PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 28-02-2015 08:46:35

noart
Membre

Nouveau message texte vs html

Bonjour,
je rencontre 2 difficultés.

1/ j'aimerai savoir comment procéder pour envoyer une newsletter au format texte s'il vous plait ?


2/ Quelque soit le navigateur (IE, FF, Chrome, Opéra), le textarea n'est pas visible lorsque je clique sur "Rédaction et envoi d'un message".
Je dois à chaque fois cliquer sur "Cliquez ici pour insérer un message composé au format html)".
Ce bug est-il connu ?


Merci pour votre aide




PS: excellent logiciel ! Rien à envier à PHPList ni a pommo

Hors ligne

#2 28-02-2015 08:51:43

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

Bonjour et bienvenue Noart !

Merci aussi pour les compliments ;-)

On va résoudre cela, car normalement ça marche !
Il me faudrait un peu plus de renseignements : environnement Linux ou Windows ? version de PHP ? Installation dans un répertoire ? En sous domaine ?
Un screen du bug est il possible ?

Attention ce week end je serai loin de ma machine, juste disponible sur mon portable j essaierai de répondre au mieux !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 28-02-2015 09:26:07

noart
Membre

Re : Nouveau message texte vs html

En prime : un support super réactif !! Génial !

Environnement : OVH Release 2 / PHP 5.3.8 / installation à la racine d'un sous-domaine 'mailing.xxx.com'

Quand je désactive tinymce.js (dans compose.php), le textarea est visible

1425111895_capture.jpg

Sinon est-ce qu'on peut envoyer une newsletter au format texte, s'il te plait ?

Hors ligne

#4 28-02-2015 09:41:13

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

Alors, oui, bien sûr que l'on peut envoyer en texte ! Encore que,... Tout mail en texte est du html appauvri, ou alors, le html est du texte enrichi, mais faire de la philo le samedi matin... Pas trop !

En fait, ton souci est simple, tu as un souci de répertoire, c'est classique.
Dans la conversation suivante :
http://www.phpmynewsletter.com/forum/vi … php?id=107
on avait résolu le problème en laissant à blanc le champ de "CHEMIN DE PHPMYNEWSLETTER" en faisant ça :
Aller dans l'interface > Configuration Globale > Onglet divers > CHEMIN DE PHPMYNEWSLETTER > (et enlever la valeur calculée) > Enregistrer ces réglages.

Et tu nous dis !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 28-02-2015 09:53:59

noart
Membre

Re : Nouveau message texte vs html

Cool ça fonctionne ! Merci

Si j'ai bien compris, tu dis qu'envoyer un mail sans balise html envoie automatiquement le mail au format texte ?
Le souci c'est que j'ai toujours la balise <p> et une entête et un pied de page avec un <hr> ...

Hors ligne

#6 28-02-2015 09:55:59

noart
Membre

Re : Nouveau message texte vs html

si j'édite le mail en code,
les "\r\n" ne donnent pas de retour chariot

Dernière modification par noart (28-02-2015 09:56:21)

Hors ligne

#7 28-02-2015 09:58:56

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

C'était juste une remarque philosophique sur la sémantique du web, ne nous n'y arrêtons pas.

Ces balises, c'est toi qui les mets toujours ou pas ?

Pour supprimer toutes les balises existantes dans les modèles de phpmynewsletter :
Administration > Configurer la lettre d'info > Configuration de la newsletter > enlever tout le texte inclus dans entête et pied de page.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 28-02-2015 10:01:53

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

Ceci dit et avant de partir :
- personnellement j'utilise Chrome comme navigateur pour le développement, c'est donc sur ce navigateur que le rendu de mon dév est le meilleur
- je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer un message en txt... Si tu veux bien dire pourquoi, sincèrement, je serais heureux de recevoir quelques leçons ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 28-02-2015 11:16:22

noart
Membre

Re : Nouveau message texte vs html

j'envoie toujours mes mails (newsletter ou non) au format texte pour éviter les problèmes d'affichage ("afficher les images...")
Ainsi, le mail s'affiche exactement comme je l'ai décidé (même si c'est plus austère)

En retirant tout le texte inclus dans entete et dans pied de page, j'ai toujours "Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement..." et "Je ne souhaite plus recevoir"
Est-il possible de supprimer ceci depuis l'administration ?

a+

Hors ligne

#10 28-02-2015 14:03:05

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

Le formulaire de désinscription est obligatoire selon les directives de la cnil

Phpmynewsletter étant un logiciel libre, je souhaite également que cela reste en place.

Sinon il faut aller dans le code, fichier send.php... Mais la, je te laisse jouer... ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 28-02-2015 20:12:59

noart
Membre

Re : Nouveau message texte vs html

ok merci Arnaud

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec phpMyNewsletter (ce qui n'était pas le cas avec PhpList et Pommo)

Est-ce que ça te dérange si je fais un lien en dur sur la page "à propos" ou "mentions légales" de mon site plutôt que de mettre un lien en footer des mails que j'envoie ?
Bien sûr, je ferai un résumé de ton logiciel sur cette page.
Les 2 sont faisables mais je préfère la 1ère proposition.

a+

Hors ligne

#12 28-02-2015 23:14:32

Arnaud
Administrateur

Re : Nouveau message texte vs html

Chacun fait comme il le veut mais il fait comprendre l esprit communautaire du open source...

Ce qui me motive à continuer à travailler sur ce script est le retour, vos encouragements... Un bon moteur !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB