PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 19-03-2015 18:32:01

johnny
Modérateur

identification des mails n'ayant pas reçu le message

Quand on va dans archive on peut lancer l'envois d'un message précédemment envoyé uniquement aux emails ajoutés depuis, ceux qui ne l'ont pas eu en fait.

Je ne vais pas revenir sur mon soucis avec gmail dont on a parlé, mais, du coup j'ai tapé la bdd en directe pour supprimer ces emails. J'ai injecté ensuite mon lot de mail du jour soit 50% de ceux qui ont été supprimé de la bdd parce que supprimés de la queue + 2000 du jour. Soucis, quand je suis allé dans archive pour lancer les mails du jour, il me dit qu'il n'y en a que 109 à expédier. D'où ma question, comment phpmnl fait pour identifier les mails qui n'ont pas fait l'objet d'un envois encore ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 19-03-2015 18:35:15

Arnaud
Administrateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

C'est juste un comptage, je t'invite dans ton cas à ne pas le faire !
S'il te plait, oublie pour cette newsletter !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 19-03-2015 21:29:46

johnny
Modérateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

alors une proposition, on prends l'id du dernier mail envoyé en référence plutôt.

Comme ça à chaque fois on fait select email from phpmnl_email where id > '$id' et on est certain de repartir correctement à tous les coups.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 20-03-2015 08:39:50

Arnaud
Administrateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

Bonjour Johnny,

Alors, en terme SQL, l'auto incrémentation d'un champ en mysql n'est pas un objet conforme au SQL92.
En d'autres termes, oui il y aura un auto incrément, mais pour PG et Oracle, ce sera géré via des séquences....
C'est en cours d'écriture !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 20-03-2015 08:44:52

johnny
Modérateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

Merci pour le cour de chinois big_smile

Une autre solution sinon.

Dans le système d'envois de SMS que je me suis codé dans la table des prospects j'ai un champs campagnes faites, j'y insère l'id des campagnes déjà faites pour ce prospect sous cette forme : ,id,
Comme ça quand je lance ma campagne je fais

select mobile from prospects where campagnes_faites not like ',$id_campagne,'

et ça ne part donc que vers les prospects qui n'ont pas encore reçu cette campagne

Dernière modification par johnny (20-03-2015 08:51:43)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 20-03-2015 09:27:24

Arnaud
Administrateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

C'est aussi une solution oui !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 20-03-2015 09:51:03

johnny
Modérateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

tu l'auras compris j'aime bien les choses simples et qui marchent ^^'


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 20-03-2015 10:14:13

Arnaud
Administrateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

Même école ! Avec une maîtrise complète du code s'où l'exclusion sans discussion de tout framework... (Vieille école inside  big_smile  big_smile )


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 20-03-2015 10:37:05

johnny
Modérateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

Idem, pas de frameworks je préfère coder tout moi même à la mimine. Au moins je maîtrise tout de A à Z


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#10 20-03-2015 14:46:53

johnny
Modérateur

Re : identification des mails n'ayant pas reçu le message

Arf, je me rends compte d'une chose.

le message est envoyés à 100 mails. 4 désinscriptions, une erreur, reste plus que 95 mails dans la liste. J'ajoute 100 mails à la liste, je fais un envoi complémentaire à partir de l'archive, seulement 95 mails vont partir, parce que l'envoi va partir de 100 jusqu'à la fin de la liste qui est 195. 5 mails seront perdus. Pouarf, faut trouver une autre solution.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB