PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-03-2015 10:01:35

ciol63
Membre

[Résolu] Lien Base de données

Bonjour,

j'utilise Pmn2 qui est très bien et fonctionne très bien avec sa propre base de données créée lors de son installation.

Cependant je possède déjà une base de données ou sont stockés mes adhérents lorsqu'ils s'inscrivent et je suis donc obligé de copier coller les mails entrant des nouvelles inscriptions dans la base de données de Pmn2.

Ma question est donc : est-il possible de faire un lien entre ces deux bases de données afin que lorsqu'un adhérent s'inscrit via mon formulaire son mail soit stocké dans ma base générale ainsi que dans ma base de Pmn2 ?

Merci

smile

Hors ligne

#2 18-03-2015 10:32:52

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Lien Base de données

Bonjour ciol63, et bienvenue sur le forum de support !

Oui, tu as raison, il n'y a pas de lien à ce jour ! Désolé !
Ce que j'ai fait un temps, c'était un export via une requête dans phpmyadmin du champ mail uniquement et sur les choix opt-in d'adhésion (adhésion volontaire et légale du membre à une newsletter = choix de l'utilisateur !)
Je compte mettre en place quelque chose mais je n'ai pas commencé l'écriture de ce choix possible d'import.

A suivre donc...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-03-2015 18:45:31

ciol63
Membre

Re : [Résolu] Lien Base de données

Merci pour la réponse  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB