PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 06-03-2015 13:36:27

johnny
Modérateur

Personnalisation des emails

Bonjour,

La clé du succès d'une campagne emailing c'est la personnalisation.

Dans un premier temps, je compte utiliser l'emailing pour de la relance client, avec des mails du genre :

Bonjour $prenom,

Vous avez aimé $produit Pour quoi ne pas le recommander ?

Nous vous offrons un bon de réduction valable 7 jours pour votre prochaine commande de $produit.

ou du genre :

Bonjour $prenom,

Vous avez acheté $produit sur notre boutique. Découvrez la liste des nouveaux produits dans la même catégorie :

"proposition de produit connexe"

Je sais bien que dans l'état actuel phpml ne peut pas gérer ça mais il serait possible de créer une API phpmnl qu'on appellerait depuis un autre script pour lancer la campagne.

J'aurais par exemple une liste "client insectes comestibles" ou une liste "client bricolage" etc... Je créer un modèle de mail dans mon script qui va se charger de la fusion et phpmnl se charge de l'envois, tracking gestion de la liste etc...

Mon idée pour mes campagnes à mettre en place rapidement c'est la fidélisation par tout moyen. En informant de réduction, de nouveaux produits dans la même catégorie, de nouveaux produits tout court etc... La personnalisation permet le ciblage précis du coup augmente la conversion et diminue le risque de signalement spam etc... Il va y avoir du taf, mais je pense que ce serait ultra bénéfique.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 06-03-2015 14:02:09

Arnaud
Administrateur

Re : Personnalisation des emails

"Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie."

C'est prévu, mais ce ne sera pas dans la prochaine version.

L'objectif est de réussir à établir une liste de variables clés qui permettraient à tous de s'y retrouver... Ou alors de générer un tableau dynamique (base de données en background) qui permette de lister des variables selon une liste.

J'ai commencé une étude, mais en l'état actuel de la version (2.0.3) et de celle qui se présente (2.0.4), ce n'est pas possible... Vu les améliorations à apporter, je pense plutôt une  2.06 minimum... Et y'aura du taf, c'est clair...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 06-03-2015 15:32:26

johnny
Modérateur

Re : Personnalisation des emails

Si phpmnl gère certaine variable comme le nom, le sexe, la date de naissance oui il va falloir faire des adaptations. A défaut, ou en complément, une possibilité d'appeler les fonctions d'envois depuis un script externe serait une solution.

Je code mon système de génération des mails suivant mes critères, j'appelle l'api et phpmnl fait le reste.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB