PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 03-04-2015 16:52:22

Manou
Membre

[Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Bonjour,
Je suis sur un serveur dedié, tous les mails ont été configuré sur les clients de messagerie avec le port 465 / ssl/tls pour le smtp et tout marche. Sur mon phpmynewsletter j'ai fais pareil puisqu'il s'agit du même serveur, alors j'ai travaillé avec le fichier include/lib/class.phpmailer.php mettre tout se qu'il faut à la place qu'il faut. Alors sur le site public quand j'essaie de m'inscrire à la newsletter ca passe uniquement avec les adresses dont le domaine est sur le serveur par contre avec une autre adresse j'ai cette erreur "SMTP Error: The following recipients failed: XXXX"...Tanto j'ai l'erreure suivante "smtp connecte() failed" ...J'ai passé l'après midi dessus, j'ai décidé de chercher de l'aide   cry

johnny vous dites de remettre le fichier class.phpmailer.php d'origine c'est fait...Dans configuration global > envois j'ai mis localhost dans le champ "Nom d'hôte du serveur SMTP" mais j'ai encore un bug "The following From address failed: adresse@domaine.com : Called MAIL FROM without being connected"

PS: est ce que cela ne vient pas du fait que le mail d'envoie est sur le même serveur???? je sèche!!!!!

Hors ligne

#2 04-04-2015 06:59:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Bonjour Manou,

Désolé, je ne suis pas trop chez moi en ce moment, je n'ai pas pu répondre avant.
La première chose, il faut que tu restes en ssl car c'est avec ce mode que fonctionne le port 465.
Alors pour ce ssl, peux tu faire un copier / coller de la ligne relative à ssl de ton phpinfo() stp.
Ensuite, est-ce que tu es sur que ton serveur de DNS fonctionne correctement et est ouvert sur les mises à jour des serveurs de DNS principaux ?
Pour le fichier de class phpmailer, il n'y a absolument rien à toucher sinon, tout est paramétrable via la console !

J'aurai mon ordi avec moi ce week end.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 04-04-2015 10:32:35

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Non Arnaud, il n'a pas besoin de rester en SSL si son serveur SMTP est sur la même machine que apache. Localhost sans identification et sans SSL fonctionne très bien, c'est comme ça que je fais sur mon serveur. Nul besoin de crypter la connexion entre apache et le serveur mail, tout ce passe en local.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 04-04-2015 12:35:04

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Voici les ssl de mon phpinfo :
1428144275_ssl.jpg
1428144299_ssl-v.jpg
1428144317_ssl-support.jpg
1428144335_open-ssl.jpg

Voici la config de mon envois
1428144708_envois.jpg

Voici mon bounce
1428145033_bounce.jpg

je précise que quand j'essaie de m'inscrire à la newsletter toutes les adresses emails dont leur nom de domaine se trouve sur le serveur(sur mon dedié) passe (je reçois le mail de confirmation), par contre quand j'utilise une autre adresse par exemple gmail ou yahoo ou un domaine qui ne se trouve pas sur le serveur j'ai cette erreur "SMTP Error: The following recipients failed: XXXX".

Vous avez toutes mes config, j'ai essayé de suivre le message de johnny que je ne comprend pas trop bien( est ce que c'est dans config global>envois ou bien dans config global>bounce) qu'il faut laissé a vide l'identification ???

Dernière modification par Manou (04-04-2015 13:02:26)

Hors ligne

#5 04-04-2015 15:47:44

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Il faut dans "envois" mettre tes identifiants de connexion au SMTP, ça explique pourquoi tu peux envoyer des messages à tes boites mais pas aux autres.

Si tu veux suivre ma méthode c'est dans config générale > envois au lieu de smtp.au-senegal tu met localhost sur le port habituel de ton smtp et sans login ni mot de passe ni cryptage et ça passera tout seul.

Pour que tu comprennes. Si tu met smtp.au-senegal ton serveur sortir sur internet pour se connecter à lui même c'est comme si chez toi tu sortais par la porte d'entrée pour aller sonner à la porte de garage. Autant simplement rester dans la maison aller directement au garage. En mettant localhost en serveur smtp tu reste dans la maison donc pas besoin de login/mot de passe ni de crypter quoi que ce soit. Si tu passes par dehors pour revenir au garage il faut la clé pour ouvrir la porte et crypter les données sur le chemin pour la sécurité.

Dernière modification par johnny (04-04-2015 15:52:28)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 04-04-2015 16:42:46

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Bonjour Johnny et merci pour la réponse, je trouve les explication de la maison et du garage trés clair et précis  smile

Pour votre méthode
1/je suis allé dans config général>envois à la place de smtp.au-senegal.com j'ai mis localhost
2/ j'ai coché oui pour "authentification smtp requise" et mettre l'identifiant et mot de passe SMTP
Pour finir j'ai cette erreur en essaynt de m'inscrire "SMTP connect() failed."
du cou je me pause la question est ce que j'ai pas loupé quelques chose à vos explications???

Hors ligne

#7 04-04-2015 16:49:42

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Si on met localhost aucune identification ne devrait être nécessaire. Il faut donc mettre "authentification smtp requise" sur non


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 04-04-2015 16:53:44

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Si je mets
1/ "authentification smtp requise" sur non
2/ mettre localhost
j'aurai cette erreur "SMTP Error: The following recipients failed: XXX@gmail.com"

Hors ligne

#9 04-04-2015 17:09:50

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Tu dis j'aurai, tu as essayé ? Chez moi ça marche nikel comme ça.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#10 04-04-2015 17:18:18

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Ben oui j'ai essayé à plusieurs reprises mais j'ai toujours cette erreur "SMTP Error: The following recipients failed:XXX@gmail.com" et pourtant ça rentre bien dans la base de donnée

Hors ligne

#11 04-04-2015 17:20:48

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Et d'habitude tu peut envoyer des mails avec ton serveur ? Ton serveur refuse peut être les connexions non authentifiés même en locale. Tu as bien remis le fichier d'origine comme je te l'avais demandé dans ton premier sujet ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#12 04-04-2015 17:43:14

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

1/ oui j'ai remis les fichiers d'origine
2/ oui j'envois des mails avec mon serveur, la preuve avec cette config les adresses emails dont le nom de domaine trouve sur le serveur reçois les mails de confirmation
Peut être comme vous dites c'est le serveur qui refuse les connexions non authentifiés (je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire pour vérifier ça). En tout cas si ça marche chez vous, on a raté un truc au niveau de la config de mon serveur

Hors ligne

#13 04-04-2015 18:28:45

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Bonjour,

Pour l'envoi : oui, c'est localhost sans authentification
Pour le bounce, il faut renseigner les paramètres de connexion qui sont en fait les paramètres de connexion à une boite aux lettre mail, comme avec un outlook par exemple, donc le bounce n'a rien à voir pour les envois.
Pour comprendre l'erreur, il faut aller en mode root voir les erreurs dans les fichiers :
/var/log/mail.log
et
/var/log/mail.err

Seules les observations de ces fichiers pourront donner les indications sur le mode de résolution.

Il ne faut pas oublier que PhpMyNewsLetter est un outil non intrusif (qui ne modifie rien donc) pour les envois ! Il ne fait qu'usage de paramètres normalement existants !
Donc... A suivre

Arnaud

PS : Merci Johnny, j'ai lu des explications très claires !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 06-04-2015 22:11:27

Manou
Membre

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Bonjour Arnaud,
Comme d'habitude vous m'avez tiré d'affaire smile
Le problème venait effectivement de la config du postfix...Alors c'est cette ligne qui manquait dans mon main.cf
mynetworks = 127.0.0.0/8 <serversSubnet> <clientSubnet>
j'ai ouvert le fichier etc/postfix/main.cf ajouter cette ligne et restart postix  et TOUT MARCHE

Hors ligne

#15 07-04-2015 07:11:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SMTP Error: The following recipients failed: XXXX

Et j'en suis bienheureux !
Bon mailing Manou, et au plaisir  wink

(J'ai envoyé un mail perso, voilà voilà...)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB