PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 15-03-2015 05:52:56

sofiane
Membre

comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

voila j'ai généré ma clef publique et je lais ajouté sur mon serveur dns mais je trouve pas le moyen de mettre ma clef DKIM PRIVATE !!!!!

Hors ligne

#2 15-03-2015 08:36:58

johnny
Modérateur

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

salut,

ça va dépendre de la distribution utilisé par ton serveur et du logiciel de gestion des mails (exemple postfix) installé sur ton serveur mais grosso modo, comme tu aura pu le comprendre, l'installation de la clé se fait sur le serveur. Pour pouvoir t'orienter il faudrait qu'on sache donc tout ça.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 07-09-2016 01:03:46

tatayet38
Membre

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Bonjour,
Je me permet d'apporter ma petite contribution pour l'envoi avec une signature DKIM
Par expérience, des mails envoyés avec la fonction php mail sont ignorés entre autre par Yahoo et M$ la signature dkim resoud ce problème
La signature DKIM fait gagner des points de crédibilité quand les mails passent par les logiciels de filtrage (...espionnage) qu'il soient sur un serveur ou chez le client.
Prérequis:

  • avoir installé ET contrôlé un champ DKIM dans vos DNS

  • dans thunderbird installer le module DKIM verifier

  • veiller a avoir un mail d'envoi sur le domaine en question ex: newletter@mondoamaine?ovh

créer un répertoire DKIM et un fichier DKIM_config.php qui contiendra:

$DKIM_domain ='mondomaine.ovh';
$DKIM_selector ='email';
$DKIM_passphrase ='';
$DKIM_identity ='';
$DKIM_private    = 'DKIM/private_key';

dans ce même répertoire, créer un fichier private_key qui contiendra:
-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----
ma cle privée
-----END RSA PRIVATE KEY-----

[edit] ne pas oublier de mettre le rep DKIM en lecture uniquement sur le propriétaire!!!!

dans le fichier send_privieuw.php ajouter à la ligne 79:

        if (file_exists("DKIM/DKIM_config.php")&&($row_config_globale['sending_method']=='smtp'||$row_config_globale['sending_method']=='php_mail')) {
            include("DKIM/DKIM_config.php");
            $mail->DKIM_domain     = $DKIM_domain;
            $mail->DKIM_private    = $DKIM_private;
            $mail->DKIM_selector   = $DKIM_selector;
            $mail->DKIM_passphrase = $DKIM_passphrase;
            $mail->DKIM_identity   = $DKIM_identity;
        }

faire un essais d'envoi en prévieuw, thunderbird devrait maintenant afficher dans l'entête:

DKIM Valide (signé par mondomaine.ovh)

Bon courage
ps: si vous souhaitez des info pour installer le champs DKIM faite le moi savoir.

Dernière modification par tatayet38 (07-09-2016 09:39:45)

Hors ligne

#4 07-09-2016 07:05:02

Arnaud
Administrateur

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Bonjour tatayet38,

Je suis content de voir que le code est parfois lu, et pas simplement utilisé ! Je dis bravo, j'adore  smile  smile  wink
Effectivement, j'avais commencé à généré des bouts de code pour intégrer l'ensemble des clés DKIM dans PhpMyNewsLetter ! Et je vois que l'usage que tu en fais est complètement compris dans la finalité et dans la mise en place, encore bravo !
Sauf que tu oublies juste une petite chose, c'est que le send_preview est pour envoyer la lettre de prévisualisation et que l'envoi se fait par le ficheir send.php.
Donc, il faut faire la même chose dans send.php, en attendant le formulaire  dans une prochaine version wink

Bonne journée et encore merci pour cette belle contribution


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 07-09-2016 09:31:47

tatayet38
Membre

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Arnaud a écrit :

Bonjour tatayet38,

Je suis content de voir que le code est parfois lu, et pas simplement utilisé ! Je dis bravo, j'adore  smile  smile  wink
Effectivement, j'avais commencé à généré des bouts de code pour intégrer l'ensemble des clés DKIM dans PhpMyNewsLetter ! Et je vois que l'usage que tu en fais est complètement compris dans la finalité et dans la mise en place, encore bravo !
Sauf que tu oublies juste une petite chose, c'est que le send_preview est pour envoyer la lettre de prévisualisation et que l'envoi se fait par le ficheir send.php.
Donc, il faut faire la même chose dans send.php, en attendant le formulaire  dans une prochaine version wink

Bonne journée et encore merci pour cette belle contribution

Bonjour,
C'est pour moi un petit retour par rapport à la  qualité du logiciel et la quantité de travail qu'il représente.

Le fichier send.php contient déjà le bout de code que j'ai rajouté à  send_previeuw.php, je n'ai pas encore testé, j'attends ma prochaine newsletter.
J'ai modifié le send_previeuw.php justement pour faire des essais.

[OVH]
Pour ce qui est du mutualisé OVH le smtp ne marche pas bien, en effet pour brider l'envoi de mails en masse ils doivent avoir mis des timeout que le serveur d’hébergement n'aime pas. J'ai réglé phpmynewletter pour qu'il envoie les mail par salve de 30.
La fonction php mail via phpmailler est donc selon moi plus appropriée.

Cordialement.

Dernière modification par tatayet38 (07-09-2016 09:54:20)

Hors ligne

#6 07-09-2016 10:30:23

Arnaud
Administrateur

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Par 30 ???!!! sad
Euh... Sauf à avoir des quantités énormes de mails à envoyer, je comprends, mais en l'état général, 1 mail par seconde c'est déjà énorme ! Des salves de 10 seraient mieux...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 09-10-2016 09:02:57

tatayet38
Membre

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Bonjour,
Je reviens sur un de mes post:
A l'utilisation la solution que j'ai proposée fonctionne à peu près: 

  • Yahoo: nickel alors que parfois leur propres mails sont considérés comme spam!
    live.com: message reçu mais considéré comme spam... microsoft toujours au top!

  • Lors de l'envoi du mail de souscription via subscription.php le mail ne contient hélas pas la signature DKIM.  J'ai ajouté le code cité plus haut mais la fonction utilisée n'est pas $mail->Send() (je n'y comprend hélas rien à la poo) mais apparemment sendEmail qui ne semble pas reconnaître
    $mail->DKIM

Bonne journée et bon courage pour la finalisation de la 2.0.4

Hors ligne

#8 09-10-2016 15:09:11

Arnaud
Administrateur

Re : comment ajouter l'en-tête DKIM aux messages sortants

Ça fait 2 fois que l on me fait des reproches sur le script subscription... donc à revoir !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB