PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-02-2015 11:09:51

Manou
Membre

bug dans bounce.php

Bonjour,
j'ai cette erreur "Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/vhosts/nomdedomaine/httpdocs/newsletter2/include/bounce.php on line 83"

quand je click sur "Analyse des retours"

Je suis sur un serveur dédié! (j'ai changé de serveur et sur celui la le module imap.so est bien installé)

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 18-02-2015 19:50:51

Arnaud
Administrateur

Re : bug dans bounce.php

Bonsoir Manou,

Je suis un peu en congés, alors je n'ai pas tout sous les yeux.
La ligne 83 concerne la recherche du type d'erreur, l'explication (findStatusExplanationsByCode) à partir du code retourné par "$result = $cwsMailBounceHandler->processMails();"

Il se pourrait donc que la ligne $item['recipients'][0]['status'] ne soit pas renseignée et donne donc une erreur "Undefined offset".

Je préconise l'ajout d'un var_dump de $item avant chaque boucle :

foreach($result['msgs'] as $item){
            var_dump($item);
            $expl = $cwsMailBounceHandler->findStatusExplanationsByCode($item['recipients'][0]['status']);
            if($item['processed']&&$item['recipients'][0]['action']=='failed'&&$type_env=='prod'){
                UpdateEmailError($cnx,$row_config_globale['table_email'],$list_id,$item['recipients'][0]['email'],
                                 $item['recipients'][0]['status'],$item['recipients'][0]['bounce_type'],$item['recipients'][0]['bounce_cat'],
                                 $expl['third_subcode']['title'],$expl['third_subcode']['desc']);
                UpdateEmailSendError($cnx,$row_config_globale['table_send'],$list_id);
            }
        }

et de donner le résultat pour une analyse ultérieure.

Attention, certaines erreurs sont normales dans les traitements, tout ne méritant pas d'être parfaitement traité (mais qui le sera un jour c'est sûr !)
Il faut donc se mettre en mode production pour ne pas afficher toutes les erreurs (Administration > configuration globale > onglet environnement > paramètre environnement > production)

Bonne soirée et désolé du retard, suis un peu en vacances ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 24-02-2015 13:44:55

Manou
Membre

Re : bug dans bounce.php

Bonjour,
toujours en congé? je vois que vous êtes en ligne, il ya toujours un bug sur le fichier bounce.php, j'ai placé le var_dump($item); exatement comme vous (votre message précédent) mais i ya plusieurs autres bug qui surgit par exemple
Emails déplacés : 0array(5) { ["token"]=> int(1) ["processed"]=> bool(false) ["subject"]=> string(60)  ....

je suis en mode production

Hors ligne

#4 24-02-2015 14:14:37

Arnaud
Administrateur

Re : bug dans bounce.php

Bonjour Manou, je suis de retour, pas de soucis !
Normalement le traitement des bounce fonctionne correctement.
Il y a surement un positionnement de configuration à revoir sur la machine.
Est ce que tu peux afficher ici un copier/coller du dump stp ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 24-02-2015 14:46:05

Manou
Membre

Re : bug dans bounce.php

Bonjour et merci pour la réponse...
Je suis un peu perdu de quel dump vous parlez? c'est ça ou bien?

foreach($result['msgs'] as $item){
            var_dump($item);
            $expl = $cwsMailBounceHandler->findStatusExplanationsByCode($item['recipients'][0]['status']);
            if($item['processed']&&$item['recipients'][0]['action']=='failed'&&$type_env=='prod'){
               
                UpdateEmailError($cnx,$row_config_globale['table_email'],$list_id,$item['recipients'][0]['email'],
                                 $item['recipients'][0]['status'],$item['recipients'][0]['bounce_type'],$item['recipients'][0]['bounce_cat'],
                                 $expl['third_subcode']['title'],$expl['third_subcode']['desc']);
                UpdateEmailSendError($cnx,$row_config_globale['table_send'],$list_id);
            }
       
    }

Hors ligne

#6 24-02-2015 15:19:04

Arnaud
Administrateur

Re : bug dans bounce.php

Ce dump là, oui ! Mais le résultat ?

est-ce que la connexion est en pop ? en imap ? le serveur de messagerie est sur le même serveur logique (géré par le même OS) ? Quel est l'os d'ailleurs ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 24-02-2015 16:02:49

Manou
Membre

Re : bug dans bounce.php

Bon je finis d'abord la migration et ensuite je reviens vers vous....parce que le serveur de messagerie n'est pas sur le même serveur. Je finis TOUT et s'il ya toujours un bug je reviens. MErci pour tout

Hors ligne

#8 24-02-2015 16:23:06

Arnaud
Administrateur

Re : bug dans bounce.php

Bon courage Manou !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 23-03-2015 10:28:36

Manou
Membre

Re : bug dans bounce.php

Bonjour Arnaud

Je suis passé en mode production et je suis à ça (image jointe) 1427102897_resultat.jpg
J'ai mis  "var_dump($item);" à la ligne 83

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#10 23-03-2015 12:30:55

Arnaud
Administrateur

Re : bug dans bounce.php

Bonjour Manou,

Ce que je vois là, c'est que l'on a 1 mail traité, et qui n'est pas en erreur ($item['recipients'][0]['action']!='failed').
Ce qu'il faudrait faire :
- sur une liste de test, créer un email complètement bidon (zorglubxxxx657@gmail.com par exemple) et faire un test d'envoi. Il devrait revenir et afficher 1 mail traité en erreur.
- vérifier le niveau de verbosité des erreurs du php et si elles sont demandées (display_errors = Off par exemple).

En l'état, cela doit fonctionner !

L'erreur affichée n'est pas grave du tout.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB