PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 24-03-2015 08:40:01

johnny
Modérateur

traitements des bounces

Salut,

Il y a un problème de taille de le traitement des bounces. Quand on récupère les bounces pour une liste, tous les bounces sont récupérés et effacés du serveur de messagerie. Soucis, quand on récupère des bounces d'une autre liste ils sont tout ignorés. Du coup si je suis sur la liste A que je récupère 100 mails de bounces et qu'il n'y en avait que 3 concernant la liste A et 97 la liste B, les 97 seront supprimés mais la liste B n'en aura aucune trace. C'est plus une information qu'autre chose puisqu'on est en train de changer le système de gestion des bounces.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 24-03-2015 09:52:23

Arnaud
Administrateur

Re : traitements des bounces

Bon, c'est vrai... Ceci dit, tu donnes une dimension quelque peu industrielle à l'outil...
Je suis conscient de ce problème, que je n'ai jamais vraiment traité, puisque jusqu'à maintenant, les utilisateurs ont 1 liste principale et 1 liste de test.

Je suis, en ce moment même, dessus !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 24-03-2015 13:25:24

johnny
Modérateur

Re : traitements des bounces

Oui on peut le dire, c'est une vocation 100% commerciale ^^' Pas forcément à une échelle industrielle pour l'instant, mais ça viendra ^^'


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 24-03-2015 13:56:12

Arnaud
Administrateur

Re : traitements des bounces

Oui mais utiliser 3, 4, 5 ou plus de listes, c'est chaud quand même...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 24-03-2015 14:02:40

johnny
Modérateur

Re : traitements des bounces

Ben l'idée c'est de faire des envois ultra ciblés. J'envois une pub sur les insectes comestibles aux gens en ayant déjà acheté, sur  50 nuances de grey aux gens ayan acheté des produits de lingerie ou érotiques ainsi qu'aux femmes de manière générale, une liste pour les anniversaires aussi etc...
Ciblage = efficacité maximum, désinscription minimum etc... Donc j'applique  cool


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 24-03-2015 19:42:19

Arnaud
Administrateur

Re : traitements des bounces

Il faut que je reprenne la fonction UpdateEmailError pour y cibler le numéro de campagne et la list_id


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 24-03-2015 19:48:18

johnny
Modérateur

Re : traitements des bounces

Pas nécessaire avec le nouveau fonctionnement prévu sur la 2.0.4. Je dirai même, à ne surtout pas faire. Autant qu'on sache, peut importe la campagne, qu'un mail est en bounce ça évite l'envoi peut importe la campagne qui a permis la détection et peut importe la campagne qu'on traite sur le moment.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB