PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-03-2015 09:48:34

hiroito
Membre

multipart et plain text

encore et encore

comment on gère la version texte du message ?

pour l'instant je colle directement mon code html dans le corps du message et je modifie in situ selon mes besoins mais je voudrais m'assurer de l'affichage en mode texte.
es ce que phpmnl le gère ou il faut coder directement dans la version html ?

Hors ligne

#2 18-03-2015 10:19:28

Arnaud
Administrateur

Re : multipart et plain text

En fait il y aura l'usage du altBody (fonction phpmailer) qui sera intégrée dans la 2.0.4 (comme quoi il y a du travail...), et dont je n'avais pas connaissance lors de la rédaction des versions précédentes.
Désolé  cry


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-03-2015 12:45:05

hiroito
Membre

Re : multipart et plain text

Rahh je me sens tout trahi ... lol lol


Bon plus sérieusement je cherche sur la toile et je ne trouve ps d'exemple d'integration du texte dans le mel. cry

Je pars d'un email encodé en html et après j'utilise une balise "span" ou object ? pour mettre mon texte ?
Franchement je me sens tout c..

Si johnny lis ce message sa solution m'interresse (enfin s'il utilise du html et du plain text) et postant un bout de code par exemple
et si non ben tant pis j'ai un vrai travail moi angel angel

Hors ligne

#4 18-03-2015 12:55:34

johnny
Modérateur

Re : multipart et plain text

En fait avec la version actuelle de phpmnl il n'y a rien à faire. Il faut que le logiciel d'envoi gère les 2 versions du message et pour l'instant phpmnl ne le peux pas. La prochaine version le pourra, patiente.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 18-03-2015 12:58:33

hiroito
Membre

Re : multipart et plain text

Merci pour ta  reactivité smile

en fait j'ai bien compris que phpmnl ne gerait pas roll

mais tu a eu un 10/10 au test du coup je me demandais si tu avais codé un message avec du html ET du plain text dans ton message.
Et si oui ça m'aurai bien intéressé pour voir comment tu avais fait en terme de code.

smile

Hors ligne

#6 18-03-2015 13:04:23

Arnaud
Administrateur

Re : multipart et plain text

Je crois que c était un envoi depuis Outlook !
Johnny ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 18-03-2015 13:11:18

johnny
Modérateur

Re : multipart et plain text

Ah oui, le 10 j'arrive à l'avoir avec outlook, depuis phpmnl je me prends la même pénalité que tout le monde pour le manque de la balise <html> dans la version html et l'absence de version texte. Désolé.

Dernière modification par johnny (18-03-2015 13:11:56)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 18-03-2015 14:03:37

Arnaud
Administrateur

Re : multipart et plain text

cry  cry  cry


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 18-03-2015 14:14:02

hiroito
Membre

Re : multipart et plain text

cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry  cry

7.5 neutral
j'ai tenté un test avec du texte mais le résultat est le même. mad

Bon ben Arnaud au boulot !!! lol lol lol
Allez on passe en résolu vu qu'il n'y à pas (encore) de solution.

Hors ligne

#10 18-03-2015 15:15:47

johnny
Modérateur

Re : multipart et plain text

n'hésite pas à mettre un lien vers le résultat ou une impression d'écran qu'on puisse éventuellement te donner des infos au besoin.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#11 18-03-2015 15:37:00

Arnaud
Administrateur

Re : multipart et plain text

johnny a écrit :

n'hésite pas à mettre un lien vers le résultat ou une impression d'écran qu'on puisse éventuellement te donner des infos au besoin.

Plussoiage intensif big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 18-03-2015 16:06:50

johnny
Modérateur

Re : multipart et plain text

big_smile


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB