PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 16-02-2015 00:50:27

cc17000
Membre

Blocage d'envoi des emails

Bonjour et tout d'abord merci et bravo pour se script propre et Open source

L'ayant testé avec quelques adresse email de moi même tout fonctionne parfaitement mais ayant chargé ma base d'email (environ 30 000) lorsque j'envoie la page resté figé avec un progression sur 1,76% et après terminé il ne se passe plus rien.
Je vais donc dans archives relancer et là ça ne bouge plus du tout par compte moi je reçois à chaque relance la newsletter en 5 ou 6 exemplaire sur chacun de mes adresses donc sur celle des gens également sad
Ca semble patiner et tourner en boucle.

Envoie sur smtp / serveur dédié / par salve de 500...
PHP Version 5.4.37

D'autre ont des soucis de ce genre ?
Merci

1424044459_capture.jpg

Dernière modification par cc17000 (16-02-2015 00:54:25)

Hors ligne

#2 16-02-2015 10:57:37

Arnaud
Administrateur

Re : Blocage d'envoi des emails

Bonjour cc17000,

Et bienvenue dans le forum du support.

La première chose à faire est de créer une liste de test ! Je ne le répéterai jamais assez ! Une liste avec une dizaine de mails. Comme tout script ou logiciel, phpmynewsletter doit se roder à votre environnement et vous aurez toujours un petit tunning à faire.

Ensuite, il me faudrait quelques renseignements supplémentaires :
- quel hébergeur ? (Si payant, merci de préciser la formule d'hébergement)
- quel environnement ? (version de php, une copie du phpinfo serait idéale (cacher les infos sensibles), version de mysql, version du serveur (apache, nginx,IIS...))
- combien de mails à envoyer ?
- une liste d'essai a été testée ? Si oui, merci de poser ici le log pour que l'on en discute (on cache un peu les mails, SVP)
- L'envoi qui bug est-il en live (ça a l'air d'être le cas, vu la barre de progression qui stoppe) ou planifié ?

Merci d'avance,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 19-02-2015 13:16:48

cc17000
Membre

Re : Blocage d'envoi des emails

Merci pour la réponse.
Comme le dit mon message précédent une liste de test à été créé donc me dire d'en creer une ca déjà été fait.
Pour le version de PHP que vous me demandez c'est déjà noté dans mon message également.
Pour mon hébergeur, le prix des prestation, je ne vois pas en quoi ça intervient dans les bugs.

Hébergeur, model-fx en serveur dédié
Merci quand même de votre réponse, je vais me retourner vers un autre script sans BUGs et fonctionnel.
Vous devriez au minimum indiquer sur votre site la configuration requise car http://www.phpmynewsletter.com/document … on_globale en info config c'est plus que léger !

Hors ligne

#4 19-02-2015 19:46:23

Arnaud
Administrateur

Re : Blocage d'envoi des emails

Bonjour et merci d'avoir prise le temps de donner un retour !

J'avoue sincèrement qu'il m'est toujours difficile d'encaisser un tel retour, si négatif. En effet, 99% des problèmes rencontrés dans les diverses installations que j'ai pu reprendre en main étaient des problèmes liés aux machines, aux OS, aux environnements, pas à PhpMyNewsLetter !

Pour les détails, je les reprends, en m'excusant de prendre quelques petits congés avec ma petite famille, mes filles et en répondant au mieux depuis mon mobile !
- version de php : j'avais pas vu, désolé, parfait
- hébergeur : je ne demande pas le prix, dont je me fiche éperdument, mais le type d'hébergement : VPS, dédié, infogéré, prestataire de service pour infogérence, hébergeur pour infogérance, bref, des détails qui peuvent m'aider à aider !

Donc pour avancer, et si vous le voulez bien, il faut savoir que des tensions sont connues par les utilisateurs sur l'usage du SMTP, et de MySql... Et oui ! Des OS mal réglés mènent parfois à des bugs, des conséquences sur l'usage des logiciels installés !

Il faut aller voir le syslog (si on est sur linux...), voir les logs mysql (base bloquée ? Nombre de process dédiés ??), voir les logs d'envois des mails... Car si le problème arrive aujourd'hui, il peut se renouveler avec tout autre logiciel !

Et enfin... Ce logiciel marche parfaitement bien, la documentation est certes légère mais suffisante, et moi, Arnaud, je donne du temps au développement, gratuitement, en open source (respect de la volonté du créateur originel), du code propre, etc... Je pense que cela mérite autre chose que des termes qui tiennent en 2 posts et 4 phrases. Bon courage, et surtout, ne pas oublier d'aller chez les prestataires payants, au moins, c'est lent, c'est long, c'est cher, mais ça marche... Bref, on n'a pas le même objectif...

A bon entendeur, je vous souhaite plein de courage !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB