PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 06-03-2015 16:16:48

johnny
Modérateur

gestion des désinscriptions

Si j'ai bien vu le code de la page subscription.php quand on reçoit une demande de désinscription on supprime purement et simplement de la base de donnée l'adresse email en question.

C'est une très mauvaise idée d'après moi. Je m'explique, il faudrait à mon avis plutôt ajouter un champ désinscrit par exemple dans la table des mails. Comme ça, il n'y a pas de risque que le mail soit à nouveau ajouté par la suite et que le client reçoivent à nouveau des mails et qu'il finisse par se fâcher.

Exemple, je récupère dans ma base de clients tous les clients dont c'est l'anniversaire, je fais un import dans phpmnl, le client fait une désinscription, l'année prochaine je réinjecte et il le reçoit à nouveau... Il ne va pas être content. Si il est noté blacklist pas de risque, le script n’enverra plus à cette adresse pour cette campagne.

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit tout ça pour rien, l'exemple de la liste anniversaire est mauvais, je purge forcément cette liste à chaque fois puisqu'on a son anniversaire qu'un jour par an... Mais je pense que l'idée aura été comprise ^^'


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 07-03-2015 15:40:33

Arnaud
Administrateur

Re : gestion des désinscriptions

Bonjour Johnny !

Désolé, je suis juste de passage preès de mon PC, j'en profite pour poser un mot, et oui !
Dans la prochaine version, ce sera géré ainsi, c'est une demande forte et donc inscrite au plan d'action.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 07-03-2015 18:43:30

johnny
Modérateur

Re : gestion des désinscriptions

Nikel, merci pour la réponse.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 08-03-2015 12:16:48

Arnaud
Administrateur

Re : gestion des désinscriptions

De rien... Juste la 2.0.4 à attendre...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 08-03-2015 17:10:24

johnny
Modérateur

Re : gestion des désinscriptions

De toute façon j'ai un taf de fou ^^' je suis en train de monter mon propre service d'envois de sms pour faire du SMS aussi en plus de l'emailing. Là j'ai besoin de tout coder moi même, je vais partir sur une solution maison, j'ai trouvé une appli android qui permet de transformer un GSM en passerelle SMS bidirectionnelle, je vais me faire mon petit code php qui ba bien et une logique commerciale derrière. Ca va me prendre pas mal de temps tout ça big_smile bien que ça ne m’empêchera pas de lancer le mail en parallèle, mais ça fonctionnera déjà comme ça, on verra pour mieux faire avec les prochaines version que tu voudras bien nous faire.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 08-03-2015 18:08:06

Arnaud
Administrateur

Re : gestion des désinscriptions

intéressant... cool


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 08-03-2015 20:01:02

johnny
Modérateur

Re : gestion des désinscriptions

Pas compliqué à la base, j'attaque l'ip du serveur créée par l'apli android dans ce genre http://ip/send?msg=&num=
Là où ça va me prendre du temps c'est pour monter la logique d'envois des sms

Dernière modification par johnny (08-03-2015 20:33:31)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB