PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 17-03-2015 11:42:57

johnny
Modérateur

Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Tout est dans le titre, vous auriez des tuyaux sur un bon logiciel de création de template de newsletter ?

Le moins chers possible et avec des modèles si ça va. Je suis plus codeur que graphiste ^^'


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 18-03-2015 11:07:27

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Bon... J'avoue que je n'en connais pas !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-03-2015 11:22:40

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

J'ai essayé de chercher sur GG mais rien à faire, soit on trouve des templates pourris des années 90, soit des systèmes associés à un compte d'envois de mail donc inintéressant pour nous.

J'ai bien essayé avec kompozer, un éditeur html wysiwyg mais manifestement certains paramètres autorisés sur une page ne passe pas dans les mails. Tu as du t'en rendre compte avec le mail de test que tu as reçu hier. J'essayais de mettre un background sur le mail sans résultat.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 18-03-2015 11:30:36

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Le background n'est pas conforme et ne sera pas lu par des clients mails comme outlook !
Le mieux, c'est blanc...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 18-03-2015 11:37:30

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

mouais, mais moi je voulais mon dégradé de couleur ^^' sur le 1er mail de test que tu avais reçu il passait pourtant le background, je voulais juste mettre une seule image en BG pour remonter la note spamassassin.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 18-03-2015 13:07:54

hiroito
Membre

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

avec mailchimp on peut récupérer le code généré et de la repartir et faire les modifs que l'on souhaite soit en wysiwyg dans phpmnl ou editer dans un pad genre pspad qui gère l'affichage html. big_smile

Soit dit en passant le background en degradé fo aimer ...  ops

Hors ligne

#7 18-03-2015 13:17:35

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Pour moi l'idée c'est de mettre une image en BG dans le mail pour lequel je souhaite le faire. Pour l'intant j'envois des mails de style personnel, rédigé en pure texte sans photo, ça fait chargé de clientèle qui contact son client et ça marche pas mal. Mais pour d'autres types de campagnes je vais faire du message plus "pub" avec belle mise en forme photo produit etc. Et dans ce cas précis, je souhaite garder le fil conducteur de la ligne de produits. Le BG est indispensable pour le rendu du coup.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 18-03-2015 14:00:27

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Une image en background, il faut créer un tableau à 100% de width, et mettre l'image en background, mais ! Car il y a un mais, le résultat sera aléatoire selon le navigateur ou le client mail...
A lire : https://litmus.com/community/learning/2 … s-in-email
Litmus est un site qui teste vos emails sur plus de 30 clients mail, et leur conclusion : pas d'image en bg !
Après, ce que j'en dis... Chacun fait comme il veut !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 18-03-2015 14:01:28

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Au passage : https://www.campaignmonitor.com/css/
Ce tableau dit quel client mail supporte quoi. Intéressant !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 18-03-2015 15:19:32

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Bon bah ok, je vais laisser tomber alors. Je vais essayer de trouver une autre astuce. Parce que BG sombre = texte blanc. Si par malheur le BG ne passe pas = pas de texte visible donc mail pour rien.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#11 18-03-2015 15:36:23

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Texte sombre, ou alors faire un cadre, un tableau avec une largeur de 80% (à changer dans le code), et écrire dedans en blanc.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 18-03-2015 16:04:57

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

j'ai utilisé la solution proposée sur litmus.com, tu as du recevoir les mails de test. C'est mieux avec le BG mais ça passe comme ça. J'ai mis le texte en gris parce que outlook refuse les BG même juste sur une couleur html. Comme ça le mail est lisible dans tous les cas.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#13 18-03-2015 16:11:31

Arnaud
Administrateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

Sur quelle BAL ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 18-03-2015 16:15:45

johnny
Modérateur

Re : Un logiciel pour la création des templates de mail ?

heu, bonne question. Sur ton gmail et ton yahoo. Ce dernier tu n'aura pas eu forcément mais gmail devrait être passé.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB