PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 08-03-2015 17:52:52

chabgyver
Membre

[Résolu] Écriture impossible dans admin/import ! !

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de PhpMyNewsletter 2.0.3, mais j'ai un message d'erreur dès lors que j’essaie de procéder à un import de masse d'emails : Écriture impossible dans admin/import ! !

J'ai vu sur le forum qu'une autre personne avait rencontré le même soucis, cette personne contrairement à moi avait un serveur dédié, moi, c'est un serveur mutualisé. J'ai vérifié les droits et j'ai demandé à mon hébergeur de faire de même, il s'avère que tout est bon.

Ma question est :
Y'a t-il un bug ou y'a t-il une procédure particulière pour importer des emails de masse ?
En l’occurrence, j’essaie d'importer un millier d'emails qui proviennent d'un fichier Excel (.CVS)

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 08-03-2015 18:15:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Écriture impossible dans admin/import ! !

Bonjour et bienvenue sur le forum de support,

Globalement tout dépend des hébergements.
Je dirais que être bien sur de ne pas dire de bêtises, il aurait été bon de préciser l'environnement : version de php, hébergement mutualisé apparemment, linux ?

C'est donc un bug lié à certains hébergeurs.

Pour bien faire voici un correctif à apporter dans le code :

Dans le fichier index.php (vers ligne 134) à la racine de l'installation, tu as :

$tmp_subdir = (DIRECTORY_SEPARATOR == "/" ? "./import/" : ".\\import\\");

Tu vas remplacer cette ligne par :

//$tmp_subdir = (DIRECTORY_SEPARATOR == "/" ? "./import/" : ".\\import\\");
if(!is_dir("upload")){
    if(mkdir("upload",0700)){
        $_CONTINUE = true;
    } else {
        $_CONTINUE = false;
        die("<div class='error'>Error while creating upload directory : '".$row_config_globale['path']."upload'.<br>Please, check permissions or create '".$row_config_globale['path']."upload' manua
lly<br>Refresh after you correct it !</div>");
    }
}
$tmp_subdir="./upload/";

(CF : http://www.phpmynewsletter.com/forum/vi … php?id=113, Fred pour qui ça a bien fonctionné)

Sinon : que le fichier soit issu d'excel ou n'importe quoi, il doit bien respecter la norme de 1 mail simple par ligne !

(La version 2.0.4 en cours d'écriture est déjà modifiée avec ce correctif qui est un reste de la version 0.8beta5... si célèbre !)

Tenez nous au courant


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 08-03-2015 19:02:14

chabgyver
Membre

Re : [Résolu] Écriture impossible dans admin/import ! !

Voilà, là, ça fonctionne bien.

Merci infiniment ;-)

Hors ligne

#4 08-03-2015 19:03:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Écriture impossible dans admin/import ! !

Mais de rien !

Bon usage, et surtout ne pas hésiter à revenir !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB