faut créer une liste de tests avec 2 ou 3 mails (une dizaine serait l'idéal) pour tout paramétrer avent un envoi.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 05-04-2015 20:37:57

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour et Merci pour la réponse
Mon caribou (vps) a comme system exploitation linux Plesk CentOS 6.6
Je vais expliquer ce que j'ai fait
1 créer une liste au nom de test
2 import une liste de 5 mails pour le test et une erreur  ADMIN/IMPORT
3 comme l'import ne fonctionnait pas alors j'ai rentré a la main 4 mails. sur le panneau il y a bien nom de la liste '' test '' nombre abonnés '' 4 ''
4 re resté l' import même erreur

Pour le test de l'envoi de messages
1 Rédaction et envoi d'un message
2 J'ai écris du texte
3 Aperçus du message ( en haut il y a bien le mail qui va recevoir )
4 Envoyer ce message Preview ( J'ai envoyé le message
5 le message est bien reçu
6 en haut confirmation que le message a bien été envoyé
7 il y a en haut une phrase pour me dire de cliquer pour envoyer ce message

Jusqu'a la tout va bien je reste sur cette page
Observation a l'écran en haut de la page il y a tableau de bord : Test
1- je clique envoyer le message et la rien de ce passe
Progression de l'envoi en cours : rien
Envoi : progression 0.00%
Chrono : 0
total envoyé : 0

Pour import suite a un post j'ai mis sur index.php a la ligne 134 cela '' copie collé du conseil dans le post '' cela se traduit par : url.com/index.php ( la page s,affiche blanche )


  //$tmp_subdir = (DIRECTORY_SEPARATOR == "/" ? "./import/" : ".\\import\\");
                    if(!is_dir("upload")){
                    if(mkdir("upload",0700)){
                    $_CONTINUE = true;
                    } else {
                    $_CONTINUE = false;
                    die("<div class='error'>Error while creating upload directory : '".$row_config_globale['path']."upload'.<br>Please, check permissions or create '".$row_config_globale['path']."upload' manua
lly<br>Refresh after you correct it !</div>");
        }
    }
    $tmp_subdir="./upload/"
                    if(! is_writable($tmp_subdir)){


Voila mon seigneur ou j'en suit
Je sais qu'il y a bcp de parametres a gérer je suis qu'un profane en php avec peu de connaissance il est normal que je rame Mais avec un très bon support je dirais que cela est bien car au moins toutes les fonctions sont bien comprise car avant de poster un mesage je me remet en cause ensuite hé ben je suis la

Merci pour ton temps

Hors ligne

#7 05-04-2015 20:54:20

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

COMPLEMENT D'INFOS
suite a un post je suis allé voir dans Archives
j,ai fais la sélection du dernier message a afficher
j'ai eu comme infos  '' Attention : 4 inscrits n'ont pas reçu cette information ! Cliquez ici pour la renvoyer à ces inscrits '' en cliquant les message sont partie
et son bien arrivé a destination ( Merci dieu des cariboux lol)

donc 2 problemes sont la 1 import 2 l'envoi aprés le mode preview

Merci bcp pour ton temps l'exercice de ton cerveau

Hors ligne

#8 06-04-2015 16:13:21

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour complèment d'infos sur les envois

Si l'envoi a partir de l'option classique ne fonctionne pas sur mon site LA FONCTION DIFFÉRE fonctionne très bien

Hors ligne

#9 06-04-2015 17:34:12

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Un peu tard, mais jamais trop !

C'est donc qu'il y a une erreur dans la copie de la modif.
Il faudrait regarder dans tes logs, ceux de error.log de php en particulier, pour savoir ce qu'il se passe.
Est-ce que les mails envoyés depuis l'archive ont été bien reçus ? Si oui, ça veut dire que l'on n'a pas de problème de sendmail, c'est déjà bien !

Si les mails ne partent pas dans l'option d'envoi normale c'est qu'il y a une erreur dans le send.php ou dans le paramétrage du smtp...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 06-04-2015 19:51:20

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Log.txt dit
06 Apr 2015
Started at 14:24:13
N°      Date          Time          Status          Recipient 
------------------------------------------------------------

Oui les envois en preview fonctionne
Envoi depuis l'archive pour les faire partir il me faut cliquer sur '' Attention : 4 inscrits n'ont pas reçu cette information ! Cliquez ici pour la renvoyer à ces inscrits'' OUI elles sont reçus
Oui les envois en différés fonctionnent bien emails reçus avec la bonne heure d'envoi

Non envoi après le preview ne fonction pas

Les parametrres smtp j'ai mis requis oui j'ai fais un test rien ne part J'ai mis non et rien de part dans le fichier send.php je sais pas ou voir et quoi mettre

Bonne soirée

la galère continie Lol

Hors ligne

#11 06-04-2015 20:20:35

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Y a pas de galère !
Il faut se mettre en mode développement, et aller voir les erreurs dans le fichier de log
/var/log ou alors le log configuré dans le fichier php.ini


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 06-04-2015 20:56:48

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

le fichier long le veux tu ici ou en mail ?

Hors ligne

#13 07-04-2015 07:12:51

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Par la messagerie privée du forum STP, sinon je ne l'aurai pas avant ce soir


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 07-04-2015 11:13:19

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour voici les ligne de hier au soir
Merci pour ton aide

[... modéré...]

Hors ligne

#15 07-04-2015 11:37:23

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

En fait, c'est le log de l'envoi, celui de :
06 Apr 2015
Started at 14:24:13
mais le log php


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 07-04-2015 12:25:03

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

désolé j,ai parcourru mon ftp et plesk de long en largue je trouve pas de log.php ni de php.ini
je vais regarder les aides de plesk en pm pour savoir ou ils sont
bonne pm

Hors ligne

#17 07-04-2015 14:06:56

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

dans le répertoire /etc/php5/php.ini


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 08-04-2015 00:52:01

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonsoir Bonjour selon la lecture
Avec un vps il est impossible de pouvoir avec les chemins que tu me donnes j'ai tel a OVH qui m'ont confirmer ne pas pouvoir le voir en ftp
j'ai recherché et j'ai trouvé une fonction dans plesk qui permet d'éditer de configurer ce fichier avec des cases a cocher du type Default off on

de plus a devenir caribou cherchant dans les fichier j'ai du faire un mauvais transfert et boum des erreur j'ai donc deleter le repertoire ou j'avais fait install puis la bd
j'ai recréer un autre repertoire avec un autre non et idem avec la bd l,installl etait ok sauf qu'il n'y a plus la tache des envois plannifier dans l'envoi n'y même la fonction dans le menu a devenir je ne dis pas le nom

L'application est bien organiser je pense que l'utilisateur doit avoir plus d'expérience que moi car j'y perd mon latin pourant je suis pas a mes 1ere install

Voila ou j'en suis nouvelle install est toujours au même point avec une fonction en moins
a bientot

Hors ligne

#19 08-04-2015 08:17:20

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Bonjour Valty,

le problème me laisse pantois...
Il faudrait que tu fasse un petit bout de script tout simple qui utilise phpmailer, y paramétrer ton envoir, mettre une ligne qui affiche toutes les erreurs possibles et regarder ce qu'il se passe.

Honnêtement je ne suis pas utilisateur de plesk.

Mes distributions favorites sont les distribs qui s'utilisent en ligne de commande, et qui finalement sont plus simples d'usage, comme debian par exemple. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut, et PhpMyNewsLetter doit être adapté à ces environnements, car après tout ce n'est que du php qui utilise quelques fonctionnalités spécifiques.

Je vais essayer de gratter un bout de code tout simple, et je le mettrai ici.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#20 08-04-2015 08:29:11

johnny
Modérateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

valty a écrit :

Bonsoir Bonjour selon la lecture
Avec un vps il est impossible de pouvoir avec les chemins que tu me donnes j'ai tel a OVH qui m'ont confirmer ne pas pouvoir le voir en ftp
...

Salut,

Normal que tu ne puisses pas accéder à ces fichiers en ftp, tu ne peut y accéder qu'en ligne de commande. Connecte toi en SSH à ton serveur et fais un locate [non_du_fichier] tu auras le chemin d'accès au fichier. Ensuite tu n'as plus qu'à l'ouvrir pour le lire.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#21 08-04-2015 09:08:54

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

y'a une option accès ssh sur plesk ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#22 08-04-2015 09:25:40

johnny
Modérateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Je ne suis pas un expert de plesk, mais il me semble qu'elle fonctionne un peut comme la release d'ovh. Un interface graphique pour l'usage courant mais de toutes façons un accès ssh pour les problèmes de fond. Plesk n'est qu'une surcouche graphique d'un linux à la base d'ailleurs elle se greffe sur n'importe quelle distri de linux. L'accès SSH est donc forcément possible à mon gout.

Dernière modification par johnny (08-04-2015 09:27:34)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#23 08-04-2015 09:41:02

Arnaud
Administrateur

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

J'avoue mon ignorance  cry


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#24 08-04-2015 18:16:59

valty
Membre

Re : une erreur CURLOPT_FOLLOWLOCATION

Je viens de refaire une news instal la '' 3 eme '' ce qui marche l'import de mail avec le rectificatif du fichier index.php l'envoi en en preview et celui en differer Alors je vais me prendre la tête avec les problemes d'envoi en direct

J'ai un message erreur au lancement de la tache je posterais un post pour ca

Pour l'option qui avait disparu je pense que comme j'avais excécuter l'install sans le pass admin cela est peut être la cause

Voila ou e caribou ce trouve
bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB