PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 11-03-2015 09:25:45

hiroito
Membre

import et rapport

salut,

une petite suggestion

sur les imports
       un rapport de fin d'import
total importé total échoué en chiffre en haut par exemple

plus fin devil
sur les échecs un retour email invalide ou problème dans la ligne (; par exemple)

sur les import test de la validité des emails

hard bounce domaine invalide erreur mx

soft bounce boite pleine etc ...

mais pas de blocage de l'envois il resterai du choix de l'envoyeur de retirer ou pas le destinataire.

c'est tout pour aujourd'hui monkey monkey

(dur dur la voix caverneuse par écrit )

Hors ligne

#2 11-03-2015 09:41:25

Arnaud
Administrateur

Re : import et rapport

Je tousse !

Tu pourrais être plus explicite ? Je valide bien sûr la possibilité d'améliorer les imports, mais je n'ai pas tout compris là ! glasses


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-03-2015 18:04:18

hiroito
Membre

Re : import et rapport

tu tousse tonton ??? pourquoi tu tousse ?

Rapport sur les imports en masse (ou par copier coller  ;) )

les totaux etc ...
plus fin je voulais dire

avoir une information plus fine sur les motif d'échec de l'import et je donne des exemples
Echec total de l'import refus d'importer
                    tel qu'un email invalide du fait mauvais séparateur (espace ou virgule ou point virgule) le message d'erreur serait par exemple format email invalide

Echec partiel on peut l'importer mais bon c'est pas forcement une bonne idée
                    tel que test hard bounce avant import et signalement que c'est un hard bounce (domaine inexistant, serveur MX inexistant, Email inconnu)
                    tel que soft bounce (boite pleine, répondeur, test antispam (mailinblack))

et de là cela qualifierai mieux la liste et responsabiliserait l'émetteur O:)
personnellement j'ai des mails jugés hardbounce par des fournisseurs alors que sais pertinemment que ce n'en est pas ni même du spamtrap mais le format de l'email fait que l'opérateur pour des raisons de délivrabilité ne prend pas le risque de l'envoyer. Normal, il ne veut pas fiche en l'air sa réputation serveur, c'est son gagne pain.

Bien sur c'est une suggestion. C'est sans assez complexe de qualifier des émails
Et la question a se poser aussi serait "est ce que c'est le boulot de PHPMNL ? (de faire du ménage pour l'utilisateur de la liste) :8

A mes yeux c'est une aide pour éviter les spammeurs involontaire (par méconnaissance ou manque de patience)
Les autres ben c'est les autres hein ... ]:D  ]:D

Hors ligne

#4 12-03-2015 18:38:26

Arnaud
Administrateur

Re : import et rapport

J'ai un outil pour ça, mais j'hésite...

hiroito a écrit :

... "est ce que c'est le boulot de PHPMNL ? (de faire du ménage pour l'utilisateur de la liste) ops...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 16-03-2015 15:17:37

hiroito
Membre

Re : import et rapport

salut,

hésitation ?
l'outil est pas tres pratique ou c'est une hésitation philosophique ?

Hors ligne

#6 16-03-2015 15:48:23

Arnaud
Administrateur

Re : import et rapport

je dirais hésitation philosophique, car c'est un test sur la validité en smtp, et je ne connais pas les conséquences d'un usage massif.
Je ne sais pas encore. Pour l'instant j'écris d'autres choses, plus urgentes on dira sur la future version.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB