PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#26 01-09-2015 10:37:57

Arnaud
Administrateur

Re : configurer l'envoie des mails via smtp ovh

Bonjour Dadix.

Moins de 500 mails, alors créer un compte gmail, et passer par le smtp gmail.
Sinon, il faut, à tout prix éviter l'envoi par le smtp communautaire mutualisé OVH.
Ce n'est vraiment pas fait pour ! C'est une horreur ! Ce n'est pas la faute à OVH (ils sont dans un droit logique de protection des adresses IP en sortie, c'est normale de leur part !)
La seconde solution, avec un tout petit budget : un VPS ! Et en faire un petit serveur SMTP dédié, qui gérera seul les envois, c'est la méthode la plus noble...
Chez OVH, on a le 1er prix en SSD : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml à moins de 4€ par mois...

Sinon, je suis en train de créer un outil, j'en suis à l'architecture, de load-balancing sur des smtp gratuits... Mais je ne sais pas si ça marchera,... Mais si ça marche.... big_smile

Dernière chose : les adresses qui ne partent pas, les 9 restantes, c'est quels domaines ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#27 01-09-2015 11:23:38

dadix
Membre

Re : configurer l'envoie des mails via smtp ovh

Alors les 9 derniers mails :                                                 
                                                                                        XX@nerim.net
248    09:55:18     0.173         SMTP connect() failed.     XX@yahoo.fr
249    09:55:23     0.156         SMTP connect() failed.     XX@sfr.fr
250    09:55:29     1.193         SMTP connect() failed.     XX@msn.com
251    09:55:34     1.310         SMTP connect() failed.     XX@free.fr
252    09:55:40     1.839         SMTP connect() failed.     XX@wanadoo.fr
253    09:55:44     1.068         SMTP connect() failed.     XX@wanadoo.fr
254    09:55:50     1.895         SMTP connect() failed.     XX@orange.fr
255    09:55:53     0.139         SMTP connect() failed.     XX@orange.fr
------------------------------------------------------------
J'ai réessayer ce matin et rien n'a faire, cela ne marche pas pour les 9 derniers.

Vraiment dommage que le mutualisé OVH ne fonctionne pas bien :-( surtout que c'est eux qui nous redirige vers ton script pour que ça fonctionne alors que le "problème" vient de chez eux. L'offre VPS est intéressante mais ça fait quand même 43€ à l'année, en plus du serveur du site :s Je ne fais pas assez de mailing pour ça. Peut-être plus tard ! Il y a peut être des serveurs mutualisé mieux ?

Dommage aussi de passer par gmail alors que j'aimerais tout gérer à partir de mon site et OVH.

Hate de voir ton outil ! :-) En tout cas j'y crois !

Ah oui, j'avais une dernière question ! Es ce qu'on peut changer le mot de passe ? ou encore mieux créer un autre compte ?

Hors ligne

#28 01-09-2015 16:27:19

Arnaud
Administrateur

Re : configurer l'envoie des mails via smtp ovh

Mot de passe :  dans l'interface d'administration, config globale, réglages divers
Un autre compte : non, pas pour le moment...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB