PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 30-03-2015 17:42:39

Manou
Membre

mail en cours d'envoie

Bonjour,
J'ai a ma colonne de gauche un lien qui s'affiche qui dit qu'il ya "4 mail(s) en cours d'envoi" alors qu'il n'en ai rien....Si on clique sur le lien s'affiche "Aucun mail en cours d'envoi"  voir pièce jointe 1427732457_encours.jpg

Je sais les choses bizarre n'arrivent qu'avec moi lol! j'ai même fais une nouvelle réinstalle mais le lien est toujours là, alors qu'est qu'il faut faire pour l'enlever?

Hors ligne

#2 30-03-2015 18:29:21

Arnaud
Administrateur

Re : mail en cours d'envoie

Bonjour Manou,

Et non, rien de bizarre !
Cette indication concerne le serveur en global. Je crois que tu es sur un dédié avec plusieurs sites, cela concerne donc un autre site qui cherche à envoyer des mails.
Il faut donc se mettre en root via une connexion ssh, et taper la commande mailq, tu auras alors le détail.

Je vais améliorer cela, car en haut, il n'y a pas de recherche de l'email de l'expéditeur alors que dans la page que tu affiches, j'en fais un. C'est donc de ma faute, je vais remédier à cela, promis !

Sinon, pour l'enlever, et si les mails ne trouveront pas preneur (après avoir bien observé le résultat de la commande mailq), tu fais un "postsuper -d ALL" en ligne de commande.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 31-03-2015 17:57:07

Manou
Membre

Re : mail en cours d'envoie

Merci c'est fait!
Vous avez une idée de cette erreur ? (voir image jointe)
1427821010_smtp.jpg

Hors ligne

#4 31-03-2015 21:21:02

Arnaud
Administrateur

Re : mail en cours d'envoie

C'est l'envoi du mail de confirmation de l'inscription qui n'est pas parti, erreur smtp, donc erreur de paramètrage de l'envoi.
Ca peut aussi venit du blocage par hotmail... Mais plus rarement.
Il faut aller dans le fichier mail.log /var/log/mail.(err|info|warn|log).
Il faut regarder...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 01-04-2015 10:48:24

johnny
Modérateur

Re : mail en cours d'envoie

Il test la queue c'est ça ? Si c'est ça, chez moi j'ai rien pourtant il y a des mails en queue


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 01-04-2015 11:51:58

Arnaud
Administrateur

Re : mail en cours d'envoie

Bonjour Johnny, oui mais je te rappelle que ton user n'a pas les droits en shell, donc pas de crontab, ni de mailq...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 01-04-2015 13:16:36

johnny
Modérateur

Re : mail en cours d'envoie

ah ok


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB