PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-03-2015 09:50:41

ciol63
Membre

[Résolu] Connexion Pmn2

Bonjour,

voilà mon petit problème qui n'a pas de conséquence sur l'utilisation de Pmn2 : Je suis obligé de cliquer 2 fois sur le bouton "Connection" pour me connecter - la première fois cela me renvoie à la même page ../pmn2/login.php

je souhaiterais corriger cela mais je ne sais pas d'ou cela vient.

Merci

smile

Hors ligne

#2 18-03-2015 10:20:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

J'ai déjà constaté aussi chez moi...
Je fais d'abord un clic sur le bouton, puis je mets mon mot de passe après... Je sais pas, je ne me suis jamais trop pensé sur le problème, je pense un couac de session...
J'essaierai de le débugger


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-03-2015 18:46:34

ciol63
Membre

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Ah si c'est pas que chez moi alors je ne m'en préoccupe pas  smile

Merci

Hors ligne

#4 18-03-2015 19:32:28

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Si ! Merci de l'avoir signalé, y'a peut être anguille sous roche...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 18-04-2015 15:08:34

cagouille94
Membre

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Bonjour Arnaud,

Tout d'abord merci pour l'outil plutôt abouti à mon avis. Je suis en phase de test avant le passage en production réelle sur au moins 2 associations dont je m'occupe...

Je poste ici car je viens d'être aussi "victime" du "bug?" du préclic nécessaire avant de pouvoir se connecter à l'admin. Pas grave maintenant que je sais comment y remédier.

Question subsidiaire (en rapport avec la connexion donc...), pourquoi n'y a t-il pas d'identifiant en sus du simple mot de passe? Plus de la curiosité qu'un "reproche/requête", j'imagine que le concept de PMN est et restera mono utilisateur c'est cela?

Bon je retourne à la découverte

Encore merci!

Hors ligne

#6 18-04-2015 17:43:21

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Bonjour Cagouille94, et bienvenue ici !

Non, je ne dirais pas que l'outil est abouti, je dirais qu'il est encore à améliorer, il faut que je prenne en compte vos retours, vos souhaits, et qu'il n'y ait plus ou peu de bugs ici.
Les univers particuliers de chacun posent autant de barrière qu'il est possible d'en imaginer...
Associations : Très bien, l'outil est fait pour !
Tests avant prod, c'est encore mieux, j'aime lire ça !

Et ce bug du préclic (ou autre nom que tu choisiras), je m'en excuse, j'avoue ne pas avoir trop planché dessus...

Et enfin la question subsidiaire... Alors oui, on peut constater que les autres outils web sont tous plus ou moins avec délégation d'autorité, donc des rôles, multi-users et cie, oui c'est vrai.
PhpMyNewsletter est pour l'instant mono utilisateur, et si une demande forte émerge sur le multi-user naît alors je saurai le prendre en compte, attribuer des rôles, ce n'est pas vraiment compliqué.

Le produit grandit, se bonifie, mûrit avec vos demandes,...Demandez !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 18-04-2015 19:24:16

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Quand bien même le système est mono utilisateur pour des raisons de sécurité il serait judicieux d'ajouter un login au mot de passe.

Il est bien plus compliqué de casser en brut de force un couple login mot de passe qu'un mot de passe seul.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 18-04-2015 20:55:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Connexion Pmn2

Aussi !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB