PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-03-2015 14:46:33

wickie
Membre

Suivi des envois : valeurs lectures et ouvertures ?

Bonjour,

Dans le Tracking des envois, qu'est ce qui est précisément indiqué par les deux valeurs lectures et ouvertures ?
Est-ce que lectures c'est l'affichage du mail et ouvertures ceux qui vont sur le site car ils n'arrivent pas à ouvrir le mail dans leur client de messagerie ?

Désolé si la question a déjà été traité.

Bonne journée,
dirk

Hors ligne

#2 02-03-2015 17:26:18

Arnaud
Administrateur

Re : Suivi des envois : valeurs lectures et ouvertures ?

Bonjour,

Mieux qu'un long discours, le rendu d'un usager de phpmynewsletter :
1425313290_jpgraphfim1lg.jpg

On y voit des envois, en vert, des ouvertures, en bleu et des lectures.
Un envoi peut amener à une ouverture et une seule, qui correspond à l'ouverture par le destinataire s'il affiche les images.
Mais un destinataire peut lire plusieurs fois un mail, donc plus de lectures.

Il n'y a donc aucun rapport avec ceux qui vont vers le site.

Pour les liens cliqués, il faut aller dans les données chiffrées, et si la newsletter apparait sous forme d'un lien, alors les les liens cliqués seront disponibles.

Est-ce que je suis suffisamment clair ?

(Et d'ailleurs, ce graphique est le reflet d'une bonne portée, pas ou peu de désinscription, et un taux d'ouverture supérieur à 50% en moyenne...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 02-03-2015 17:48:31

wickie
Membre

Re : Suivi des envois : valeurs lectures et ouvertures ?

Merci Arnaud,
Donc si je comprends  la valeur Overtures peut monter au maximum jusqu'au nombre des envois mais la valeur de Lectures pourrait être plus élevé que Envois ?

Hors ligne

#4 02-03-2015 18:13:01

Arnaud
Administrateur

Re : Suivi des envois : valeurs lectures et ouvertures ?

De rien !
Exactement ! Et si en plus il y a des transferts de mails, on peut avoir plus d'ouvertures que d'envois... Dans un monde idéal  tongue  tongue  tongue (j'expliquerai un autre jour...)

Mais on n'a jamais, jamais, un 100% d'ouverture ! Encore moins 110%, mais dans l'absolu, c'est possible...
Beaucoup n'affichent pas les images, et il y a un tout petit script qui trace ces ouvertures, et il faut afficher l'image, c'est un traceur. Il n'y a pas d'autres moyens.

Voilà !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB