PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-03-2015 12:24:42

redalyonnais
Membre

[Résolu] Boucle d'envoie

Bonjour Arnaud

j'ai commencé hier une compagne de 20000 mail
j'ai paramétré ma boucle en 1min (setTimeout(progresspump,60000);) et j'ai mis 3 comme nombre d'e-mail/boucle
donc 3*60 = 180 mail/heur (je ne dépasse pas la limite autorisé)
le serveur a bloqué l'envoi et m'affiche ceci :
Récapitulatif des envois 
Total des messages envoyés :      246
Total des messages en erreur :      112

or sur phpnewletter, il me dis qu'il a envoyé plus de 6000 mails

est ce que mon paramétrage de la boucle est correct, pourquoi cette différence de valeurs entre php et ovh?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 13-03-2015 14:19:13

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

redalyonnais a écrit :

Récapitulatif des envois 
Total des messages envoyés :      246
Total des messages en erreur :      112

or sur phpnewletter, il me dis qu'il a envoyé plus de 6000 mails

C'est OVH qui dit ça ? Pas PMNL !
Que dit le log de l'envoi ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 13-03-2015 15:00:38

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Oui c ovh qui dis ça
dans le log d'envoi j'ai une listes de 9000 d envois avec ok comme Statuts

Hors ligne

#4 13-03-2015 15:18:42

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Alors PMNL a fait son boulot...

9000 ou 6000 ?
Tu es en mutualisé, c'est ça ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 13-03-2015 15:23:39

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Oui oui
6000 plutôt désolé
oui je suis en mutualisé
donc la configuration de ma boucle est correcte?
et si j'ai bien compris la PMNL stock tous les emails et après elles les envois selon le paramétrage donnés

Hors ligne

#6 13-03-2015 15:32:03

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Non.
PMNL est une interface logielle entre un humain, toi, et un outil, le "pseudo Postfix OVH mutualisé".
Tu crées un mail, tu le génères, tu as une liste, et tu envoies. Ca, c'est le travail de l'interface.
Après, c'est un SMTP mutualisé avec de très fortes contraintes ! Dont parfois les règles de gestions nous échappent.
Dans 1 heures tu auras peut être 200 mails de plus distribués.

Je vais être très honnête, avec toi, avec tout le monde, fixez vous le comme règle de base :
- Avec plus de 500 mails par jour, il est de bon ton de passer à un hébergement dédié ! (ou VPS !)

Le logiciel fonctionne, mais de façon bancale en mutualisé, et tu ne profiteras que de 10% de ses capacités...
Voilà...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 13-03-2015 15:47:12

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

je ne suis pas informaticien, donc j'ai du mal à comprendre tout les thermes
mais l'idée est de comprendre le fonctionnement et passer après dans un VPS

Hors ligne

#8 13-03-2015 15:53:23

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

En fait, tu es limité en envois quotidiens... Je crois que c'est environ 500 mails par jour  sad


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 13-03-2015 16:07:11

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

c quoi l'avantage d'un vps par rapport au mutualisé au niveau du quantité d'email envoyé.
chez ovh, il disait 200/heure
en faite, je fais de la prospection au Maroc (je vise des sociétés)et je voulais envoyer un nombre d'email/jour; et  j'ai pas un problème de temps (offre valable tout l'année)

Hors ligne

#10 13-03-2015 16:22:03

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

En mutualisé, et c'est valable pour tous les hébergeurs, tu partages un serveur d'envoi de mails avec tous les hébergements mutualisés.
200 mails de l'heures oui, mais 500 par jour au total !!!
Avec un VPS (serveur dédié virtuel), tu envoies ce que tu veux comme tu veux, c'est ton IP qui est visible, tu gères seul ta réputation (black liste =/= white liste), et ce, au Maroc (amitiés  wink ) ou ailleurs.

Avec 20.000 mails à prospecter, tu dois changer d'hébergement. Ou envoyer 500 mails max / jour... Ingérable !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 13-03-2015 16:35:09

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

d'accord, Merci pour ses explications, c très gentil de ta part
dernière question, est ce que c'est faisable que sur une liste de 5000 mails, de configurer PMNL pour envoyer 500 mail/24h jusqu'à la fin de la liste ?

Hors ligne

#12 13-03-2015 16:47:15

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

500 / 24 = 20 mails par heure...
Modifier la boucle pour mettre une boucle toutes les 3 minutes et 1 mail à chaque boucle... oui, après laisser l'ordi allumer 10 jours, c'est pas top non...
5 euros le VPS, je pense que ça vaut le coup...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 13-03-2015 17:10:02

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

d'accord
Merci pour toutes les informations

Hors ligne

#14 13-03-2015 17:12:39

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Je crois que le temps de méditer correctement est arrivé !

Et attention au choix des distributions ! Je suis un debianiste, les autres releases....


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 13-03-2015 17:41:46

redalyonnais
Membre

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Arnaud a écrit :

Je crois que le temps de méditer correctement est arrivé !

Et attention au choix des distributions ! Je suis un debianiste, les autres releases....

la je sèche complètement

il y une offre chez ovh (Mise en service du VPS 2014 Classic,Système d'exploitation Debian 7 32bit - francais) à 2,4 Euros/mois, tu pense quoi?

Hors ligne

#16 13-03-2015 18:48:13

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

J'ai tourné longtemps avec un kimsufi de base avec 512Mo de RAM....
J'en pense que c'est un bon début, mais plutôt prendre une version 64bits car c'est totalement évolutif (https://www.ovh.com/fr/vps/quel-vps-choisir.xml#5) !
Attention, 1go de RAM c'est quand même petit.
Donc pas de service avec gros batchs !
Mais très bien !
1 apache
1 php
1 mysql
1 postfix
et surtout un compte www-data !!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 14-03-2015 10:45:32

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Arnaud a écrit :

et surtout un compte www-data !!!

ouille, pourquoi je me sent visé ? Mon dédié est chez ovh, en release 3, pourquoi j'ai pas de compte www-data ? C'est pas ma faute :'(


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#18 14-03-2015 10:52:30

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Crées le !
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de PMNL, c'est le mieux à faire...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 14-03-2015 10:55:21

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Comment ?  big_smile Sinon je t'ai envoyé par mail la liste des users sur le serveur si ça peut aider.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#20 14-03-2015 11:39:17

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boucle d'envoie

Et je t'ai répondu !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB