PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 06-02-2015 11:53:12

eon
Membre

Could not instantiate mail function

Bonjour,

J'ai envoyé des mails ce matin et il y a des erreurs. Dans le fichier log je vous écrit

2224    10:04:11     0.154         Could not instantiate mail function.     wal***@p**en.be.

Pouvez-vous me dire de quelle erreur il s'agit ?

Cordialement

Hors ligne

#2 06-02-2015 11:59:13

Arnaud
Administrateur

Re : Could not instantiate mail function

Bonjour eon  wink  et bienvenue sur le forum.

En fait, ce n'est pas un bug (je déplacerai le sujet), mais une question liée au support.

Je suis convaincu que tu utilises phpmynewsletter en local (donc sur un localhost), que tu veux envoyer des mails depuis ton localhost.
En fait, cette erreur survient quand le php.ini n'est pas renseigné dans sa clause SMTP.
Il faudra donc ouvrir ce fichier, et mettre à jour le SMTP, smtp_port et sendmail_from (par la même occasion).
Je pense également que ton localhost est un windows.

Il s'agit donc en fait de mettre à jour les paramètres de connexion qui permettront à PhpMailer de générer et gérer l'envoi des mails de ta liste.

Merci de nous donner un retour.

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 06-02-2015 12:40:18

eon
Membre

Re : Could not instantiate mail function

Je l'utilise sur un hébergement mutualisé avec limite de 500 mails par heure.

Je n'ai pas mentionné qu'il y a quand même un certain nombre de mails qui sont partis.

Mais sur l'hébergement, ils indiquent une erreur car j'ai paramétré trop d'envoi.

Dernière modification par eon (06-02-2015 12:56:27)

Hors ligne

#4 06-02-2015 13:22:03

Arnaud
Administrateur

Re : Could not instantiate mail function

Alors effectivement c'est tout à fait possible.
Le cas présenté était typiquement un cas windows avec php.ini non paramétré pour un envoi.
Si tu veux envoyer plus de 500 mails, il faudra alors faire un rapide calcul, sachant que par défaut on envoie 50 mails toutes les 10 secondes.
Il te faudra donc dans ton cas envoyer en 3600 secondes 500 mails maxi, sachant que l'on a 360 boucles, donc 1 mail à chaque boucle... Je sais, c'est ballaud, mais c'est comme ça...
1000 mails : 10000 secondes (3 heures...) peut être envisager de basculer sur un VPS ou un dédié...
(paramétrage dans configuration générale >> envois >> NOMBRE DE MESSAGES EXPÉDIÉS À CHAQUE BOUCLE D'ENVOI)

Bonne journée

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 06-02-2015 13:55:49

eon
Membre

Re : Could not instantiate mail function

OK je vais donc voir ça. Merci de ton aide.

Hors ligne

#6 06-02-2015 14:19:51

Arnaud
Administrateur

Re : Could not instantiate mail function

C'est toujours un plaisir  smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB