PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 15-01-2015 15:58:26

denisl22
Membre

format e-mail

Bonjour
Je viens d'utiliser une première fois PHPMynewsletter avec un fichier de 1400 adresses. Après avoir laissé tourné l'envoi en plusieurs moments (avec les destinataires restants de l'archive), j'ai constaté 400 envois et 2800 erreurs.

Dans le log on dirait que les mails au format " Prénom Nom <email@domaine.com> " ne sont pas acceptés, or c'est le format de la quasi totalité de mon fichier. Je pense que ce format est plus personnalisé et favorise la lecture par le destinataire. Est-il possible de prendre en charge ce format?

De plus comme j'ai fait un envoi en plusieurs fois, non seulement la plupart des destinataires n'ont pas reçu de mail, mais ceux qui l'ont reçu (dont l'adresse est au format simple email@domaine.com) l'on reçu autant de fois... assez gênant. En ajoutant que je n'arrive pas passer par mon SMTP (ssl0.ovh.com), je cesse pour l'instant les envois...

Merci de votre retour!

Hors ligne

#2 15-01-2015 20:36:50

Arnaud
Administrateur

Re : format e-mail

Bonjour,

Merci d'avoir essayé phpmynewsletter.
Ce script a été conçu pour être le plus simple possible, le plus convivial possible.
C'est aussi la capacité à pouvoir s'adapter au plus grand nombre.

Si votre fichier est au format "nom prenom mail@mail.tld", phpmynewsletter ne peut être tenu responsable. Il est d'ailleurs clairement indiqué dans le logiciel le format d'import.
Donc le "or c'est le format de la quasi totalité de mon fichier"... n'a à mon sens aucune valeur, et ne peut être un argument de modification du programme disponible.
Ce format ne sera donc pas pris en compte, non. (il n'est pas conforme aux RFC 2822 : https://tools.ietf.org/html/rfc2822, bonne lecture !)

Ensuite, concernant l'envoi, mais je suis désolé, en lisant à minima les quelques messages présents dans ce forum, vous auriez pu lire qu'il faut faire une liste de test qui sert à préparer un ail, l'envoyer à la liste de test, visualiser le mail sur les différents hébergeurs (yaho, gmail, hotmail, etc...) et vérifier les bascule en spam du domaine !

Ensuite et pour finir, en faisant une recherche sur de l'expression "ssl0.ovh.com" sur le forum, il y a un topic marqué comme résolu où la gestion du mutu OVH est expliquée par un cas.

Conclusion :
- comme une voiture, comme un nouveau téléphone, comme un ordinateur, quand on choisi un nouveau logiciel, on teste en environnement de qualification (recettage), on se renseigne, et on pose des questions sur les bugs, erreurs rencontrés. Mais JAMAIS on utilise un nouveau logiciel en environnement de production directement !

(PS : une simple mise en forme dans un tableur aurait permis d'extraire les mails, le code est open source donc vous pouvez le modifier tout à fait librement).

Voilà mon retour,
bonne soirée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 17-01-2015 09:56:43

denisl22
Membre

Re : format e-mail

J'ai dû mal m'exprimer, en fait mon message était juste une requête de fonctionnalité pour prendre en charge un autre format d'adresse mail. Si la réponse est non, très bien pas de souci, je ne cherche aucun "responsable". D'autre part j'ai lu le forum, parcouru google, fait plusieurs tests. Peut-être pas encore suffisamment. De toute évidence je n'ai pas le niveau pour utiliser PhpMyNewsLetter donc je vais retourner vers d'autres solutions.
Merci et bonne journée!

Hors ligne

#4 17-01-2015 14:47:39

Arnaud
Administrateur

Re : format e-mail

Il n'y a aucun niveau à avoir.
Juste comprendre qu'il faut, par prudence, créer une liste de test, puis une autre liste réelle dans laquelle on importe tous les contacts réels.
Maintenant, si c'est une requête de fonctionnalité, alors.... Pourquoi pas !
Je vais quand même regarder ce que l'on peut faire ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB